• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

juste une mise au point envers ceux qui critiquent un homme sans savoir ce qu'il fait.....

jipe148

Modérateur
Team Raffut
Adhérent
Inscrit
27 Juin 2021
Rugby - Pro D2
« S’ils ont des familles, il faut qu’ils se regardent bien dans une glace » : les mots forts d’Aubin Hueber après la crise au FCG
Présent vendredi après-midi à la conférence de presse de présentation de Jeff Dubois, nouvel entraîneur principal du FCG, Aubin Hueber, qui a parfois été ciblé, en a profité pour évoquer la crise ayant secoué le club. Et il n’a pas mâché ses mots.

Quand on l’a interrogé sur la manière dont il a vécu la crise du FCG, Aubin Hueber s’est raidi. Mis en cause par Nicolas Nadau lors du match à Brive (21-24) , le Tarbais a également été ciblé au cœur des turbulences. Une situation qu’il a eu du mal à accepter.

« Ce n’est jamais très marrant à vivre, souffle-t-il. Surtout quand vous êtes pris à partie pour des choses que vous ne comprenez pas. Après, je sais que le poste que j’occupe est à un poste à critiques plus qu’à éloges. C’est comme quand j’étais joueur en tant que numéro 9, j’étais exposé à de la critique. Donc je suis plutôt habitué à ça. Je dirais que cela glisse sur mes épaules. Cela glisse moins sur ma famille et sur mes enfants, c’est sûr et certain. D’ailleurs, je remercie les gens qui ont été très adorables avec moi sur les réseaux sociaux. Je suis ironique bien sûr. S’ils ont des familles, il faut qu’ils se regardent bien dans une glace. Pour comprendre ce qu’ils ont fait. Moi, je suis là pour le FCG. Je ne suis pas là pour Aubin Hueber. Ma carrière de joueur et d’entraîneur est derrière moi. Quand Patrick Goffi m’a sollicité, je suis venu avec grand plaisir. Mon petit frère Franck avait fait une finale ici en 1993. Je crois en ce grand club, car le FCG est un grand club, je crois en ses supporters. On est là pour le club, pour le rugby et pas pour les personnes. »

honnêtement à part son post sur sony bill wiliams qui a clairement été une attaque envers nos joueurs, moi je n ai rien contre huber, et j avoue ne pas comprendre pourquoi ça se passe mal avec les joueurs et nadau.
j’espère que ça se passera bien avec dubois.

ceci étant dit, il a complétement raison sur le fait que les réseau sociaux peuvent toucher les enfants, c'est hélas le cas aussi pour les joueurs etc. mais nadau aussi a une famille et des enfants il me semble non? goffi s'est regardé dans la glace lui?

Jipe, c'est fort que tu postes ça... J'espère que ça t'inspirera aussi.

Mais oui, y'a souvent des familles derrière qui en font les frais... J'ai un pote qui a quitté les réseaux parce qu'il s'en ait pris plein la gueule aussi et que ça touchait tout son entourage. Hueber a raison de le rappeler. On peut être en désaccord avec des situations ou des idées : mais il faut peser ses mots.

Il ne me semble pas avoir été insultant, inconvenant avec mes semblables sur le forum. J'exprime mon avis qui n'engage que moi.

Il ne me semble pas avoir été insultant, inconvenant avec mes semblables sur le forum. J'exprime mon avis qui n'engage que moi.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : j'ai pas dit ça non plus 😉 Mais parfois, t'as eu des mots très dur vis à vis de joueurs ou d'entraîneurs du club...

Je ne crois pas avoir critiqué nomement une personne, j'ai pu écrire par exemple que l'on joue comme on s'entraîne ( après le match contre Nevers) et j'assume mes propos car quand on vise le sommet on doit être plus exigeant..:unsure:

Ce qu'il y a de choquant ce sont les propos méchants de personnes arnieuses qui grâce à un clavier se permettent de tenir des propos sans connaître les gens, le feraient ils face à face ? J'en doute. Avoir un avis sur un match,la direction que prend le club, tout le monde est bienvenu pour s'exprimer et les avis contraires éclairent bien souvent un aspect auquel on n' avait pas pensé. Maintenant le supporter bien souvent crois qu'il a tous les droits,et bien non . A Grenoble le rugby n'est pas roi comme à Pau , Castres ou Toulouse mais cela n'empêche pas que son amour pour ce club quelque soient les résultats reste fort. en faisant sienne l'identité du club Force et Fierté à laquelle j'ajouterais Respect

Je ne crois pas avoir critiqué nomement une personne, j'ai pu écrire par exemple que l'on joue comme on s'entraîne ( après le match contre Nevers) et j'assume mes propos car quand on vise le sommet on doit être plus exigeant..:unsure:
Parfois, t'as des propos un peu boarder ... Après je commence à te connaître depuis que t'es là, ça fait quelques temps que t'as posé tes valises ici. je sais que c'ést pas méchant ou dans le but de blesser mais ça peut être un peu maladroit.

Je pense que quand tu vois certaines réactions, tu t'en doutes aussi 😉

Ce qu'il y a de choquant ce sont les propos méchants de personnes arnieuses qui grâce à un clavier se permettent de tenir des propos sans connaître les gens, le feraient ils face à face ? J'en doute. Avoir un avis sur un match,la direction que prend le club, tout le monde est bienvenu pour s'exprimer et les avis contraires éclairent bien souvent un aspect auquel on n' avait pas pensé. Maintenant le supporter bien souvent crois qu'il a tous les droits,et bien non . A Grenoble le rugby n'est pas roi comme à Pau , Castres ou Toulouse mais cela n'empêche pas que son amour pour ce club quelque soient les résultats reste fort. en faisant sienne l'identité du club Force et Fierté à laquelle j'ajouterais Respect
Malheureusement, y'a une forme d'impunité sur le net qui fait ça. Et toutes les personnes connues en font les frais à des échelles plus ou moins grande.

À l'échelle de Grenoble, ça paraît dingue mais les politiques, les grands sportifs, les artistes, c'est 1000x pire... Il faut être sacrément blindé pour encaisser ce qui peut se dire sur le net.

D'ailleurs, c'est pour ça que beaucoup n'y mettent plus les pieds. Ce qui n'est censé être qu'un endroit de partage et de convivialité à l'origine devient un tribunal populaire (y compris ici). Après on essaie de faire en sorte que ça se passe toujours de façon cordiale ici, de maintenir un dialogue constructif mais sur Facebook, Twitter : c'est la guerre ! il n'y a quasiment pas de filtres et les gens sont sans limite.

Malheureusement, y'a une forme d'impunité sur le net qui fait ça. Et toutes les personnes connues en font les frais à des échelles plus ou moins grande.

À l'échelle de Grenoble, ça paraît dingue mais les politiques, les grands sportifs, les artistes, c'est 1000x pire... Il faut être sacrément blindé pour encaisser ce qui peut se dire sur le net.

D'ailleurs, c'est pour ça que beaucoup n'y mettent plus les pieds. Ce qui n'est censé être qu'un endroit de partage et de convivialité à l'origine devient un tribunal populaire (y compris ici). Après on essaie de faire en sorte que ça se passe toujours de façon cordiale ici, de maintenir un dialogue constructif mais sur Facebook, Twitter : c'est la guerre ! il n'y a quasiment pas de filtres et les gens sont sans limite.
Je ne vais pas sur les réseaux sociaux, trop vieux certainement mais c'est vrai qu'il n'y a pas de filtre, c'est le progrès paraît il , en tout cas sans moi, vivement qu'il y a des contrôles pour sanctionner les idiots, de mon temps une salade de phalange suffisait.sur ce forum l'esprit des échanges est toujours dans le respect et c'est le plus important.

À titre perso, j'y vais quasiment plus... Je poste sur Facebook et Insta pour le Raffut quelques images pour tenter de faire la promotion du forum parce qu'il y a une grosse communauté de supporters la bas mais à titre perso, c'est mort et quasiment toutes les personnes que je connais sont dans le même cas.

Même linkedin qui est un réseau pro, c'est le bordel (mais un peu plus civilisé quand même).

On vivait très bien sans mais maintenant ça fait partie du paysage.

Après ça reste une source d'information et d'expression que nous n'avions pas avant... Il faut juste faire du tri sélectif (et en avoir l'envie... ).

Enfin... Faut s'adapter : y'a que la forme du ballon qui n'a pas changé au rugby 😅

pour clore le chapitre.
<<..Hueber : « Mon rôle, je le connais »
Le président Patrick Goffi a rappelé les missions d’Aubin Hueber au sein du club alpin. « Il est le directeur du rugby du FCG avec toutes les fonctions que cela comporte. Cela veut dire qu’Aubin n’intervient pas sur le terrain. Il s’occupe de toute la coordination au sein du sportif. Beaucoup ont fabulé sur les fonctions de chacun. Il n’y a aucune ambiguïté sur le rôle d’Aubin et il n’y en aura pas par rapport à Jeff Dubois qui est en charge du projet de jeu. »
Pour évoquer l’arrivée de Jeff Dubois au poste d’entraîneur principal, Aubin Hueber a affirmé qu’il était « l’homme de la situation. » L’ancien demi de mêlée a également rappelé son rôle : « C’est un rôle transversal, c’est d’être à côté de Jeff et des joueurs pour les accompagner. Je représente aussi le président auprès de la Ligue puisque j’assiste à toutes les réunions mais aussi auprès de la FFR et des arbitres. Mon rôle, je le connais et ma fiche de poste a été bien définie. »

.

Je confirme que les RS c'est très difficiles. Quand tu dis quelque chose c'est interprété, déformé, mal compris etc... tu peux vite être mis au banc sans t'en rendre compte. Vous pouvez pas savoir comme ça peut être destructeur pour le/la concerné et sa famille.
Derrière un pseudo c'est tellement facile

Retour