- Inscrit
- 25 Juillet 2025
Moi je l'ai vu bailler sur le banc ça m'a mis les boulesEn colère voir même presque en pleurs non?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.
Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…
La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.
Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬
Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.
Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !
L’équipe du Raffut Alpin
Moi je l'ai vu bailler sur le banc ça m'a mis les boulesEn colère voir même presque en pleurs non?
Si on a de dispo Holt Labouteley et Nansen ça nous enlèverai une épine du piedLes joueurs ont l'air de craqué mais on a deux réceptions consécutives, c'est une occasion en or d'enclencher une bonne dynamique même si on va avoir beaucoup de mal. La question c'est qui on va mettre en seconde ligne, Madeira et Holt sans doute et un espoir remplaçant.
Oui j'exagère mais tout va tellement vite quand ça veut pas et si on ne gagne qu'un match sur les trois prochains on risque d'avoir le feu aux fesses donc sérieux et applications car maintenant tout le monde va vouloir nous taper.La descente faut pas clairement pas exagéré, ça se jouera entre Carcassonne, Dax et Mont de Marsan.
Grenoble finira sur le milieu de tableau tranquillement et préparer la saison prochaine assez tôt
Au britannique on est bien mieux placé, avant cette journée on était devant Brive et Angoulême et il nous ont rattrapé grâce à leur bonus. Ça veut dire qu'on a plus de matchs à domicile prochainement que plusieurs de nos adversaires, et qu'on pourra se rapprocher du top 6 même si rugbystiquement on n'a pas le niveau du top 4.Oui j'exagère mais tout va tellement vite quand ça veut pas et si on ne gagne qu'un match sur les trois prochains on risque d'avoir le feu aux fesses donc sérieux et applications car maintenant tout le monde va vouloir nous taper.
J'ai jamais trouvé Jeff très charismatique... Mais oui j'essaie de rester optimiste même si comme je le dis, le contenu n'y ait pas du tout pour le moment. Tout n'est pas perdu mais pour ça, il va falloir un électron choc.
Villegas va assurer l'intérim le temps que Caillet règle ses problèmes. Mais on verra pas Caillet sur le bord du terrain avant la saison prochaine.C’est vrai que l’interview de Dubois en cours de match au micro de Canal Plus ne m’a pas rassuré. Je l’ai trouvé sans solution et abattu, même le journaliste a essayé de le relancer mais sans succès.
Il va falloir trouver les bons ressorts pour emmener l'équipe car pour l'instant on sent que tout le monde est touché du staff aux joueurs
Je trouve aussi dommage qu’on ait recruté un entraîneur des avants qui n’est pas disponible. Caillet n'était même pas présent pour son 1er match.
Dubois parait bien seul avec l’équipe
Villegas est là à 100%. Il est juste là le temps faire la transition puisqu'il basculera sur la formation après. Mais on est pas à poil. Par contre ça veut dire bosser avec 6 mois, pour rechanger encore après... Même si les deux vont se parler, les méthodes et le discours seront forcément différents... C'est la seule chose que je trouve bancale dans cette situation.Je sais que c'était prévu comme ça mais je trouve dommage de pas avoir un entraineur à 100% surtout qu’il y a du travail devant
De ce que j'ai compris, il ferait le lien entre l'équipe pro et la formation... C'est un peu obscur. Pour moi c'était le rôle de Franck Corrihons mais c'est ce que j'ai compris (sans grande conviction non plusÇa sera quoi le rôle de Villegas avec la formation ? Il remplacera quelqu'un ?
C'était prévu comme ça. P.Caillet pour le début de la prochaine saison. Jérome Villegas de suite. Vu son passé ( récent) d'entraineur dans l'hémisphère sud, je ne pense pas qu'il n'est pas les compétences pour entrainer Grenoble..
Je viens de relire le message du club pour son arrivée : ils nous apprennent rien sur ses fonctions... C'est juste une presentation de son CV....
Une chose est sûre il est là pour s'occuper des avants pour le moment et il est bien là![]()