• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Le Mercato 2025/2026

bon désolé mais c'est un pilier gauche qui a signé. Ma source s'est plantée !
Avec les infos que tu donnes c'est déjà très bien 😉 pour le poste de pilier gauche en tout cas, on aura forcément un ou des départs car actuellement on a Mistrulli Gauthier Raynaud Eglaine Mary Mamaiashvili.

Pour Mary, peut-être que l'UBB comptait le reprendre, on est pas à l'abri que Gauthier demande à partir non plus par exemple.
Sur all rugby il est indiqué qu'il repart à Bordeaux mais on n'a pas eu d'infos il me semble.

L.Mary ne souhaite pas retourner à l'UBB...
Le pilier biterrois qui aurait signé pousse à gauche mais également à droite. Il est jiff et non internationnal, donc un pilier polyvalent étranger ne sera sans doute pas prolongé..

Avec les infos que tu donnes c'est déjà très bien 😉 pour le poste de pilier gauche en tout cas, on aura forcément un ou des départs car actuellement on a Mistrulli Gauthier Raynaud Eglaine Mary Mamaiashvili.
Dans l'absolu, s'il y a un départ , celui qui va en faire les frais , c'est G.Mamaiashivilli, jiff mais étranger. Ensuite les autres sont sous contrat.

le pilier biterrois sera sur le banc comme B.Abescat...!!!! seul U.Pauta sera titulaire.

Encore un biterrois ?? Décidément on fait notre marché là bas. Perso ça me pose un peu problème, quand Gengen avait embarqué Aptsiauri, Rey, Sarragallet on parlait de pillage. Là c'est un peu pareil

Encore un biterrois ?? Décidément on fait notre marché là bas. Perso ça me pose un peu problème, quand Gengen avait embarqué Aptsiauri, Rey, Sarragallet on parlait de pillage. Là c'est un peu pareil
Disons que P.Caillet veut des hommes de base dont il connait parfaitement leurs qualités physiques, techniques et humaines, pour densifier notre pack, comme le souhaite le Président et entrainer notre futur groupe vers les sommets. Il suffit souvent de peu pour transformer l'âme d'un club. Avec les joueurs de l'hémisphère sud présent et à venir connus de J.Villégas, nous aurons un fond de jeu qui devrait nous régaler la saison prochaine

Le pilier biterrois qui aurait signé pousse à gauche mais également à droite. Il est jiff et non internationnal, donc un pilier polyvalent étranger ne sera sans doute pas prolongé..
C'est Cody Thomas qui international et polyvalent, par rapport à Mamaiashvili qui joue seulement à gauche non ?

S'il ne souhaite pas retourner à l'UBB, pourquoi ne pas le conserver ?

Trauth joue principalement à gauche et si les joueurs sous contrat restent, je ne nous vois pas tourner avec 5 joueurs ou plus à ce poste.

Même si cette saison on a 5 PG (je ne compte pas Eglaine), on a principalement joué de mal chance. Normalement 4 première ligne entière (piliers et talonneurs), c'est suffisant pour faire une saison.

Donc l'année prochaine ça nous ferait :

Gauthier - Soury - Jonker
Eglaine - Ruffenach - Pertaia
Trauth - Rossi - ?
Mistrulli - Boulier - Lavoine

Sauf erreur de ma part, en l'état de nos recrues,de nos départs et des joueurs en fin de contrat nous avons 10 joueurs étrangers sous contrat. Donc notre quota est pratiquement atteint. ( je crois que le maxi doit être de 13 par club)
S'il ne souhaite pas retourner à l'UBB, pourquoi ne pas le conserver ?

Trauth joue principalement à gauche et si les joueurs sous contrat restent, je ne nous vois pas tourner avec 5 joueurs ou plus à ce poste.

Même si cette saison on a 5 PG (je ne compte pas Eglaine), on a principalement joué de mal chance. Normalement 4 première ligne entière (piliers et talonneurs), c'est suffisant pour faire une saison.

Donc l'année prochaine ça nous ferait :

Gauthier - Soury - Jonker
Eglaine - Ruffenach - Pertaia
Trauth - Rossi - ?
Mistrulli - Boulier - Lavoine
Nous pouvons aussi donner du temps de jeu à des jeunes en les prêtant à Chambéry par exemple..et surtout en pouvant les récupérer si besoin est..

Actuellement on est à 8 non jiff : Jonker, Pertaia, Fender, Holt, Thompson, Pauta, Davies, Mouton

Donc tu dois avoir plus d'info que nous sur les 2 restants ;)

Actuellement on est à 8 non jiff : Jonker, Pertaia, Fender, Holt, Thompson, Pauta, Davies, Mouton

Donc tu dois avoir plus d'info que nous sur les 2 restants ;)
Cette année on en est à 11 il veut dire je pense, l'année prochaine on est à 8 mais sans connaître l'avenir de Hardwick, Sirgel, Nansen, Rasaku, Kveseladze.. Ce qui donne 13 joueurs Non JIFF, même si on est sûr que tous ne seront pas là. Et en contrat espoir on a 3 Non JIFF avec Piniero, Hennig et Holwill je ne sais pas comment ils sont comptés..

Retour