• 🎉 Bienvenue sur le forum du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.
    Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Match 25/26 J1 - Oyonnax/FCG - Vendredi 29 Août à 21h - Canal+Sport

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion badabugs
  • Date de début Date de début
  • Mis en vedette

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Bureau
Inscrit
25 Mars 2021
OYO-FCG-2025-2026.webp

Le championnat 2025/2026 redémarre enfin et pour nos Grenoblois, cela commencera par un deplacement sérieux du côté d'Oyonnax !

Après une courte préparation démarrée le 17 juillet et un seul match amical face à Aurillac, nos "Rouge et Bleu" vont se mesurer à l'un des favoris du championnat. Malgré une préparation tronquée, mais avec un faible turnover, il faudrait tenter de frapper un grand coup dès l'entame de la saison ❤️💙

Les arbitres de la rencontre :
  • Adrien Marbot - Arbitre Central
  • Damien Dauvissat - Juge de touche
  • Flavien Hourquet - Juge de touche
  • Quentin Lallemand - 4ème Arbitre
  • Christophe Vachez - 5ème Arbitre
  • Herve Lasausa - Arbitre Vidéo
  • Eric Sondon - Représentant Fédéral

Dernière édition:
Oyonnax dispute un second match de préparation ce week-end et auront surement plus de rythme que nous. D'autant plus que beaucoup de nos joueurs n'ont pas fait le seul match amical du club.

En contre partie, on aura aussi peut-être plus de fraîcheur pour attaquer ce premier bloc...

Nous sommes prévenus. Les Damiers ont pris une belle fessée.

Ça reste un match amical, et encore une fois de notre côté, beaucoup de joueurs en reprise avec de nombreux absents. Les joueurs vont peut-être vouloir déjà se rattraper si c'est le mot de l'échec.

• J'aime
Les réactions: V38
En contre partie, on aura aussi peut-être plus de fraîcheur pour attaquer ce premier bloc...
Malheureusement je ne pense pas qu'Oyonnax sera bien fatigué par deux matchs amicaux. Ils ne seront pas trop fatigués mais ils seront bien plus dans un gros rythme. D'ailleurs vu le score du match amical ils semblent en forme.

Je faisais plus allusion sur l'ensemble du bloc. On ne va pas enchaîner 6 ou 7 matchs de suite comme d'autres.

• J'aime
Je faisais plus allusion sur l'ensemble du bloc. On ne va pas enchaîner 6 ou 7 matchs de suite comme d'autres.
C'est à Brive que ça pourra nous avantager parce qu'ils en seront à 7 matchs d'affilée contre 6 pour nous et sûrement moins pour une partie des joueurs.

En tout cas ils ont l'air particulièrement prêts pour le début de championnat à Oyonnax et ils voudront prendre la revanche de leur première défaite contre nous la saison dernière.

C'est à Brive que ça pourra nous avantager parce qu'ils en seront à 7 matchs d'affilée contre 6 pour nous et sûrement moins pour une partie des joueurs.
Brive auront 6 matchs d'affiliés, ils ont fait un match la semaine dernière face au Racing, un ce soir face à l'ASM et après on les retrouve lors de la 4e journée.

Nous, on en aura 2 de moins. On ne joue pas cette semaine.

Encore une fois, cette saison notre recrutement est bon qualitativement et cette année ce que j'aime c'est que ce sont des revanchards, des mecs qui ont pas beaucoup joué, je suis impatient de voir l'émulation de ce groupe.

Rien que la mentalité de Holt, qui sait la chance et les difficultés qu'il a eu et qui remercie ses coéquipiers de leurs patience c'est magnifique.

Des revanchards mais aussi des professionnels. Il faudra débuter contre Oyo et surtout rivaliser si la victoire n'est pas au bout. Rien de mieux pour se jauger que de rencontrer un prétendant au phase finale ou à la montée. Je suis convaincu même en étant humble et discret qu'Oyo ne refera pas une même seconde saison.

Brive auront 6 matchs d'affiliés, ils ont fait un match la semaine dernière face au Racing, un ce soir face à l'ASM et après on les retrouve lors de la 4e journée.

Nous, on en aura 2 de moins. On ne joue pas cette semaine.
C'est bien à la journée 5 qu'on les affronte ce qui peut faire beaucoup pour eux.

C'est vrai qu'on a l'habitude de recruter des joueurs venus de top 14 principalement et surtout revanchards par manque de temps de jeu ou avec la volonté de faire leur preuve. Ça a toujours bien marché depuis l'arrivée de Hueber et cette année ça sera aussi réussi. Le recrutement et les profils ont été bien ciblés, je pense qu'on va encore progresser par rapport aux précédentes années. Le début de saison risque d'être un peu compliqué mais dès le second bloc on sera complètement au rdv comme l'an passé.

Oups 🤭
Il manque le match d'Aurillac dans le calendrier :
Screenshot_2025-08-22-12-57-33-129_com.android.chrome-edit.webp

• J'aime
Des revanchards mais aussi des professionnels. Il faudra débuter contre Oyo et surtout rivaliser si la victoire n'est pas au bout. Rien de mieux pour se jauger que de rencontrer un prétendant au phase finale ou à la montée. Je suis convaincu même en étant humble et discret qu'Oyo ne refera pas une même seconde saison.
On sent dans son discours qu'il est reconaissant envers le club et qu'il donnera absolument tout sous nos couleurs (comme tous les joueurs d'ailleurs).

Sur les 1ers matchs, c'est sûr qu'on va manquer de rythme mais c'était déjà une reprise tardive l'été dernier et on avait un bon début de saison.
Même si c'est pas le cas cette année, faudra pas s'affoler car notre fraîcheur sera un atout décembre - janvier quand tout le monde commence à être fatigué

Dans les moments où on croit que l'équipe va trébucher c'est souvent là qu'ils sont les meilleurs. Alors Oyo est en confiance, est en avance sur la préparation, est revanchard de l'année dernière, pas de problème. On va peut-être prendre une boîte ou pas, la semaine prochaine on aura la réponse.

Et le contenu de notre match amical était bien supérieur à ceux de l'an dernier ce qui laisse penser qu'on est davantage prêt qu'il y a un an.

Retour