• 🎉 Bienvenue sur Le Raffut-Alpin ! 🏉

Tu es supporter du FC Grenoble Rugby ? Tu vibres en rouge et bleu ? Ici, c’est ton nouveau terrain de jeu !

Rejoins la mêlée en t’inscrivant dès maintenant pour échanger avec d’autres passionnés, débattre des matchs, partager tes souvenirs en tribune et suivre l’actu du FCG de l’intérieur.

• 🔥 Fidèle du Stade des Alpes ou supporter à distance ? Ici, chaque voix compte.
    • 📢 Discussions, analyses, photos, bonne humeur… tout le monde est le bienvenu !

👉 Inscris-toi et fais entendre ton Raffut !

L'après match ?

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Donateur !
Inscrit
25 Mars 2021
J'ai pas trop compris comment c'était parti en sucette au coup de sifflet final...

Je suis parti dans les coursives peu de temps après le coup de sifflet final pour rejoindre des amis. Quand on part, les supporters de l'usap étaient en train d'envahir le terrain :... Rien d'anormal jusque là.

Pendant qu'on debriefait, j'entends des sifflets dans les tribunes, je me dis qu'on a droit a des doigts honneur comme il y a deux ans....

Bref le temps passe, on discute... On nous demande de partir, et là, on apprend que les CRS ont évacué la pelouse, que les mecs en sont venus aux mains sur la pelouse puis sur le parvis ouest et que la préfète a demandé l'évacuation du stade 😩

Et quand on a descendu des coursives, il restait plus que les membres du club dans l'enceinte... C'était assez lunaire comme fin de match... On est passé de 20 000 à 50 en un claquement de doigts...

View: https://x.com/enidnama_b/status/1934174032787591506?t=g_9VNXnp6jKfvcKmpsd7pg&s=19

Surprenant... J'ai pas vu mais quand il dit qu'il n'y avait pas eu de problèmes il y a 2 ans lorsqu'ils avaient envahi le terrain, c'est faux ! (ça me rappelle un communiqué de presse 😁) . Ça s'était battu aussi sur la pelouse (à moindre échelle, ça fait pas de doutes), et les mecs qui faisaient des doigts au tribune ou montrer leur cul fasse à la tribune ouest.... Il peut pas dire que ça s'était bien passé.

Et en 2018, à Toulouse, ils ont craché sur des joueurs à l'arrivée...

On a pas le même définition de l'expression "0 problème" 😕

C'est encore une fois inexcusable ce qui s'est passé hier, et je pense que la sécurité/LNR a sans doute failli en autorisant l'envahissement de terrain sur cette rencontre. Que les grenoblois déçus se retrouvent sur la pelouse avec les perpignanais survoltés d'être maintenus : c'était pas la meilleure chose à faire compte tenu de l'historique.

J'ai un collègue qui était dans le staf du fcg ... ils as vue des joueurs ce prendre des pichets de bière dans la gueule
Ah mais oui, c'est comme ça qu'on réconforte les perdants à l'USAP ... Hannn... Désolé... On fait pas ça à Grenoble, on avait pas compris...

C'est ironique... bref, ça apaisera pas nos relations tout ça...

C'est effectivement lamentable mais attention aux fake news car ça partir dans les sens.

Je viens de voir un article sur le midol, ce serait parti en couille parce qu'un supporter de l'usap aurait jeté un pichet au visage de Zack. Et ils confirment que plusieurs supporters (une minorité) de l'usap auraient chambré des joueurs.

Après, de ce qui se dit aussi, on aurait pas été tout blanc non plus... Avant, pendant et après le match...

Retour