• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Match 25/26 J11 - RCV/FCG - Dimanche 16 Novembre à 21H - Canal+

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Membre du Bureau
Inscrit
25 Mars 2021
J11-RCV-FCG-2025-2026.webp

🗓️ 16.11.2025
🆚 RC Vannes
🏟️ Roazhon Park
⏰ Coup d'envoi à 21H
📺 Canal+

Ce sera la grosse affiche de cette journée : le FCG et le RC Vannes se rencontreront exceptionnellement dimanche soir à 21H (case horaire habituellement réservée au top14). Pour cette occasion, le RCV se délocalisera au Roazhon Park de Rennes : stade de 30 000 places dont toutes les places ont été vendues en quelques heures ! Autant dire que le décor est planté comme il se doit !

Sportivement parlant, le RCV a capitalisé sur son expérience en top14 et domine pour le moment le championnat. L'objectif du RCV est clair et assumé : remonter le plus rapidement possible à l'echelon du dessus.

Du côté de Grenoble, le début de saison est plus compliqué et le FCG peine à retrouver un rythme de croisière digne de ses saisons passées. La situation n'est pas alarmante mais on sent que les pièces sont grippées. Est-ce que l'électro choc tant attendu se produira dimanche ?

Le classement :
1762967737614.webp

Les arbitres :
  • Ludovic Cayre - Arbitre Central
  • Vincent Chouquet - Juge de touche
  • Hugo Dutreuilh - Juge de touche
  • Benjamin Assie - 4ème Arbitre
  • Guerby Bellande - 5ème Arbitre
  • Jean Lespes - Arbitre Vidéo
  • Sebastien Mathurin - Représentant Fédéral

Dimanche soir,on en sera un peu plus sur la capacité du fcg cette saison,car au classement on est déjà loin des premiers et en cas de défaite je ne croirais plus au deux premières places. Un exploit est il possible ?

Journée bizarre avec une majorité de victoire à l'extérieur. Des résultats surprenants notamment Oyonnax et un match moyen pour finir avec Béziers et Brive où le niveau était limité. Mais on n'est pas forcément meilleurs.

Tout est possible sur un match, il va falloir qu'ils défendent bien en faisant le moins de faute possible et prendre les points quand on aura une occasion !

La cause est loin d'être entendue même si je me défends de faire dans l'optimisme. Ils auront la ferveur du public certes mais je crois en la capacité de notre équipe à se surpasser, à montrer un autre visage et à se battre jusqu'à la dernière minute. Pour un compétiteur ce genre de challenge ne peut-être que galvaudant. Victoire sur le fil mais victoire pour leur gâcher la fête (Cela doit être dans toutes les têtes)

• J'aime
Les réactions: Gavo
La cause est loin d'être entendue même si je me défends de faire dans l'optimisme. Ils auront la ferveur du public certes mais je crois en la capacité de notre équipe à se surpasser, à montrer un autre visage et à se battre jusqu'à la dernière minute. Pour un compétiteur ce genre de challenge ne peut-être que galvaudant. Victoire sur le fil mais victoire pour leur gâcher la fête (Cela doit être dans toutes les têtes)
C'est à double tranchant, je pense que comme l'a dit Soury, ils voudront pas passer pour des clowns, donc il y aura forcément de l'envie en début de rencontre : après il faudra que cette envie se concrétise au tableau d'affichage et si tel est le cas, tout est possible.

Par contre si Vannes prend le score et appuie rapidement sur le champignon, on peut se retrouver la tête dans le seau... Et là, on peut rentrer les valises pleines...

C'est à double tranchant, je pense que comme l'a dit Soury, ils voudront pas passer pour des clowns, donc il y aura forcément de l'envie en début de rencontre : après il faudra que cette envie se concrétise au tableau d'affichage et si tel est le cas, tout est possible.

Par contre si Vannes prend le score et appuie rapidement sur le champignon, on peut se retrouver la tête dans le seau... Et là, on peut rentrer les valises pleines...
C'est ce qu'il s'est passé quand Aix et Oyo (je crois) se sont présentés là-bas, ils ont pris la foudre rapidement

On verra bien... On sait que c'est une équipe avec du caractère, ils sont jamais aussi bon que lorsqu'ils sont outsiders (du moins les autres années).

• J'aime
A eux d'être dans le vigilance. C'est un match et un contexte particulier aux allures de finale.
Même mieux, ils ont jamais joué devant plus de 20 000 personnes pour la plupart... Ça va envoyer 😅

• J'aime
La conquête aura du boulot parce que Vannes a la meilleure mêlée de pro d2. En touche les joueurs doivent se méfier de Blanc Mappaz qui connait les combinaisons de Pezery.

• J'aime
Retour