Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.
Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…
La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.
Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬
Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.
Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !
L’équipe du Raffut Alpin
Ça peut être un bon moyen de faire découvrir le rugby à de nouveaux publics. Au foot ils le font chaque année contre l'Espagne et ça fait des cartons à chaque foisBof nul
Un des leaders de la horde et fondateur était le frère de Thomas Lainault...amener des jeunes ce serait vraiment bien.
le public rugby à Grenoble c'est assez vieux.
ce n'est pas une critique mais un constat. On a besoin de sang neuf !
tiens d'ailleurs la horde a vite disparue...
ok je ne savais. ils sont partis fort et puis plus rien. je comprends mieuxUn des leaders de la horde et fondateur était le frère de Thomas Lainault...
D'accord, mais il me semble qu'il joue toujours à la Bièvre et qu'il est souvent au stade.. Dommage c'était une belle initiative.Un des leaders de la horde et fondateur était le frère de Thomas Lainault...
C'est certain qu'il y a des coups à faire en Super rugby et notamment dans cette franchise, mais la cellule de recrutement aura t elle le nez creux....moins sûrLa franchise des Moana Pasifika vient d'annoncer sa sa dissolution..
Peut-être quelques coups à faire avec des joueurs très puissants et avec du jeu ballon en main.
Poloniati en 2ème ligne ce serait un gros coup.C'est certain qu'il y a des coups à faire en Super rugby et notamment dans cette franchise, mais la cellule de recrutement aura t elle le nez creux....moins sûr
Je pense qu'on est complet en 2ème ligne, avec 6 joueurs : Fender, Leindekar, Holt, Labouteley, Thompson et Theraube. En plus le poste concentre 3 non jiff, en rajouter un serait handicapant pour recruter des arrières.Poloniati en 2ème ligne ce serait un gros coup.
en 3eme ligne centre on aura Pauta, Baret, Abescat et chez les jeunes on a un beau bébé avec Taniela Loutongo 1m89 117kg.Je pense qu'on est complet en 2ème ligne, avec 6 joueurs : Fender, Leindekar, Holt, Labouteley, Thompson et Theraube. En plus le poste concentre 3 non jiff, en rajouter un serait handicapant pour recruter des arrières.
La solution serait de privilégier Thompson en 3l, ne pas prolonger Hardwick et recruter un 5 lourd.
Perso je le préfère en 6/7 mais à voir comment le staff souhaite l'utiliser
Abescat est plutôt flanker il me semble.en 3eme ligne centre on aura Pauta, Baret, Abescat et chez les jeunes on a un beau bébé avec Taniela Loutongo 1m89 117kg.
Abescat joue plus souvent en 3eme ligne aile mais occupe bien le poste de 3eme ligne centre aussi.Abescat est plutôt flanker il me semble.
Baret est déjà sous contrat jusqu'en 2028Harwick et Barret sont les seuls qui sortent du lot chaque semaine. ,faut les verouiller
un contrat aujourd'hui ce n'est plus une garantie malheureusement.Baret est déjà sous contrat jusqu'en 2028![]()
Je sais bien... Je répondais simplement à Denbeck qui voulait qu'il soit sécurisé...un contrat aujourd'hui ce n'est plus une garantie malheureusement.