• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

le point sur le groupe pour la saison 2026/2027

Tu vois quelqu'un d'autre ?

De Chaves ? 2,03m pour 120kg mais il est sudaf et vieillisant
Aucune idée désolé, c'est vraiment une supposition je n'en sais rien du tout .. Et je pense pas que ce serait quelq'un de Newcastle mais encore une fois je ne sais pas .. désolé on doit seulement attendre pour être fixé

Allez, on va dire que l'entraineur a confondu Newcastel et Warathas et voici donc l'heureux élu ;)

Source : aucune
Rumeur : dans ma tête

• J'aime
Les réactions: V38
Et si on cherchait un 9 car je trouve que ce poste est en souffrance pour accélérer je le jeu, j'y vais donc de ma petite proposition avec naoto saito à Toulouse qui ne sera peut-être pas conservé. Comme d'autres je pense qu'il faudrait un 15 pour bonifier les lignes arrières.

Et si on cherchait un 9 car je trouve que ce poste est en souffrance pour accélérer je le jeu, j'y vais donc de ma petite proposition avec naoto saito à Toulouse qui ne sera peut-être pas conservé. Comme d'autres je pense qu'il faudrait un 15 pour bonifier les lignes arrières.
Je répète souvent ça je sais mais attention au nombre de joueurs NON JIFF, la règle est d'avoir une moyenne annuelle minimale de 16 joueurs JIFF sur les feuilles de match.

Je répète souvent ça je sais mais attention au nombre de joueurs NON JIFF, la règle est d'avoir une moyenne annuelle minimale de 16 joueurs JIFF sur les feuilles de match.
De ce côté là je crois qu'on a de la marge avec la prolongation de Thomas. A ça si on ajoute un potentiel départ de Nansen (même si c'est pas le plus probable apparemment) et si le seconde ligne Amatosero est une recrue (on n'a pas d'infos mais il correspond aux caractéristiques données par Jipe) sachant qu'il est jiff, il doit y avoir de la place pour recruter encore du non jiff. A la mélée quantitativement on est bien mais qualitativement il faudrait un top joueur. Je pense qu'il manque un 15 aussi parce que là il n'y a plus personne (Trouilloud et Callandret y dépannent et numériquement c'est pas suffisant). Mais il y a aussi la question du coût financier...

De ce côté là je crois qu'on a de la marge avec la prolongation de Thomas. A ça si on ajoute un potentiel départ de Nansen (même si c'est pas le plus probable apparemment) et si le seconde ligne Amatosero est une recrue (on n'a pas d'infos mais il correspond aux caractéristiques données par Jipe) sachant qu'il est jiff, il doit y avoir de la place pour recruter encore du non jiff. A la mélée quantitativement on est bien mais qualitativement il faudrait un top joueur. Je pense qu'il manque un 15 aussi parce que là il n'y a plus personne (Trouilloud et Callandret y dépannent et numériquement c'est pas suffisant). Mais il y a aussi la question du coût financier...
Non je pense vraiment que c'est celui de Newcastel si on reprend ce que dit JIPE
  1. Un deuxième ligne qui peut jouer troisième ligne d'origine Australienne , jouant en europe devrait rejoindre le club.
Mais bon si j'étais recruteur j'irai chercher Amatosero perso ;)

Si c'est Amatosero ce serait vraiment une sacrée recrue mais perso j'y crois très peu, de mémoire il était reparti en Australie pour jouer en sélection, au grand dam de Clermont. Il ne correspond pas exactement au profil décrit, jipe nous disant qu'il joue en Europe.

En 9 Couilloud est (et sera) le titulaire indiscutable à mon sens. Même s'il n'a pas réalisé une grande saison, quand il est en forme c'est un patron. Escande assure aussi, même s'il est plus sur la fin de carrière. Max va (je l'espère) être fixé en 9 et prendre de l'expérience. Toutes ses entrées à ce poste ont été propres, sans pour autant être flamboyante.

Un 15 polyvalent me semble le dernier joueur à rechercher. Perso j'adore Joe Jonas, qui est retourné en prêt à Biarritz. Un profil similaire à celui d'Hugo. Derrière on devrait avoir beaucoup de polyvalence :
- Palmier 10/15
- Fusier 11/12/13/14
- Sawailau 11/12/13/14
- Lalomilo 12/13/14
- Tauzin 11/12/13/14
- Mouton 11/12/13/14
- Callandret 11/14/15
- Trouilloud 11/14/15

Il me semble aussi que Jipe a parlé d'un joueur jouant en Europe

Il y aura de quoi faire une très très belle équipe sur le papier devant comme derrière !
Avec un pack qui peut être comme évoqué de Mammouths et derrière des joueurs capables d'aller très vite.
Si notre charnière ne se blesse pas et retrouve de la magie on se réjouira de voir du beau jeu au Stade des Alpes !

Non je pense vraiment que c'est celui de Newcastel si on reprend ce que dit JIPE
  1. Un deuxième ligne qui peut jouer troisième ligne d'origine Australienne , jouant en europe devrait rejoindre le club.
Mais bon si j'étais recruteur j'irai chercher Amatosero perso ;)
après c'est peut-être les deux ? si c'est ça ce serait énorme non ? aller on a le droit de rêver !!

Retour