• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

le point sur le groupe pour la saison 2026/2027

tu as raison sur toute la ligne @jipe148
merci pour tes informations qui sont vraies et objectives.
rien à voir avec être contre le club au contraire il est impératif que le club se retrouve et soit débarrassé de ceux qui lui font du mal.
certains sont déjà partis et d'autres vont suivre.
vivement l'an prochain et les années futures.
le FCG doit retrouver son standing, c'est tout le bien que je lui souhaite.
Il n'y a pas que certains joueurs qui font beaucoup de mal....

• J'aime
Les réactions: V38
Hâte de passer à la saison prochaine... Même quand on m'explique je comprends pas certains détails cette année. 🤷

Hâte de passer à la saison prochaine... Même quand on m'explique je comprends pas certains détails cette année. 🤷
Je ne crois pas avoir vécu une saison aussi difficile avec notre FCG… Entre une pré-saison écourtée après notre accès match et la désillusion qui a suivi, un changement de staff en deux temps, et les remous provoqués par le premier départ, ( N.N) la volonté de la direction de tourner une page du club ( avec plus ou moins de tact !!!) le groupe n’a jamais vraiment eu de répit.
Dès le début de saison, les blessures longues durées ont frappé nos cadres les uns après les autres : S. Davies, G. Mouton, A. Callandret, T. Reynaud, R. Fusier, H. Sirgel, E. Eglaine… puis T. Ployet, R. Hardwick, V. Guillaumond, et encore d’autres…
Sans oublier le départ de Javakia en première partie de championnat, lui qui semblait déjà avoir la tête ailleurs.
Dans ces conditions, nos staffs successifs n’ont jamais pu aligner une équipe « type ». Pire encore, ils n’ont presque jamais eu à faire de vrais choix dans les compositions, tant notre infirmerie était et reste encore pleine. Tout cela n’aide ni la sérénité d’un groupe, ni la continuité nécessaire pour performer au plus haut niveau. Mais malgré tout cela, malgré les coups durs, les absences et les galères, ce groupe a continué à se battre. Match après match, sans jamais tricher, sans jamais lâcher complètement. Car c’est aussi ça, l’ADN du club : tomber, se relever, et continuer à avancer, même quand tout semble s’acharner contre nous. On peut critiquer, analyser, débattre… c’est le rôle des supporters passionnés que nous sommes. Mais une chose reste sûre : derrière ce maillot, il y a des hommes qui se battent pour nos couleurs, souvent dans des conditions bien plus compliquées qu’on ne l’imagine. Alors oui, cette saison aura été rude, frustrante, parfois cruelle… mais elle doit aussi servir de base pour reconstruire, retrouver de la stabilité, et repartir plus forts. Maintenant, le maitien définitivement assuré, il faut regarder devant. Avec le retour progressif des blessés, les nouveaux joueurs qui vont porter nos couleurs la saison prochaine, une préparation complète et un groupe enfin au complet, on peut espérer retrouver cette stabilité qui nous a tant manqué cette saison. Le travail ne manquera pas, mais les bases sont là, et cette année difficile doit servir de leçon pour rebâtir plus solide. La saison prochaine sera celle du renouveau : retrouver de la confiance, de la continuité, et surtout cette force collective qui fait la différence dans les moments importants. Nous, supporters, nous serons encore là pour pousser derrière notre équipe, pour encourager dans les moments durs comme dans les grandes victoires. Parce qu’un club ne se construit pas seulement sur le terrain, mais aussi avec tout un peuple derrière lui. Alors tournons-nous vers demain avec détermination. Que cette saison soit un point de départ, pas une fatalité.
Fiers d’être Grenoblois.
Fiers de nos couleurs.
Et surtout… fidèles, quoi qu’il arrive.
Allez le FCG !

Je trouve que Nansen fait des progrès dernièrement sur les attitudes au contact quand même et qu'on le veuille ou non c'est quand même une sacrée poutre.
Au delà de toutes les controverses sur le pourquoi du comment de nansen.
Perso si le salaire n'est pas trop élevé, je le garderai un an de plus. Il a rendu beaucoup de services cette année.
Et est très loin d etre le plus mauvais des 2 l.
Et puis avec son expérience, il pourrait bcp apporté à theraube.

C'est un super homme, très attachant, mais économiquement, vu le nombre de deuxième ligne que nous aurons pour l'an prochain, (6) si il peut trouver un contrat dans un autre club, ce serait bien et surtout il libererait une place d'étranger...
depuis l'arrivée de J.Villégas, il a fait 9 feuilles de match dont 4 en tant que titulaire pour environ 36mn de temps de jeu en moyenne et 3 cartons jaune !!!

Dernière édition:
Retour