• 🎉 Bienvenue sur Le Raffut-Alpin ! 🏉

Tu es supporter du FC Grenoble Rugby ? Tu vibres en rouge et bleu ? Ici, c’est ton nouveau terrain de jeu !

Rejoins la mêlée en t’inscrivant dès maintenant pour échanger avec d’autres passionnés, débattre des matchs, partager tes souvenirs en tribune et suivre l’actu du FCG de l’intérieur.

• 🔥 Fidèle du Stade des Alpes ou supporter à distance ? Ici, chaque voix compte.
    • 📢 Discussions, analyses, photos, bonne humeur… tout le monde est le bienvenu !

👉 Inscris-toi et fais entendre ton Raffut !

Jacques Reboh rejoindra-t-il le FCG ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion badabugs
  • Date de début Date de début
T es pas abonné? Si tu veux lire le dauphiné sans abonnement il existe sur firefox pc le trés bon addon bypass paywall clean.
Barbara Dunkelman Surprise GIF by Rooster Teeth

Oula, je vais tester ton truc... Je connais pas, merci du tuyau 😁

Marrant la contradiction, d'un côté Cuynat dit qu'il attend une offre et de l'autre Reboh dit que les dirigeants du FCG n'etaient pas intéressés lorsqu'il les a sollicités ...

Encore un mystère de plus...

C'est marrant de voir les differentes interpretations qui sont faites du communiqué...

Je suis peut-être bête et con, mais je vois juste un dementi sur le fait que le FCG ne serait pas intéressé par sa venue... Au contraire, Cuynat semble plutôt très open.

Après est ce que le refus qu'aurait eu Reboh provient du club ou de certains membres de la sasp... À l'opposé de ce que voudrait Cuynat ? J'ouvre des portes hein 😝

La suite dans le DL de demain ? 😝

Je vais monologuer.... 😁

Cuynat dit avoir échangé avec Reboh en Avril dernier alors que Reboh parle du mois de décembre/janvier (apres la sanction des 3 points et une restructuration envisagée par le club).

C'est moi, où Cuynat sous entend ne pas être à l'origine de ce refus, et au contraire se positionne à l'encontre de cette position prise par certains actionnaires ?

C'est de l'interprétation de comptoir mais quand on lit l'interview de Reboh et le communiqué de Cuynat : y'a un truc qui colle pas.

c'est très difficile de comprendre ce que tout cela veut dire. Nous en sommes toutes et tous venus à des interprétations de communiqué et autres interview.

Qu'est-ce que tout cela veut dire ?
Pour moi cela veut dire que du côté FCG on cherche des investisseurs pour assurer la pérénité du club et que de l’autre on a des investisseurs intéressés qui veulent (peut-être) reprendre le club ou du moins avoir une place très importante au sein de la direction. Dans cette même direction, il y a des discussions et là ça sort dans la presse d'où communiqué, d'où interprétation et lecture etre les lignes.

Bref, des discussions classiques pour toutes reprises d'entreprises, sauf que là c'est un club sportif donc avec du public concerné. Pour les entreprises cela restent entre direction et salariés.

On va vite le savoir. Mi-mars c'est dans un peu plus d'une semaine....

J'ai pas vu qu'il etait question de reprise d'entreprise et qu'on en saurait plus mi mars...

Ça vient d'où ?

je compare simplement la recherche d'investisseur à une reprise d'entreprise.
Il avait été dit par le FCG que le nouveau coach serait annoncé avant mi-mars il me semble. Si il y a une conf de presse, il y aura surement des questions sur la situation du club je pense

J'ai lu la courte interview de Jacques Reboh, à mettre en parallèle au communique de Nicolas Cuynat.

A mon sens, même s'il dit que "ce n’est pas la révolution que j’ai envie d’apporter mais d’optimiser ce qu’il y a", il dit aussi que "Si j’interviens sur le rugby il y aura quelqu’un qui représentera ce club, moi je serais plutôt un partenaire."

Je l'interprète comme le fait qu'il souhaite choisir soit le président, soit le DG du club. Ce qui, évidemment, ne satisferait pas Nicolas Cuynat.

Ce n'est qu'une interprétation.

Ça remet en question le fonctionnement actuel du club avec sa holding... Quand je relis cette phrase.

Soit tu rejoins le groupe d'actionnaire (sous condition comme tu le soulignes), soit... en fait je vois pas d'autres options... Si tu fais péter la holding, tu fais exploser le fonctionnement mis en place depuis le depart de la sogetti...

Personne en parle, mais Cuynat semble s'être mis en retrait ces derniers temps, à minima sur l'aspect "représentation" :

Lors des deux derniers matchs à domicile, il n'a pas participé au discours d'après match : ça peut arriver une fois mais deux fois de suite... C'est étrange. La première fois, Dussert était là, et lors du dernier match, c'était Pelissier. A chaque fois, pas un mot sur son absence.

Ensuite, habituellement présent sur les photos des prolongations ou des signatures des contrats, on voit Dussert pour les prolongations de Lainault et de Martel. Plus de Cuynat.

C'est factuel tout ça. Ça reste des absences fortes et remarquées de mon point de vue.

A priori, les relations sont tendues entre les joueurs, le staff et lui même. (ça reste des rumeurs) mais on ne le voit plus sur le bord de la pelouse non plus...

Je suis pas persuadé qu'il reste à son poste quand je vois tout ça. (et si je prends en compte les rumeurs diverses et variées... Ça en deviendrait presque une certitude).

Gengen quitte le club en partie à cause de la direction du club, je parle pas de Cuynat spécifiquement mais étant président, c'est forcément le premier concerné : on a senti des tensions après le retrait des 3 points, des rumeurs de difficultés financières... Bref, beaucoup de problèmes liés à la gestion du club alors que le sportif, lui, montre des résultats plus que positif.

Avec des joueurs, unis derrière leur staff formant un bloc face aux problèmes extra sportif, est ce qu'on aurait pas une veritable rupture entre la présidence et le sportif ?

Qu'est ce qui est à privilégier dans ces cas là ?

On voit des prolongations arrivées et c'est tant mieux pour le sportif, est ce le signe d'une réconciliation, d'un divorce acté ?

Est ce que Gengen pourrait revenir sur sa décision ? On le sent détendu, souriant... Limite, on le voit absoluement pas partir et on ne le souhaite pas non plus. Sportivement, onnvit des choses fortes... Pourquoi changer ce qui fonctionne maintenant ?

PS : Allez les bleus !!!! 😁 💙🤍❤️

Je ne le vois pas démissionner. Ce n'est que mon avis.
Je ne vois pas le staff rester non plus. Franchement dire on part quand c'est moyen et finalement ah ben en fait ça va mieux on change d'avis, je n'y crois pas une seconde.
D'autant plus que les raisons sont différentes selon les 2 qui partent.

En revanche un président qui boude ça c'est bien possible. Avant de reprendre la main...

Retour