• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Match 25/26 J18 - FCG/VANNES - Vendredi 23 Janvier à 21H - Canal+Sport

C'est plutôt à 16 d'ailleurs on doit avoir de l'avance vu que Dubois fait jouer les jeunes.

Dernière édition:
Et Kvseladze on sent que c’est pas son poste ailier, il manque de vitesse pour faire des différences

C est vrai que l absence de sirgel interpelle. D autant que la semaine dernière il a été annoncé comme fatigué ou hors de forme; il me semble.

En tout cas si Vannes devait cocher un match sur les deux déplacements, on peut dire qu'ils ont coché le FCG :)
Au moins on va voir ce que ça donne, c'est la première grosse confrontation depuis notre défaite contre Provence à domicile.
J'ai hâte de voir comment on va arriver à les déplacer parce qu'à Provence on y est pas arrivé.. mais la on est à domicile

C est vrai que l absence de sirgel interpelle. D autant que la semaine dernière il a été annoncé comme fatigué ou hors de forme; il me semble.
Ensuite les coach ont leurs raisons..ils ont choisi un 5/3 donc Henru Sirgel en fait les frais, dans un 6/2 il aurait été sur la feuille. pour terminer, le mettre à la place de qui? A.Berruyer,R.Hardwick, T.Martel? ou M.Barret

Peut être à la place de Martel. Une 3e ligne avec Berruyer en 6, Hardwick en 7 et Sirgel en 8. Ou si on veut vraiment garder Martel pour moi Sirgel et supérieur à Hardwick.

Ou un de ceux là sur le banc pour faire monter Baret titulaire. Il mérite vraiment sur le début de saison

Après c’est l’avis des coachs et la 3e ligne reste cohérente. On ne connait peut être pas tout sur l'état de forme de Sirgel

• J'aime
Les réactions: Gavo
Franchement après Provence j'aurai dit ok pour Sirgel à la place de Martel mais contre Agen il a fait son match.
Baret a beaucoup été titulaire et je trouve l'idée bonne de le faire rentrer en impact player parce qu'il avance toujours et en fin de match ça peut faire la différence.

Enfin, j"ai peur que la messe soit dite concernant Sirgel au FCG, je n'ai pas l'impression que le staff le mette en premier choix

Ensuite les coach ont leurs raisons..ils ont choisi un 5/3 donc Henru Sirgel en fait les frais, dans un 6/2 il aurait été sur la feuille. pour terminer, le mettre à la place de qui? A.Berruyer,R.Hardwick, T.Martel? ou M.Barret
Martel .
Barret titulaire à la place de Martel et Sirgel sur le banc.

Sirgel, c'est pour moi le joueur qui avance le plus en troisième ligne ballon en main, en plus d'être assez propre en défense. Sa puissance aurait été la bienvenue face aux bretons.

Bref, les compos sont faites, les cartes ont été distribuées ! On s'attend à un gros combat. La météo devrait clairement pas être du côté des arrières avec de la pluie, du froid et même peut être de la neige... Ça promet....

Bon match à tous 💪❤️💙

L'équipe s'envoie grave je trouve ! Bravo à eux !
On serre les dents en deuxième mi-temps et on y croit !
Trainini j'en attendais pas moins

-4 à la mi-temps on est dans le match ,des occasions non concrétisées par contre Vannes est plus clinique,tout est encore possible la victoire sourira au plus motivé et le Fcg n'a pas dit son dernier mot.l'arbirte? Bof

JE N'AI QU'UN MOT CE SOIR : IL Y AS DES DÉFAITES QUI FONT GRANDIR.

putain mais l'arbitrage...

On peut le regretter franchement on leur donne tout. Aucun cerveau dans cette équipe, ils se battent à fond c'est très bien mais pas d'intelligence et trop de joueurs perso. L'arbitre fidèle à lui.

C'est dur de perdre ce match mais ce soir on a retrouvé l'envie et des joueurs ont marqué des points, Clément trouilloud mistrulli holt, c'est dommage de cafouiller la dernière remise en jeu car la victoire nous tendait les bras. Il faut rester dans cette élan et aller gagner à Biarritz.ce soir malgré la défaite je crois que rien n'est impossible pour la qualification.

perso, j ajouterai mamiashvili.
en tous cas ça me demontre qu il ne faut pas hésiter à lancer des jeunes.
Parce que qd même, mistrulli à plus que fait jeux égal en mêlée avec un argentin plusieurs fois international.
Et ça fait bien longtemps que je n avais pas vu notre mêlée prendre le dessus sur une autre. Le visage de vunipola en sortant, montrait que jonker l à fait souffrir.
Alors perso, plutôt que megdoud ou rasaku, je préférerai voir sbb ou avogadro

Je pense qu'il faut voir le bon côté des choses. Vannes s'en sort hyper bien en repartant avec la victoire et l'ITW de fin de match de SBM est plus une fanfaronnade qu'un constat objectif. Dire qu'après le dernier essai du FCG, ils ne se sont pas affolés, sachant qu'ils allaient marquer!!! Mauvaise ITW à chaud d'un capitaine. Ceci étant dit, ce match est un match référence pour la suite de la saison. Nous avons vu une très très bonne mêlée, une bonne touche, des enchainements percutant et des mauls offensifs et défensifs de qualité. Ensuite je mettrai un bémol dans la conduite du match et nous avons pu percevoir un manque de clairvoyance de notre jeune ouvreur. ( consignes ou non??) Laffage nous a inondé de chandelle de récupération, alors que nous avons balancé des grands coup de pied lointain qui nous revenaient en chandelle de récupération !!!! la différence s'est faites là.. enfin mention spéciale à Mr l'arbitre qui doit encore être déclassé vu sa pitoyable prestation trop orientée leader du championnat... 18 fautes avant un carton jaune, exceptionnel....faute volontaire sur R.Fusier devant ses yeux qui blesse notre joueur etc, etc.....
Je pense que c'est le début de la remontada avec deux victoires à venir avant la receprtion du CAB..partant du principe que nous allons gagner le CAB chez nous, nous ne sommes qu'à 4 points du dit CAB donc avec nos exploit loin de nos terres, la sixième place nous tend les bras...

Dernière édition:
Ça peut être un déclic pour l'équipe, ils semblent plus énervés qu'abattus et c'est très bien. Il y a eu énormément de progrès mais toujours trop d'individualisme et un jeu au pied comme très souvent déficient. Mais ils se sont vraiment envoyé et on ne peut qu'être fiers.
Comme à chaque habitude avec lui le plus mauvais personnage du match est trainini qui se prend pour dieu mais qui n'est qu'une fraude, pour rester gentil.

En dépit de la défaite, nous avons vu un nouveau FCG, avec les prémices d'un nouveau jeu.. Chapeau bas et je crois fermement que nous irons à Biarritz pour gagner...et que nous gagnerons..

Retour