1/3
j'attends le déscompte des fautes, on a été bcp trop pénalisé.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Sur le dauphiné, ils indiquent 13 pénalités nous concernant, et 4 contre Aurillac... Par contre, une stat surprenante : 62% de possession pour Aurillac !j'attends le déscompte des fautes, on a été bcp trop pénalisé.
ok, alors c'est pas non plus aussi enorme que ce que je pensais, j'ai cru bcp plus, du genre 17/18 m'aurait pas étonné. 13 c'est pas top mais ça passe. je me ferais le replay quand même pour analyser toutes ces fautes, en bon supporter j ai parfois eu l impression que l'arbitre etait dur avec nous.Sur le dauphiné, ils indiquent 13 pénalités nous concernant, et 4 contre Aurillac... Par contre, une stat surprenante : 62% de possession pour Aurillac !
Le retour de Sam derrière devrait aider dans ces situationsIls nous ont fait rêver pendant 45 minutes (30 + 10), avec du beau jeu, du jeu en équipe et surtout de l’efficacité. Franchement, sur cette période, il y a beaucoup de choses à retenir. En revanche, ce trou d’air, et surtout sa durée, restent pour moi incompréhensibles. Pendant près de 35 minutes, nous n’avons plus réussi à mettre la main sur le ballon. Il a fallu défendre, défendre encore et toujours… Et dans ce genre de situation, j’ai parfois le sentiment que l’arbitre finit forcément par davantage sanctionner l’équipe qui subit que celle qui attaque. Je pense notamment à certains déblayages sur les côtés ou au-delà des pieds du dernier défenseur qui, de mon point de vue, auraient mérité d’être sifflés. Attention, je ne dis absolument pas que Grenoble n’a pas fait de fautes. Nous en avons commis, c’est évident. Mais j’ai parfois eu le sentiment que certaines fautes n’étaient pas appréciées de la même manière selon qu’elles étaient aurillacoises ou grenobloises. Il faut faire avec l'arbitrage, bien sûr, mais cela laisse quand même un petit goût amer et pose forcément la question de la régularité des décisions de l’homme au sifflet. Mais finalement, ce n’est pas ce qui me gêne le plus. Ce qui m’interpelle davantage, c’est de ne pas avoir, sur le terrain, un joueur capable de remettre tout le monde sur les rails lorsque ça commence à partir de travers. Un joueur qui sent que l’équipe décroche, que les consignes sont moins respectées, que chacun baisse un peu le pied et qui soit capable de dire : « Stop, on se remet dans le projet et on repart. » C’est peut-être là que se trouve l’un des chantiers importants de cette équipe : avoir ce fameux patron du jeu, ce relais capable de calmer, de remettre de l’ordre et de faire repartir la machine quand elle s’enraye. Parce qu’au vu des 45 premières minutes positives, cette équipe a clairement quelque chose. Il faut maintenant apprendre à ne plus disparaître pendant 30/35 minutes.
Assez d'accord avec l'ensemble des remarques sur le forum, Jipe parle de l'arbitrage qui m'a aussi paru trés particulier pendant les 20 minutes ou l'on prend les 3 essais. Tout d'abord l'un des essais semble entaché d'un en-avant ( réclamé par les grenoblois ) visible des tribunes et que le Dauphiné évoque également ce matin, bizarre de ne pas l'avoir vérifier comme celui qui nous a été refusé. Alors forcément l'arbitre n'a pas inventé les fautes des grenoblois mais j'ai eu l'impression qu'il ne regardait plus que d'un seul coté pendant un moment et même lorsque l'on a remis la main sur le ballon il a mis du temps avant de nous siffler une pénalité alors que les hors jeu et les positions illicites dans les rucks se multipliaient. J'aurai bien aimé aussi revoir le découpage sur Palmier.30 minutes euphoriques où tout nous réussit, avec en prime du beau jeu. Puis, panne totale pendant près de 40 minutes : on laisse Aurillac jouer à sa guise et revenir au score, au point de commencer à douter de l’issue du match. Heureusement, les 10 dernières minutes nous redonnent le sourire, avec ce bonus offensif qui fait du bien. Il y a encore du boulot, c’est évident, mais on a quand même vu par moments du bon, voire du très beau rugby. Et n’oublions pas que quelques cadres sont encore sur la touche… De quoi laisser entrevoir des jours meilleurs.
un petit clin d'oeil à l'arbitre qui a choisi son camps !!!!!
Pour les automatismes de Montauban, je suis plutôt confiant : ils ont 17 nouveaux joueursAssez d'accord avec l'ensemble des remarques sur le forum, Jipe parle de l'arbitrage qui m'a aussi paru trés particulier pendant les 20 minutes ou l'on prend les 3 essais. Tout d'abord l'un des essais semble entaché d'un en-avant ( réclamé par les grenoblois ) visible des tribunes et que le Dauphiné évoque également ce matin, bizarre de ne pas l'avoir vérifier comme celui qui nous a été refusé. Alors forcément l'arbitre n'a pas inventé les fautes des grenoblois mais j'ai eu l'impression qu'il ne regardait plus que d'un seul coté pendant un moment et même lorsque l'on a remis la main sur le ballon il a mis du temps avant de nous siffler une pénalité alors que les hors jeu et les positions illicites dans les rucks se multipliaient. J'aurai bien aimé aussi revoir le découpage sur Palmier.
Malgré tout on aurait se sortir de ce moment difficile en gardant le ballon au lieu de le redonner à l'adversaire et il faut que l'on sache réagir mieux dans ce genre de situation.
Premier match tres positif avec de superbes combinaisons de 3/4 aboutissant aux plus beaux essais de la première journée , confirmation qu' Abescat , Pauta Leindekar vont énormément apporter ( vivement l'entrée de David également ) . Lilian toujours en difficulté sur les lancers important mais il faut savoir choisir une combinaison simple dans ces moments là. Une belle solidarité de l'équipe et pas mal de boulot en défense pour préparer le match de Montauban.
Point positif également la mêlée , souveraine en première mi temps et lorsque la première ligne habituellement titulaire d'Aurillac est entrée , on a su résister malgré la sortie de Leindekar et Abescat.
Faisons confiance aux coach pour analyser les 20 minutes cauchemardesque de la seconde mi-temps et ne pas avoir de trou d'air de ce type contre Montauban.
Pour une première avec de nouveaux coachs , pas mal de changements et pas tout le monde encore de disponible c'est trés positif.
Pour notre prochain match à Montauban pour moi les objectifs sont : Interdiction de prendre l'eau , si défaite ramener un BD , et au pire pas plus de 10 points d'écart. La tâche va être difficile car on va affronter une équipe qui vient de gagner à Nevers qui a des automatismes et qui voudra offrir à son public du spectacle aprés quasi un an de défaites . A nous de faire front et de montrer du caractère , il va falloir envoyer des guerriers.
Je voudrais revenir sur le geste d'Hugo Trouilloud, qui certe est beau, mais si la passe est mauvaise ou que Corentin Peccaud réceptionne pas la passe nous sortons du match sans bonus offensif.
Les utilisateurs du Raffut-Alpin.net sont seuls responsables des contenus qu’ils publient, conformément à la législation française en vigueur, notamment la LCEN. Tout signalement de contenu illicite ou portant atteinte à des droits peut être adressé aux administrateurs via le formulaire de contact. Les contenus contraires à la loi ou aux règles du forum pourront être supprimés.
Nous utilisons des cookies strictement nécessaires au fonctionnement de ce site, ainsi que des cookies facultatifs destinés à améliorer votre expérience utilisateur.