• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

    Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

    Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

    La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

    Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

    Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

    Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

    L’équipe du Raffut Alpin

Debrief 25/26 J4 - Débrief du match contre Nevers

Les managers à fort caractère avec un management dur sont pas forcément ceux qui tiennent sur la durée.
On a plein d'exemple : Urios à Bordeaux, Collazo à Toulon, Galthié à Montpellier et à Toulon. Ça c'est souvent mal fini
 
Quand on regarde les interviews de certains joueurs Massa par exemple (dans la Montagne) il expliquait que l'intensité de l'entraînement à l'asm est très supérieure qu'à Grenoble. Il doit y avoir une raison évidemment comme le fait qu'on joue pas le même championnat mais je me suis toujours demandé pourquoi on s'organisait pas des entraînements d'intensité top 14. Est ce parce que ça ne servirait pas à grand chose en pro d2 ? Ou est-ce parce que ça augmente le risque de blessures inutiles au vu de l'intensité de la pro d2 ? Mais il y a forcément une raison.
Ça dépend peut être aussi du staff (je parle en quantité). En tous cas, de ce que j'ai pu voir notamment cet été, l'intensité était là lors de la partie accessible au public. Quand tu vois les avants enchaînés les mêlées quasiment non stop pendant 30 minutes... Ça transpire à grosse goutte 💧 ou quand ça répète les combinaisons en touche jusqu'à ce que ça rentre, on est pas au club med.

Mais sans doute que si le staff était plus nombreux, les joueurs seraient plus encadrés et plus suivis individuellement.

Après on a un staff assez complet : entre les coachs, Ringeval pour al défense et les skills, les prépas, le coach pour le jeu au pied, les analystes vidéos...
On sait que les équipes de top14 sont plus staffées que les clubs de ProD2. Ça joue forcément. T'as des spécialistes pour chaque poste quasiment... Un spécialiste touché, mêlée, défenses, skills, jeu au pied.... Etc, ça permet sans doute de travailler de façon plus précise chaque secteur.
 
C'est donc pour ça qu'on gagne pas... 😂 C'est un raisonnement assez simpliste mine de rien... On parlait de coach mental à la fin de l'année et maintenant il suffirait de hausser le ton...

Pezery et Nadau savent très bien se faire comprendre et hausser le ton quand il le faut. S'ils ont qq chose à dire, ils le diront que ça plaise ou non.

Tu juges personne, mais tu remets en question le sérieux des joueurs et des coachs aux entraînements...

J'ai pas l'impression de voir un centre aéré quand j'y vais. J'y suis pas tout le temps, mais à chaque fois que j'y vais, ça bosse ce qui est demandé sans broncher, ça suit le tempo imposé...
En attendant, le dicton "on joue comme on s'entraine" a vraiment pris tout son sens lors du match de Nevers. Je crois c'est Jipe qui avait parlé d'un entrainement avec beaucoup d'erreurs et d'approximation durant la semaine, et on connait le résultat du match ensuite...
 
Et avec tout cela il va falloir jouer Brives. Tout les provençaux les brivistes viennent de se prendre une claque. Pour se rassurer le FCG se doit d'aller faire une grosse partie en terre hostile. Peu importe le score ou la victoire, il va leur falloir un gros esprit, de l'abnégation et de l'application. Se rassurer sur les fondamentaux avec un match plein.
 
Ah mais on aurait perdu face à Nevers, ça aurait pas été un scandale... Vu ce qu'on a produit, on s'en sort très bien.

Le match à Agen a fait du mal dans les têtes. J'ai entendu que les joueurs avaient pris en soufflante suite à cette rencontre et en amont du match face à Nevers : quand je vois le résultat sur le terrain, je suis pas persuadé qu'on ait mis l'équipe dans les meilleures conditions non plus.

Ça a forcément eu une incidence pendant la semaine de préparation et quand je vois le contenu de la rencontre, ça m'interroge ...

Vendredi, on va à Brive, je suis pas optimiste non plus , parce qu'encore une fois, on va regarder le contenu plus que le résultat et on comparera forcément par rapport aux matchs face à Agen et Nevers...
 
C'est exactement cela. Le contenu avant le résultat car nous serons qu'au débutdu championnat. Les joueurs ont aussi besoin de se prouver des choses.On verra bien quelle équipe sera alignée et on tirera vite des conclusions.
 
Quelle sera la stratégie du club ? Faire encore tourner ou envoyer le pack le plus dense possible avec les titulaires habituels ? Personnellement je pense qu'on enverra la grosse équipe mais en mettant au repos des joueurs précis comme Ployet et Callandret.
 
Nous sommes face à deux options.
Envoyer une équipe mixte et perdre peut-être,
Envoyer notre équipe la plus performante au risque de perdre également.
Tout en sachant que nous recevons la semaine suivante Provence rugby au SDA..
Sachant que nous avons un très bon groupe, mais avec des postes ou nous sommes très juste.
Aussi je pencherai pour l' équipe qui a joué à Agen, car les joueurs nous doivent une revanche et ils sont capable de ramener du positif de Brive, voir de gagner.
On ne peut actuellement pas jouer sur les deux tableaux( CAB et Provence) avec les mêmes moyens.
Alors privilégions notre invincibilité au SDA coûte que coûte. Comptablement, dans cette hypothèse, nous finirons le premier bloc (très,très costaud) avec 4 victoire sur 6 ce qui serait un excellent résultat et pourquoi pas 5/6 si à Brive nos révoltés nous montrent qu'à Agen c'était juste un accident..
Nos première lignes sont interchangeables et les titulaires d'hier peuvent être sur le banc à Brive avec peut-être l'apport de T.Reynaud et T.Lavoine
en deuxième ligne nous avons 5 joueurs nqui peuvent tourner avec par exemple T.Laboutelet/Javakia ou C.Holt (Titu/remp)
en troisième ligne nous sommes un peu juste, mais le retour de Guillaumond avec M.Baret.
Derrière nous avons un peu plus de choix avec des titulaires/remplacents interchangeables ( N°9, N°10 N° 12/13 et N°15), et le premier match peut-être de R.Storti
 
Retour
Haut