• 🎉 Bienvenue sur Le Raffut-Alpin ! 🏉

Tu es supporter du FC Grenoble Rugby ? Tu vibres en rouge et bleu ? Ici, c’est ton nouveau terrain de jeu !

Rejoins la mêlée en t’inscrivant dès maintenant pour échanger avec d’autres passionnés, débattre des matchs, partager tes souvenirs en tribune et suivre l’actu du FCG de l’intérieur.

• 🔥 Fidèle du Stade des Alpes ou supporter à distance ? Ici, chaque voix compte.
    • 📢 Discussions, analyses, photos, bonne humeur… tout le monde est le bienvenu !

👉 Inscris-toi et fais entendre ton Raffut !

L'après match ?

Ca pourrait passer par de la prévention sur les réseaux et au stade ?

Le souci c'est que durant l'année on a quand même quelques débiles : le match face à Valence où des gobelets ont été lancés, mais durant les phases finales, on a pleins de gens qui ne viennent jamais au stade et qui se sentent tout permis. Et en plus, ça peut dissuader beaucoup de monde de revenir voir au stade.

Ca pourrait passer par de la prévention sur les réseaux et au stade ?

Le souci c'est que durant l'année on a quand même quelques débiles : le match face à Valence où des gobelets ont été lancés, mais durant les phases finales, on a pleins de gens qui ne viennent jamais au stade et qui se sentent tout permis. Et en plus, ça peut dissuader beaucoup de monde de revenir voir au stade.
J'ai un pote du boulot qui s'est abonné cette année, c'était la premiere fois, il a été choqué quand les gens ont scandé "L'arbitre en....." et il se pose la question de se réabonner la saison prochaine compte tenu du déroulé du match de samedi...

En terme d'images, c'est zéro. On passe pour des abrutis ... 😕

Les phases finales draine pas mal de gros cons, puis le rugby la pub sur " les valeurs sud ouest " attire pas mal de personnes, plus pour l'ambiance que pour le sport. Mais bon l'effet de masse ca change quelques personnes calme en monstre. Ça me rappele le Grenoble/ Northampton en 99 ou j'insulter les anglais de fuck you ( j'étais jeune collegien) et qun joueur anglais m'avais gueuler dessus ça m'avais calmer

• J'aime
Les réactions: V38
Oui il y a aussi l'effet de masse, l'adrénaline et le sentiment d'injustice qui favorisent ce comportement. Le problème va plus loin que le rugby mais les clubs peuvent faire des choses pour atténuer ces comportements. Mais c'est difficile.

Oui il y a aussi l'effet de masse, l'adrénaline et le sentiment d'injustice qui favorisent ce comportement. Le problème va plus loin que le rugby mais les clubs peuvent faire des choses pour atténuer ces comportements. Mais c'est difficile.
Oui , le stade devient un defouloir, du pain de jeux quoi.

J'ai une nouvelle en non off pour l'instant qui concerne le staff .

Les phases finales rassemblent deux fois plus de monde que la saison régulière avec une grosse intensité en terme d'enjeu... Ça n'excuse rien bien sûr mais ça peut expliquer l'apparition de comportements qu'on ne voit pas lors de la saison régulière.

En tous cas, si dès qu'on reçoit des supporters adverses, on les reçoit mal, faudra pas qu'on soit étonné qu'on nous renvoie la pareille si on se déplace à notre tour.

Et là, où on peut y perdre beaucoup, c'est qu'aujourd'hui le rugby, c'est un des seuls sports collectifs à grande échelle dans des stades ou tu peux emmener femme et enfants sans risque... Si ça se généralise, on va se retrouver entre couilles, comme au foot. Et mine de rien, y'a beaucoup de familles !

Perso, samedi, j'ai pas emmené ma fille... Il y a deux ans, elle avait 9 ans, et lorsque les débiles faisaient des doigts dans notre direction, que ça s'insultait, ma fille était là.... Quelle belle image du rugby elle a eu.... (je pense pas que ça soit lié mais depuis elle ne veut plus venir...).

Sans revenir sur samedi, ce qui est fait est fait et je pense qu'on va le payer, il faut traiter le problème en profondeur et ne surtout pas rien faire. Sinon dans 10 ans, les gentlemens auront bel et bien disparu.

En tout cas ruisseau il fait circuler de partout qu'on est des grands méchants barbares incivilisés. Le gars est plus qu'offusqué des doigts d'honneur (ce qui se comprend) et dit qu'il n'a jamais vu ça alors qu'il y a quelques semaines encore il défendait une catalane faisant des doigts à Jalibert. Après il faut comprendre, c'était une femme qui n'avait pas réalisé la portée de son geste mais bon l'excuse n'est valable qu'à Perpignan.

Il veut certainement nous faire passer pour les méchants devant tout le monde mais ça va encore tendre la tension.
J'espère que le club lui répondra en le citant personnellement mais je pense qu'on va se montrer trop discret et gentil sur le sujet.

Moi j'étais pas là mais à l'entendre on est coupable de tout comme si on s'était battu tout seul. Les deux clubs ont fait n'importe quoi, point. La seule chose qu'il va faire c'est rajouter de l'huile sur le feu pour les prochaines rencontres.

Retour