• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Match 25/26 J10 - FCG/ASBH - Jeudi 6 Novembre à 21H - Canal+Sport

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion badabugs
  • Date de début Date de début
  • Mis en vedette

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Membre du Bureau
Inscrit
25 Mars 2021
J10-FCG-ASBH-2025-2026.webp

🗓️ 06.11.2025
🆚 ASBH
🏟️ Stade des Alpes
⏰ Coup d'envoi à 21H
📺 Canal+Sport

Tout comme Grenoble (9e), l'ASBH (13e) a vu sont staff chamboulé dès le début de saison. Deux équipes pour qui l'extra-sportif a modifié bien des choses : malgré tout, une chose est sûre, la victoire sera impérative jeudi soir ! Les hommes de Jeff Dubois devront réhausser rapidement le curseur s'ils veulent accrocher les phases finales. La situation n'est pas critique pour autant puisqu'à seulement 5 points d'une 6e place : tout reste possible à l'aube de cette 10e journée.

Le classement :

1762191396609.webp

Les arbitres :
  • Ludovic Carrillo - Arbitre Central
  • Pierre Bru - Juge de touche
  • Mickael Simon - Juge de touche
  • Gautier Reymond Laruina - 4ème Arbitre
  • Aurelien Carillet - 5ème Arbitre
  • Cyril Lafon - Arbitre Vidéo
  • Luc Degonville - Représentant Fédéral
Retrouvez Le jeu des pronos avec 2 places à gagner pour la prochaine réception face à Biarritz :

On se lance dans une (hypothétique) compo ? Pour moi :

Gauthier - Ruffenach - Jonker
Ployet - Holt
Berru - Baret - Thompson
Escande - Palmier
Megdoud - Heriteau - Fusier - Trouilloud
Farnoux

Soury - Mamaiashvili - Nansen - Guillaumond - Couilloud - Clément - Bielle-Biarrey - Pertaia

Victoire obligatoire pour se rassurer, avec bonus offensif si possible face à une équipe en grande difficulté et sans ses meilleurs joueurs

Je mettrais juste Costa Storti à la place de Megdoud et Lestrade à la place d'Heriteau.

Sinon pour le reste, why not 😜

Non 🤣 j'espère que Lestrade va se reprendre car c'est un bon joueur
Pour l'instant il n'a pas montré grand chose sous nos couleurs malheureusement. Je trouve Kveseladze plus intéressant en 12. Lestrade est pour le moment 4ème voire 5ème dans la hiérarchie des centres

Je trouve que Lestrade n'a jamais eu l'occasion d'enchaîner depuis un an souvent, pour cause de blessure. Il a raté son dernier match mais j'aimerais bien qu'il enchaîne pour gagner du rythme, il n'avait pas joué depuis un mois et demi. Vu la tête qu'il faisait sur le banc il devrait être revanchard, je pense qu'il faut lui laisser une chance d'autant que Kveseladze est en sélection.

Je trouve que Lestrade n'a jamais eu l'occasion d'enchaîner depuis un an souvent, pour cause de blessure. Il a raté son dernier match mais j'aimerais bien qu'il enchaîne pour gagner du rythme, il n'avait pas joué depuis un mois et demi. Vu la tête qu'il faisait sur le banc il devrait être revanchard, je pense qu'il faut lui laisser une chance d'autant que Kveseladze est en sélection.
Lestrade comme Heriteau et Kveseladze d'ailleurs, ont souvent évolué dans l'ombre de Fusier, Trouilloud, Gerswin et même Batu malgré qu'on ne l'ait que très peu vu... C'était pourtant des recrues de haut niveau sur le papier.

Lestrade comme Heriteau et Kveseladze d'ailleurs, ont souvent évolué dans l'ombre de Fusier, Trouilloud, Gerswin et même Batu malgré qu'on ne l'ait que très peu vu... C'était pourtant des recrues de haut niveau sur le papier.
Je pense qu'il faut qu'ils aient plus de temps de jeu, ils en ont besoin pour prendre de la confiance. L'an dernier Fusier du fait de son niveau a trop joué.

une belle compo en fonction de nos joueurs valides...
lundi verra le retour dans le groupe de T.Martel et de T.Laboutelet, peut-être C.Thomas et R.Storti
Après Vannes, semaine off, on va commencer à voir le bout du tunnel !!!!

une belle compo en fonction de nos joueurs valides...
lundi verra le retour dans le groupe de T.Martel et de T.Laboutelet, peut-être C.Thomas et R.Storti
Après Vannes, semaine off, on va commencer à voir le bout du tunnel !!!!
Il me semble que Rasaku sera là aussi. C'est cool que Mistrulli soit utilisé également !

On aligne la meilleure équipe possible du moment. Béziers est en grande crise mais il ne faut absolument pas les prendre à la légère. Ils vont vouloir récupérer les points perdus à la maison et se remettre la tête à l'endroit.
Je pense que soit ça se déroulera comme face à Carcassonne soit ça se passera comme Nevers. Ça dépend de l'état d'esprit des joueurs mais après le dernier match on n'a pas le droit à l'erreur.

On aligne la meilleure équipe possible du moment. Béziers est en grande crise mais il ne faut absolument pas les prendre à la légère. Ils vont vouloir récupérer les points perdus à la maison et se remettre la tête à l'endroit.
Je pense que soit ça se déroulera comme face à Carcassonne soit ça se passera comme Nevers. Ça dépend de l'état d'esprit des joueurs mais après le dernier match on n'a pas le droit à l'erreur.
Je pense qu'il faut avoir confiance en nos joueurs, en notre staff et en notre équipe. Ils sont tous professionnels et quand ils rentrent sur un terrain, c'est pour gagner. Il suffit de les suivre à chaque entraînement pour s'en convaincre.

Comptablement le FCG n'a pas le droit à l'erreur. Le turn-over peut-être intéressant. Le staff maintient sa confiance en Max Clément et cela ne peut que confirmer tout le bien que je pense du gamin. En l'absence des internationaux la compo est plutôt pas mal tout comme le banc. Béziers a certainement plus mal à la tête que nous. A eux de faire un match sérieux face à une bête blessée.

Retour