• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Match 25/26 J13 - CR/FCG - Jeudi 4 décembre à 21H - Canal+Sport

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion badabugs
  • Date de début Date de début
  • Mis en vedette
Naufrage humiliation fin de match ou l'équipe a baissée les bras,ce match est le pire match dans de son contenu depuis longtemps, est ce annonciateur de la saison auxquels cas faudra prendre des remontants et oublier le classement pour se concentrer sur le maintien ou bien cette équipe se relève des vendredi à VDR .une réponse est attendue.
Je l'avais prédit...cest la chute , et je doute deja contre Dax.

Naufrage humiliation fin de match ou l'équipe a baissée les bras,ce match est le pire match dans de son contenu depuis longtemps, est ce annonciateur de la saison auxquels cas faudra prendre des remontants et oublier le classement pour se concentrer sur le maintien ou bien cette équipe se relève des vendredi à VDR .une réponse est attendue.
J'ai pas trop d'espoir pour la semaine prochaine.... 😔 On se déplace chez un gros, et j'ai pas vu de signaux annonciateurs d'une révolte... On a collé au score 60min si on doit chercher du positif. Au final, on sera sans doute 10e ce soir si Aurillac tape Brive...

À chaud, elle fait mal à la tête celle là 😢

Beaucoup de belles individualités, mais un collectif qui n’est pas là. 😝Cette équipe n’a pas d’ame, pas de leader, il manque un patron, beaucoup de traumatismes aussi
Il faut que l’équipe se resserre, je suis pas sûre qu’ils en aient envie….
Un sentiment de gâchis. décidé. Décidément, on arrivera jamais à construire une vraie équipe.

Le talent est là mais c'est mental que ça déraille, l'équipe a la tête ailleurs et n'a pas de sérénité. Est ce dû à l'enchaînement de mauvais résultats ou autre chose ? En tout cas ils font n'importe quoi et n'ont pas le bon comportement.

• J'aime
Les réactions: Gavo
Beaucoup de belles individualités, mais un collectif qui n’est pas là. 😝Cette équipe n’a pas d’ame, pas de leader, il manque un patron, beaucoup de traumatismes aussi
Il faut que l’équipe se resserre, je suis pas sûre qu’ils en aient envie….
Un sentiment de gâchis. décidé. Décidément, on arrivera jamais à construire une vraie équipe.
Les clubs forts de la saison passée sont tous là où on les attendait, sauf nous en fait (et peut être Brive à aujourd’hui). Eux, se sont appuyés sur leur force alors que nous, on se demande qu'est ce qu'on a gardé des saisons passées. La meilleur attaque n'est plus, la 2e défense n'est plus... C'est comme si, on était reparti d'une page blanche.

On finira cette phase aller 8-10e, c'est pas complètement foutu mais je vous rejoins sur le fait qu'il n'y a plus d'âme aujourd'hui... On le voit au stade, y'a zéro ambiance même chez les supporters. On est des éponges émotionnelles : si l'équipe est heureuse, elle le communique à ses supporters, et inversement. Là, c'est un encéphalogramme plat comme notre jeu....

Et c'est pas que les défaites répétées en finale qui en sont la cause, j'y crois pas.

• J'aime
Alors en réfléchissant ce matin (ça m'arrive ;) ) Je me suis remémoré nos derniers matchs sous une pluie battante et on a toujours pris une boite comme quoi on est vraiment une équipe qui aime être au sec ! Vivement qu'on puisse jouer à l'Arena contre le Racing :)

Alors en réfléchissant ce matin (ça m'arrive ;) ) Je me suis remémoré nos derniers matchs sous une pluie battante et on a toujours pris une boite comme quoi on est vraiment une équipe qui aime être au sec ! Vivement qu'on puisse jouer à l'Arena contre le Racing :)
Le stade Pompidou devrait mieux nous convenir pour le coup.

• J'aime
Et quand il fait trop chaud comme lors des Access ou des finales, on est moyen aussi.... On est donc une équipe tempérée 😅

Je suis !.....abattu. Jamais je n'aurai imaginé une telle déculottée. Il y a un monde entre ce qu'ils montrent aux entrainements et hier face à Colomiers.
Le rugby est un sport compliqué et simple à la fois. Pour marquer, il faut juste être un de plus que les défenseurs. Hier on aurait pu jouer une semaine que nous n'aurions pas passé la ligne. Incapable de fixer les avants, les 3 ème ligne se sont fait une joie de ùonter sur notre 10 et donc de décaler la ligne vers l'extérieur. Nous étions en permanence en sous nombre !!! En face à 6 ils nous ont fixé et leur N°10 a joué dans un fauteuil et le N°12 nous a fait la misère.
Je suis déçu entre autre par nos ailiers en manque d'inspiration, de vitesse, de technique de base.
On en est à se satisfaire d'une mêlée qui tient!!!! une touche catastrophique...
Allez je m'arrête en m'excusant d'avoir pu influencé certains par mon optimisme.

• J'aime
J'espère qu'ils réfléchissent bien depuis le coup de sifflet final, si près et le mental s'écroule.. Vu la déclaration de Jeff Dubois je ne pense pas qu'il va faire de cadeaux, j'espère que dimanche ils vont recommencer à s'y filer comme il faut !

J'espère qu'ils réfléchissent bien depuis le coup de sifflet final, si près et le mental s'écroule.. Vu la déclaration de Jeff Dubois je ne pense pas qu'il va faire de cadeaux, j'espère que dimanche ils vont recommencer à s'y filer comme il faut !
Jeff espère une réaction comme tout le monde... Mais bon, le problème ne me parait pas aussi simple que cela. Il ne suffit pas de se dire les choses pour que les problèmes disparaissent. Le coach mental annoncé a du pain sur la planche pour que le mood actuel bascule collectivement.

Sinon le DL annonce que Palmier s'est blessé à la cuisse mercredi alors qu'il était prévu sur la feuille de match... Poisse

Moi dans mon optimiste qui pensait que l'on aller ce battre pour un top 6 je crois que c'est foutue cette année

Je pense que tu n’es pas le seul….
après pour le top 6 ,tout dépend comme va réagir l’équipe ..
c’est eux qui ont les clés du camion ce ne sont pas les entraîneurs et personne d’autre. Donc nous verrons bien sur les deux matchs qui arrivent.

Le bateau a pris l'eau depuis bien fort longtemps ... mon petit doigt me dit que le prochain mélodrame rugbystique Alpin concernera Pezery...

Pour Jeff Dubois : << C’est incompréhensible. Ce n’est pas le score qui me déçoit en soi, c’est plutôt le fait qu’on s’écroule alors qu’on était dedans, et je veux comprendre pourquoi. Il y a des mauvais choix, certes, mais l’état d’esprit est décevant."
"Recentrer le groupe ? C’est une bonne question. J’ai plus envie qu’il continue à vivre malgré le fait que certains aient la tête ailleurs, même si ce ne sont pas forcément ces joueurs-là qui sont passés à côté ce soir. Je pense simplement qu’il faut se dire les choses. Repartir de zéro. Tourner la page du passé. Des cadres ont pris la parole, il faut que tout le monde s’exprime. Mais on ne peut pas continuer comme ça."
Et plus loin, Jeff Dubois a promis de rapidement "changer des choses" car son équipe est "très malade". >>
Il faut que le remède soit à la hauteur de la déconvenue d'hier, même si certains doivent être remis en cause. Le plus important c'est l'équipe, seulement l'équipe, uniquement l'équipe.
Les égos des uns et des autres doivent être mis au service de l'équipe et non de sa propre personne.
Il y a un chef et un seul et tous doivent être derrière lui, quelque soit le niveau d'implication de chacun au sein du groupe FCG.
et parmi les joueurs s' il devait y avoir des récalcitrants, nous avons des espoirs qui ne demandent qu'à montrer leur talent..
Enfin, ce n'est qu'une défaite à l'extérieur, ce n'est ni la fin du monde, ni la fin du FCG !!! Il y a eu quand même 60 très bonnes minutes et c'est là le plus important, car Jeff va pouvoir travailler dessus..

Le bateau a pris l'eau depuis bien fort longtemps ... mon petit doigt me dit que le prochain mélodrame rugbystique Alpin concernera Pezery...
je crois qu'il ne faut pas se focaliser sur ton ""petit doigt"" :ROFLMAO: :ROFLMAO: le mélodrame c'est peut-être se qui se vit aujourd'hui.!!!
il faut juste qu'il y ait enfin, osmose, confiance et partage.....est-ce possible? nous verrons bien d'ici la fin du bloc...

Faire comme si de rien n'était, c'est quand même faire preuve de naïveté. Le FCG paie sa mauvaise gestion humaine. L'humain a un cerveau pense, réfléchit, a des sentiments, des convictions, des valeurs ... bref, on a des émotions que les machines n'ont pas. Et t'as beau être un salarié qui doit fermer sa bouche comme ça semble être de rigueur au FCG : on ne peut pas empêcher les gens de penser.

Virement Nadau en cours de saison était la pire chose à faire (avec les raisons invoquées). On aurait remercié les coachs en temps en heure de façon digne fin juin, on en serait pas là aujourd'hui.

Je reste persuadé que les joueurs font leur maximum, mais toute cette pollution extra sportive ne peut pas être sans conséquence.

Retour