• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Match 25/26 J14 - VRDR/FCG - Vendredi 12 Décembre à 19H - Canal+Sport

On a été moins dominateurs devant mais c'est aussi parce qu'on n'a pas de seconde ligne. Le recrutement urge vu qu'on ne teste pas les espoirs surtout que Guillaumond s'est blessé !

Ce match est riche d'enseignement et ouvre les yeux sur l'état réel du Fcg après 14 journées et d'abord félicitations au VDR qui a plus de points que nous à la même époque en 2024. Il manque un joueur important par ligne pour élever le niveau,du talon une 2eme ligne ,il faut faire jouer Thomson en 7,il faut un 9 de haut niveau,un centre et un 15.pour les ailles je fais encore confiance à l'effectif actuel, je pense aussi qu'il faut urgemment amener du sang neuf au staff car devant on doit faire beaucoup mieux,et grande marotte pour certains un nouveau président mais qui amène beaucoup de sous car sinon on n'est pas prêt de monter et si par malheur cela arriverait on serait ridicule. Bref papa Noël voici ma lettre j'espère qu'il n'est pas trop tard

Décéption sur toute la ligne. Pas de touche et pourtant c'est une phase de jeu la plus travaillée depuis le mois d'août. ( minimum 2 heures par jour d'entrainement!!!!)
Pas de mêlée très peu travaillée, pas de maul qui pourtant était une phase de jeu que l'on maîtrisé les années précvédentes ( mais plus travaillée cette année !!!)
Quand on veut privilégier la touche ( V.Guillaumon en 2 ème ligne) au détriment de la mêlée on voit le résultat. Touche catastrophique et mêlée qui se fait plusieurs fois pénaliser... surtout en première mi-temps. Il y a là certainement une erreur de casting !!!!!
Des demi de mêlée qui ne savent pas altrener au large ou au près( juste des disrtributeurs !!!! une ligne de trois quart qui se fait transpercer au centre par un N°12 Vannetais performant et qui renouvelle la même lacune en se faisant transpercer au même endroit par un pilier !!!!!
Je pense qu'il y a des sénateurs, .. Il n'y a qu'à voir les réactions d'après match, aussi creuses et sans aucun intérêt. Dire qu'il faut se remettre au boulot !! quelle blague.. Que font-ils depuis le mois d'août? Non, il faut juste que ceux qui ont les crocs jouent au détriment des noms .
La vraie question a ce jour: Une partie des joueurs sont ils encore professionnel dans leur tête?

Je me pose aussi la question de notre condition physique. On voit qu’on n’a plus de pep’s pour breaker les defenses. Même les joueurs qui avait cette qualité comme Harwick n'avance plus.

Dès qu’il y a une séquence de jeu un peu longue de l'équipe adverse on sent qu’on arrive pas à tenir en défense. Et au contraire, nous on arrive pas à tenir le ballon

Et ça fait 2 matchs où on explose complètement à la 60e

Quoi qu'il se passe n'oublions pas qu'avant les 3 finales on s'est battu pour le maintien..
La roue tournera si c'est que tu sous entends mais pour moi c'est un échec de se retrouver dans cette position aujourd'hui. On a pas su bâtir sur la saison passée.

Passer d'une position de leader à une position de 11e en quelques mois... J'ai du mal à l'accepter.

Quoi qu'il se passe n'oublions pas qu'avant les 3 finales on s'est battu pour le maintien..
La roue tournera si c'est que tu sous entends mais pour moi c'est un échec de se retrouver dans cette position aujourd'hui. On a pas su bâtir sur la saison passée.

Passer d'une position de leader à une position de 11e en quelques mois... J'ai du mal à l'accepter.
et dire que l'on a gagné sur la sirène à Oyo !!!! Nous serions juste devant le BO et avec seulement 10 points d'avance sur le 15 ème!!!

Dans l'ensemble, on perçoit quand même un peu de changement sauf qu'à partir de la 60 ème les joueurs ont tendance à oublier les principes du coash et retombent inconsciement dans l'univers Nadau. ce mixte est certainement très perturbant pour les joueurs. d'ou une certaine cacophonie en fin de match.

et dire que l'on a gagné sur la sirène à Oyo !!!! Nous serions juste devant le BO et avec seulement 10 points d'avance sur le 15 ème!!!
Pas compris...

Pas compris...
Si on n'avait pas gagné là bas on n'aurait pas d'avance sur les relégables.

Pas compris...
Je suis comme toi difficile à accepter. je dis juste que notre victoire à oyo lisse un peu notre classement

Pas compris...
Si on n'avait pas gagné là bas on n'aurait pas d'avance sur les relégables.
si on aurait 25 points au lieu de 28.( 4 points de la victoire au lieu du point de bonus). soit 11 points d'avance sur Mont de Marsan et 12 sur Carcassonne.

C’est sûr qu’on a l'impression que ce match était dans une autre vie 😅

A l'époque, on pouvait encore gagner à la sirène en fin de match. Maintenant on prend 30 ou 40 points à l’exterieur

Évidemment très déçu hier soir, j'ai tout de même un petit regain de positivité. Je suis d'accord avec vous sur la stratégie de jeu, le placement de certains à des postes, le niveau physique, les maladresses techniques etc.. Est-ce que l'hirondelle fera le printemps ? Il y a des retours non négligeable dans les prochaines semaines et à commencer par Davies. Le FCG souffre de son absence car il n'y a pas de chef d'orchestre à la baguette. Comme toutes équipes dans le dur seul les bons résultats enclencheront une nouvelle dynamique. Aux coachs aussi de faire jouer ce qui à l'entraînement ont les crocs et tant pis pour ceux qui ne sauront pas se remettre en question. De l'humilité et le sens du devoir.

Le prochain match est un tournant. Soit on gagne et on peut toujours croire au phases finales voire même faire un match référence mais c'est peu probable, soit on perd et on jouera au mieux le bas du ventre mou avec un groupe qui se disloque entièrement.

Dax viendra pour gagner, surmotivé et la victoire n'est pas acquise si on joue comme ça !

Ensuite je ne connais pas une seule équipe qui prépare son match pour le perdre.. Donc , ils vont tous se préparer pour gagner Dax et relancer notre saison.
Nous verrons demain comment tous se comportent..( staff et joueurs)

Je pense qu’il veut dire que Dax va venir motivé par sa victoire et que nous la confiance des joueurs n’est pas là même si y a du progrès ça passe forcément par une victoire du FC G

Ensuite je ne connais pas une seule équipe qui prépare son match pour le perdre.. Donc , ils vont tous se préparer pour gagner Dax et relancer notre saison.
Nous verrons demain comment tous se comportent..( staff et joueurs)
A quel heure l'entrainement demain?

Retour