• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Match 25/26 J6 - FCG/Provence Rugby - Vendredi 3 Octobre à 21H - Canal+Sport

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Membre du Bureau
Inscrit
25 Mars 2021
J6-FCG-PROVENCE-2025-2026.webp

🗓️ 03.10.2025
🆚 Provence Rugby
🏟️ Stade des Alpes
⏰ Coup d'envoi à 21H
📺 Canal+Sport

Vendredi, le premier bloc touchera enfin à son terme (6 matchs!) : et le FCG clôturera celui-ci avec la réception de Provence au Stade des Alpes. Actuellement 6e, le FCG va devoir confirmer le bon état d'esprit du groupe vu à Brive une semaine plus tôt : car malgré la défaite, nous avons tous constater que l'équipe avait basculé dans son attitude et dans le contenu proposé. Du côté de Provence, le premier bloc a été compliqué avec 3 défaites en 5 rencontres : Provence est en-dessous des attentes.

Le classement :

1759088746328.webp

Les arbitres :
  • Julien Caulier - Arbitre Central
  • Vincent Chouquet - Juge de touche
  • Mathieu Noirot - Juge de touche
  • Gautier Reymond Laruina - 4ème Arbitre
  • Aurelien Carillet - 5ème Arbitre
  • Cedric Marchat - Arbitre Vidéo
  • Sebastien Mathurin - Représentant Fédéral

De notre côté j'aimerais bien remettre Clément titulaire pour le tester et le faire confirmer. J'aimerais bien aussi voir un peu plus Holt qui est rentré tard et qui a besoin d'enchaîner comme Costa Storti.
Au niveau des ailes est ce qu'on alignerait pour la 6eme fois consécutive Trouilloud où on le remplace par Callandret ?

Je pense que Hugo voudra jouer ce match, on aura aussi peut-être le retour de Gauthier et Raynaud, peut-être également la découverte de Thompson.
Je suis pour faire enchaîner Costa Storti et Holt.

Je pense que Hugo voudra jouer ce match, on aura aussi peut-être le retour de Gauthier et Raynaud, peut-être également la découverte de Thompson.
Je suis pour faire enchaîner Costa Storti et Holt.
Je croyais que Thompson revenait au prochain bloc. Je pense que le staff va privilégier ceux qui ont fait la plupart des matchs pour ne pas prendre de risques mis à part pour remplacer les joueurs fatigués.

Je croyais que Thompson revenait au prochain bloc. Je pense que le staff va privilégier ceux qui ont fait la plupart des matchs pour ne pas prendre de risques mis à part pour remplacer les joueurs fatigués.
Si on écoute le DL, effectivement Thompson et Raynaud c'est pas prêt.
Mais quand on voit les photos et quand on lit Jipe, ils sont bien dans le groupe.

Comme Mamaiashvili qui est annoncé blessé par canal+ et le lendemain il est sur la feuille de match avec les espoirs 😉

Clément titulaire comme une évidence, Hugo sur l'aile, Romain et Heriteau en centre, Calandret titulaire et Storti finisseur. Pour le reste de l'équipe un bel équilibre entre joueurs qui doivent enchaîner et un banc de finisseur de mort de faim.

J'aimerais bien voir Pertaia un peu plus souvent, il a le profil du pilier moderne... sec, explosif, mobile... On le voit pas assez souvent à mon goût.

• J'aime
Les réactions: V38
Il s'installe tout doucement sans bruit et se fond bien dans l'équipe. On peut ajouter dur au mal.

Il s'installe tout doucement sans bruit et se fond bien dans l'équipe. On peut ajouter dur au mal.
C'est un lutteur à l'origine : Il a des dispositions en terme d'endurance et de combats qui peuvent vraiment être intéressantes.

Merci pour l'information qui n'avait pas été portée à ma connaissance. Le monde du rugby le connaît pour la célébration de son 1ier essai sous les couleurs du FCG.

On a quand même 3 piliers droit de haut niveau, parce que Thomas et Jonker c'est quand même de sacrés clients
C'est clair que les deux sont top mais je trouve dommage qu'on ne le voit pas plus souvent. Jonker et Cody ont un peu le monopole. Y'a une hiérarchie en place et on sent qu'elle bouge difficilement.

Et comme dit @Damien38660, c'est aussi au détriment de nos jeunes....

Depuis sa mauvaise rentrée à Valence l'an dernier il a passé un cap. En fin de saison dernière je le trouvais déjà bien meilleur parce qu'il avançait constamment et faisait plus de fautes. En mêlée aussi il domine systématiquement ses adversaires et ça s'est confirmé vendredi. À l'inverse pour l'instant je trouve que Joker est en difficulté en mêlée par rapport à l'an dernier, il a dû mal à dominer.

Vis à vis de Provence, vous pensez qu'ils vont envoyer la meilleure équipe ou ils vont faire tourner ?

Vis à vis de Provence, vous pensez qu'ils vont envoyer la meilleure équipe ou ils vont faire tourner ?
À mon avis, il vont envoyer du lourd... Ils sont à 3 défaites en 5 matchs... Ils peuvent pas se permettre de faire tourner surtout que derrière, c'est la trêve : ils feront tout pour finir fort.

Retour