• 🎉 Bienvenue sur le forum du Raffut Alpin !

Salut à toutes et à tous,

Bienvenue dans l’espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.
    Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Women France / Canada

El_Presidente

Champion
Expert du Raffut
Inscrit
25 Mars 2021
Défaite 29 à 20 pour l'équipe de France face au Canada.
Si le match a été meilleur que face à l'Australie, c'est une 2ème défaite consécutive que subissent les françaises dans cette 1ère du Women XV.

Il y a encore eu de nombreuses approximations dans le jeu français ce qui a donné la possibilité aux canadiennes de passer devant en fin de match.

Un bilan plus que mitigé pour le staff français avec 2 défaites et 1 victoire qui placent les françaises à l'avant dernière place du classement final.
Il y a encore du boulot c'est une certitude. Cela dit, c'est une équipe en reconstruction avec beaucoup de jeunes joueuses qui ont eu du temps de jeu et certaines pour la 1ère fois à haut niveau.
Il faudra monter en puissance lors du prochain Tournoi des 6 Nations au printemps 2024 car les autres équipes ne vont pas les attendre.
Un TN6 qui verra, une fois de plus, les anglaises grandes favorites, elles qui viennent justement de remporter ce Women XV.

Le bilan est assez mitigé sur cette tournée.
Je trouve qu'il y avait du mieux a faire sur certains points.
Mais cette équipe est en reconstruction, en 2ème ligne,3eme ligne je trouve qu'il y a le matériel et la profondeur.
La charnière va être encore a retravaillé et ce qui est bien c'est qu'elles ont une bonne marche de progression.
Derriere on a trouvé une bonne buteuse en la personne de Bourgeois l'arrière.
Après au poste de centre je resterai sur du classique en faisant commencé la paire Vernier-Menager.
Le triangle arrière pour le tournoi sera a mon avis sans trop de surprise Banet-Boulard-Bourgeois

Le bilan est assez mitigé sur cette tournée.
Je trouve qu'il y avait du mieux a faire sur certains points.
Mais cette équipe est en reconstruction, en 2ème ligne,3eme ligne je trouve qu'il y a le matériel et la profondeur.
La charnière va être encore a retravaillé et ce qui est bien c'est qu'elles ont une bonne marche de progression.
Derriere on a trouvé une bonne buteuse en la personne de Bourgeois l'arrière.
Après au poste de centre je resterai sur du classique en faisant commencé la paire Vernier-Menager.
Le triangle arrière pour le tournoi sera a mon avis sans trop de surprise Banet-Boulard-Bourgeois
complètement d'accord avec toi.
J'ai bien aimé l'ailière Sivi puissante et avec de gros appuis.
La charnière reste fragile : Lina Queyroi ne m'a pas franchement convaincu. A revoir toutefois avec Carla Arbez.
Pauline Bourdon-Sansus, c'est la star de l'équipe mais... je la trouve trop personnelle. Elle s'isole trop facilement. Après, c'est une excellente joueuse très vive et qui colle au ballon.

En 1ère ligne : Mwayembe - Touye - Kalfahoui c'est du solide
en seconde ligne : Feleu - Fall c'est top et complémentaire
en 3ème ligne : il y a de la concurrence : Hermet - Escudero - Berthoumieu avec nos amazones Champon et Gros en réserve
pour les 3/4 je te rejoins mon cher @Nono73

Retour