• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Match 25/26 J8 - FCG/CARCASSONNE - Vendredi 24 Octobre à 19H30 - Canal+Live

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion badabugs
  • Date de début Date de début
  • Mis en vedette
Bonjour à tous, le DL parle de blessés qui inquiètent, de qui parle t'il Fusier et Madeira ?

Couilloud est aussi sorti à la mi temps.
Est ce que c'est sur blessure ?

Après une belle nuit et oui je dors mieux après un beau match !!! je fais ma petite analyse et je constate que la première mi-temps a été de bonne qualité. Vitesse, précision, audace ou chaque joueur a joué à son niveau.
Avec la rentrée des ""finisseurs de poids"" j'ai imaginé que la mêlée allait défoncer celle de nos adversaires, que nenni, et c'est mon interrogation sur ce match. Comment avec autant de poids, nous n'avons pas pu mettre au supplice la mêlée de Carcassonne? une énigme pour moi.
Derrière, on a vu que M.Clément n'est pas à l'aise en N°9, il colle au ballon,éjecte bien, mais n'a pas la science ou le vice d'un N°9. Ce n'est pas un reproche évidemment, c'est juste un constat.........il éjecte.................
J'ai aussi remarqué qu'en fin de match,J.Dubois c'est tourné vers P.Pezeri avec un sourire ( et pour cause,) et ce dernier n'a pas bougé d'un pouce, pas de sourire, pas de poignet de main, pas de regard complice, malgré ce score .
De ce côté la mayonnaise n'a pas encore prise, visiblement.

J'ai aussi remarqué qu'en fin de match,J.Dubois c'est tourné vers P.Pezeri avec un sourire ( et pour cause,) et ce dernier n'a pas bougé d'un pouce, pas de sourire, pas de poignet de main, pas de regard complice, malgré ce score .
Pour tout le reste je te suis, mais pour Pezery, il n'a que très rarement montré des signes de joies même avec Nadau.

Pour tout le reste je te suis, mais pour Pezery, il n'a que très rarement montré des signes de joies même avec Nadau.
C'est vrai , mais une poignée de main......comme quoi les gens du sud ne sont pas tous démonstratifs, ce qui n'enlève rien à la performance, loin de là..

C'est fou quand même on annonce que Martel revient et bing Madeira se blesse..
De mes dires pour Callandret ça devrait être assez long son indisponibilité donc Samuel Bielle Biarrey aura certainement sa chance.

C'est vrai , mais une poignée de main......comme quoi les gens du sud ne sont pas tous démonstratifs, ce qui n'enlève rien à la performance, loin de là..
Si Pezery attend qu'on fasse un gros match a Angoulême jeudi prochain pour faire un gros calinou à Dubois ça me va 😅

C'est Madeira pour qui ça semble problématique (cheville).

Couilloud a juste pris une béquille et Fusier a été un peu sonné sur son essai.
Si José Madeira est un peu blessé il ne partira pas en selection, !!!!!! c'est bon pour nous.. En principe T.Martel devrait revenir dans le groupe pour Soyaux..
V.Guillaumond peut-être pour Béziers.

On va perdre nos géorgiens et portugais pour 3 semaines ça fait bien ch*er !
Davies et Sirgel devraient revenir dans pas longtemps.

Si Cody Thomas est sélectionné et Pertaia aussi ça va poser problème, car à droite on aurait que Jonker et Lavoine puis a gauche Gauthier et les jeunes à moins d'une arrivée d'un joker rapidement.
Et derrière Farnoux, Callandret, Rasaku pas là + Costa Storti Kveseladze en sélection, il reste H.Trouilloud, Megdoud et les jeunes. On va devoir piocher chez les jeunes et tirer sur la corde.

On va perdre nos géorgiens et portugais pour 3 semaines ça fait bien ch*er !
Davies et Sirgel devraient revenir dans pas longtemps.

Si Cody Thomas est sélectionné et Pertaia aussi ça va poser problème, car à droite on aurait que Jonker et Lavoine puis a gauche Gauthier et les jeunes à moins d'une arrivée d'un joker rapidement.
Et derrière Farnoux, Callandret, Rasaku pas là + Costa Storti Kveseladze en sélection, il reste H.Trouilloud, Megdoud et les jeunes. On va devoir piocher chez les jeunes et tirer sur la corde.
L'infirmerie est bien pleine... T'as presque une équipe au complet 😆

Ça devrait se résorber mais effectivement les départs des internationaux ne va pas nous aider.

L'absence des joueurs internationaux sera de 5 semaines, car ils ont 3 matchs à jouer.. 4 semaines dans le meilleur des cas.
le portugal joue les 8 -15 et 22 novembre donc de retour dans l'effectif pour le deuxième match du 3 ème bloc déplacement à Colomiers.
Probablement idem pour la Géorgie,
Pour les joueurs partant en selection évidemment.

Vous avez pensé quoi de Thompson ? J'ai vu un bon grattage de sa part sur les 22 peu de temps après son entrée mais globalement, il a donné quoi ?

il a joué en N°7, a fait une grosse percée et il a porté le ballon plusieurs fois sans le perdre. Il faut le voir sur un temps plus long, mais sa rentrée est prometteuse.
Par contre C.Holt a fait un gros match. Fort à la poussée en mêlée, quelques percussions et très bon défenseur. On a eu, enfin, un aperçu des ses qualités.

Dernière édition:
Comme Jipe, Holt a fait une belle partie et Thompson une belle rentrée.
Costa Storti retrouve le chemin de l'en but et Megdoud a fait des bons débuts aussi.
J'insiste sur une mention spéciale sur Rossi qui a fait un bon match hier, propre et disponible.
Ça permettra de mettre la pression sur Ruffenach et Soury qui pense peut-être être au dessus de Lilian sans faire d'efforts.

Après une belle nuit et oui je dors mieux après un beau match !!! je fais ma petite analyse et je constate que la première mi-temps a été de bonne qualité. Vitesse, précision, audace ou chaque joueur a joué à son niveau.
Avec la rentrée des ""finisseurs de poids"" j'ai imaginé que la mêlée allait défoncer celle de nos adversaires, que nenni, et c'est mon interrogation sur ce match. Comment avec autant de poids, nous n'avons pas pu mettre au supplice la mêlée de Carcassonne? une énigme pour moi.
Derrière, on a vu que M.Clément n'est pas à l'aise en N°9, il colle au ballon,éjecte bien, mais n'a pas la science ou le vice d'un N°9. Ce n'est pas un reproche évidemment, c'est juste un constat.........il éjecte.................
Je ne suis pas d'accord uniquement sur Clément. On a clairement vu qu'il était à l'aise et qu'il avait l'habitude de ce poste. Au contraire je trouve qu'il a le vice qui va avec (son essai) et il a le dynamisme. Pour ma part il plus convaincant à ce poste.

Retour