• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Match 25/26 J8 - FCG/CARCASSONNE - Vendredi 24 Octobre à 19H30 - Canal+Live

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion badabugs
  • Date de début Date de début
  • Mis en vedette

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Membre du Bureau
Inscrit
25 Mars 2021
J8-FCG-CARCA-2025-2026.webp

🗓️ 24.10.2025
🆚 Carcassonne
🏟️ Stade des Alpes
⏰ Coup d'envoi à 19H30
📺 Canal+Live

8ème journée, vendredi soir, le FCG retrouvera son stade des Alpes et accueillera pour l'occasion l'US Carcassonne ! Ce sera l'occasion pour beaucoup de faire connaissance avec le nouveau "Head coach" : Jeff Dubois, fraîchement arrivé, il y a bientôt 15 jours du côté de Lesdiguières.

Malheureusement, pour son premier match, le FCG s'est incliné assez lourdement dans les Landes avec une copie globalement indigeste. Ce retour devra être synonyme de succès face au promu afin de remettre la machine et les têtes à l'endroit : une quatrième défaite de rang n'étant une option pour personne.

Le classement :

1760975312359.webp

Les arbitres de la rencontre :
  • Katsuki FURUSE - Arbitre Central
  • Aurelie Groizeleau - Juge de touche
  • Mickael Simon - Juge de touche
  • Victor LIAUD - 4ème Arbitre
  • Simon SOLTNER - 5ème Arbitre
  • Eric Gauzins - Arbitre Vidéo
  • Franck CIBOIS - Représentant Fédéral

Ce serait pas mal aussi de récompenser Holt par une feuille de match.
Le gars on l'a fait venir en joker pour pas jouer beaucoup et on le fait signer pour pas le faire jouer non plus.
On aura peut-être un large turn-over au vu de la prestation de vendredi. Beaucoup de joueurs auront leur chance.

Les arbitres de la rencontre :
  • Katsuki FURUSE - Arbitre Central
  • Aurelie Groizeleau - Juge de touche
  • Mickael Simon - Juge de touche
  • Victor LIAUD - 4ème Arbitre
  • Simon SOLTNER - 5ème Arbitre
  • Eric Gauzins - Arbitre Vidéo
  • Franck CIBOIS - Représentant Fédéral
Attention, cet arbitre ( très jeune 23 ans ) est un très bon arbitre qui laisse beaucoup jouer et ne demande que rarement la vidéo.

Dernière édition par un modérateur:
Une réaction est attendue et oui il est temps de mettre du sang nouveau dans le pack car comme d'habitude le combat devant sera le baromètre du match et Carcassonne ne va pas s'échapper.de la fluidité derrière avec une première feuille pour Megdoud serait aussi un message pour que tout le groupe soit concernés.

Sur la compo, je ne vois pas une révolution. peut-être C.Holt pour le pack et N.Megdoub pour les arrières.
Hypothèse: J.Thompson devant sur le banc et pourquoi pas un ou deux espoirs dans les lignes arrières dont G.De Bordas à la mêlée,

Je crains que le stade ne soit pas très garni vendredi...

D'autant plus que la pluie sera au RDV et la baisse de température également!!!

Entre ceux qui se montent la tête pour ce qu'il y a eu, les résultats, les vacances et la météo, effectivement pas certain que l'affluence soit belle malgré l'offre famille faite par le club à l'occasion de cette rencontre. En tout cas, comme toujours je serai présent ;)

L'offre proposée est sans doute sortie pour limiter la casse...

Sur ce match là, je pense que Carcassonne fera tourner sur certains postes a mon avis.
Il y a 1 an de ça, je n'aurais jamais cru que cette équipe allait être en Pro D2.
Mais depuis l'arrivée de Goutta, ils ont gagné en sérénité dans le jeu et sont montés.
Pour l'instant ils ont l'air de plutôt bien se débrouiller.
Ils ont un bon 15 de départ pour de la Pro D2 avec une bonne charniere Pichon/McPhillips mais leur profondeur sur certains postes est assez faible.

Je pense que Carcassonne va venir avec l'envie de faire un coup pensant que le FCG est dans une phase un peu difficile. A nous de leur montrer que le FCG est en ordre de marche et que notre devise"" Force et Fierté"" n'est pas usurpée.....
Un résultat avec la manière pour montrer aux autres que tout est dernière nous..

Des échos que j'avais eu d'un suiveur assidu de Carcassonne était plutôt bonne , ça fait un peu tourner pour ce match a Grenoble qui vu leur calendrier (réception de Biarritz et déplacement à Dax) ne serait pas trop une priorité a mon avis.
Halanukonuka revient juste de blessure.

FB_IMG_1761234058522.webp

He bien voilà, on l'as comme prévu le remplaçant de javakia, du sang neuf,, Thomson et félicitations au petit bielle Barret.

Retour