• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Match 25/26 J9 - SAXV/FCG - Jeudi 30 Octobre à 21H - Canal+

Déçu et frustré. Déçu car nous faisons deux entames de mi-temps catastrophiques et ça nous côute 14 points.
Frustré car sans ce vent violent la transformation de l'essai de B.Soury la transformation passait et nous revenions avec un point de bonus..
que dire de l'arbitrage? Incohérent pour rester correct..
Pour le reste, nous voyons que la transition est en train de se faire mais que, techniquement, les joueurs sont encore dans l'entre-deux.( Nadau/Dubois)
Mais ça va venir, ce bloc va nous permettre de gagner nos deux matchs à la maison( avec bonus!!)( Carcassonne et Béziers)
Le troisième bloc va nous permettre de retrouver bon nombre de joueur et nous permettra de montrer notre vrai visage et une remontada!!!!

L’important sera d’être dans les 6 à la fin … le reste …
J'ai l'intime conviction que dans les 6, on y sera, mais j'ai surtout le sentiment que quand tout rentrera dans l'ordre avec la totale intégration de Jeff Dubois et les retours des cadres qu'on fera une grosse fin de saison. Je nous vois finir entre la 4ème et la 2ème place, maintenant l'avenir nous le dira.

Déçu et frustré. Déçu car nous faisons deux entames de mi-temps catastrophiques et ça nous côute 14 points.
Frustré car sans ce vent violent la transformation de l'essai de B.Soury la transformation passait et nous revenions avec un point de bonus..
que dire de l'arbitrage? Incohérent pour rester correct..
Pour le reste, nous voyons que la transition est en train de se faire mais que, techniquement, les joueurs sont encore dans l'entre-deux.( Nadau/Dubois)
Mais ça va venir, ce bloc va nous permettre de gagner nos deux matchs à la maison( avec bonus!!)( Carcassonne et Béziers)
Le troisième bloc va nous permettre de retrouver bon nombre de joueur et nous permettra de montrer notre vrai visage et une remontada!!!!
Pour l'arbitrage, je l'ai trouvé assez correct, peut-être deux mêlées où l'on aurait pu avoir une pénalité mais il laisse jouer, une introduction toujours sur mêlée dans la deuxième ligne et leur dernier essai avec un possible passage à vide mais vérifier et ok pour l'arbitre vidéo.

Le truc qui m'a dérangé c'est que l'on aurait dû prendre la pénalité à 50m au lieu de tenter une pénaltouche complétement foirée par Max Clément.
On aurait très bien pu l'emporter dans les dernières minutes, mais quelques passes à personne après des franchissements.

On revient sans blessés, c'est une bonne nouvelle par les temps qui courent :p

Le banc n'a pas apporté non plus le regain attendu en 2e. On en verra d'autres, mais c'est dommage, malgré toutes nos conneries, on a bien senti qu'on aurait pu ramener quelque chose de ce déplacement.

Après dommage, de pas avoir faire rentrer Hugo pour sa 50e, y'a une raison particulière à ça ?

Le banc n'a pas apporté non plus le regain attendu en 2e. On en verra d'autres, mais c'est dommage, malgré toutes nos conneries, on a bien senti qu'on aurait pu ramener quelque chose de ce déplacement.

Après dommage, de pas avoir faire rentrer Hugo pour sa 50e, y'a une raison particulière à ça ?
Les blessés c'est bon 😅

Tu as raison pour Hugo, j'aurai sorti Couilloud, passer Max en 9, Palmier en 10 et Hugo à l'arrière.

Pour l'arbitrage, je l'ai trouvé assez correct, peut-être deux mêlées où l'on aurait pu avoir une pénalité mais il laisse jouer, une introduction toujours sur mêlée dans la deuxième ligne et leur dernier essai avec un possible passage à vide mais vérifier et ok pour l'arbitre vidéo.

Le truc qui m'a dérangé c'est que l'on aurait dû prendre la pénalité à 50m au lieu de tenter une pénaltouche complétement foirée par Max Clément.
On aurait très bien pu l'emporter dans les dernières minutes, mais quelques passes à personne après des franchissements.
Il y a l'essai après la reprise où il y a un en avant énorme non ? Mais j'ai peut-être mal vu.

Il y a l'essai après la reprise où il y a un en avant énorme non ? Mais j'ai peut-être mal vu.
J'ai revu l'action ce matin, il semble qu'un pied grenoblois pousse le ballon... Mais j'avais aussi l'impression hier soir que c'etait un angoumoisin au sol qui envoyait le ballon vers l'avant...

L'arbitre dit que ça a été checké.

oui étonnant (c'était sans doute ce qui était prévu d'ailleurs), à moins qu'il ait ressenti une gêne à l'échauffement et que par précaution on ne l'ait pas fait rentrer. 🤷‍♂️
Après, Hugo est notre joueur le plus utilisé, donc le faire souffler également était une bonne chose.

J'ai l'impression que pas beaucoup de monde a apprécié la prestation de Clément. Pour moi c'est le seul arrière qui a été au niveau et c'est le seul qui a percé plusieurs fois la défense adverse. Alors c'est vrai qu'il a été pris de vitesse sur un essai et qu'il rate une penaltouche mais il prend de l'expérience. C'est le seul qui a proposé des choses intéressantes en attaque et il a animé comme il a pu mais c'est pas à lui tout seul que quelque chose de très cohérent pourra se créer derrière. En tout cas il a été bien meilleur que Couilloud.

Hugo a eu une petite gène à la cheville après Carcassonne et les matchs qui arrivent sont trop important pour prendre un risque.

Globalement on manque nos deux entames de match, résultat 14 points.....( 4 ème minute et 43 ème minute).C'est un mal réccurent depuis de longues semaines.. Pourquoi?

Dans le groupe élargi c'était 4 espoirs, Mistrulli, Navizet, Pozin et le dernier j'ai un trou de mémoire..
Dans les lignes arrières, en espoir il y a d'énormes potentiels, Nathan Pozin et Tyreese Robin font des grosses différences au centre, Hugo Avogadro et SBB sont aussi de très bons jeunes.

Il y a aussi un manque flagrant d'agressivité défensive depuis le début de saison, à chaque contact on recule. Hier soir les adversaires avaient aussi beaucoup plus d'envie alors que nous on craquait au mental.

ça me fait chier pour Rossi, mais son entrée, entre les en-avant et les touches n'a pas été bonne.
Sait on si la blessure au pied de Ruffenach annoncée dans le DL est longue ?

Dans le groupe élargi c'était 4 espoirs, Mistrulli, Navizet, Pozin et le dernier j'ai un trou de mémoire..
Dans les lignes arrières, en espoir il y a d'énormes potentiels, Nathan Pozin et Tyreese Robin font des grosses différences au centre, Hugo Avogadro et SBB sont aussi de très bons jeunes.
Théo Lavoine..

Il y a aussi un manque flagrant d'agressivité défensive depuis le début de saison, à chaque contact on recule. Hier soir les adversaires avaient aussi beaucoup plus d'envie alors que nous on craquait au mental.
Pour la défense, malgré les 34 points encaissés ont a été présents, le premier essai malheureusement Max Clément se loupe sur sa montée et n'arrive pas à plaquer son adversaire, le deuxième leur 3 récupère le ballon miraculeusement avant d'envoyer le 9 à l'essai, et le 3ème il y a certainement un passage à vide du centre angoumoisin mais quoi qu'il se passe on est arrivé à 4 sur 5m ce qui a crée le décalage pour laisser filer l'ailier.

La bonne agressivité au contact ,ça se travaille. C.Holt ou J.Thompson ont montré la voie. aux autres de suivre ces exemples.

sans juger les hommes, il m'a semblé que B.Nansen était un peu absent dans le dynamisme offensif et défensif.

Retour