• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

le staff sur la sellette ?

El_Presidente

Champion
Expert du Raffut
Inscrit
25 Mars 2021
D'après LSD, les joueurs se sont "rebellés" et les coachs seraient sur la sellette.
Cela devrait bouger dans les prochains jours selon LSD.
View: https://www.facebook.com/lesportdauphinois/videos/421811756947133
( à partir de 1.33)

Sans doute que la dernière défaite à Mont de Marsan a provoqué une réaction. Mais est-ce que cela n'était déjà pas latent ?
A suivre...

• J'aime
Les réactions: Gavo
Je pense effectivement que c’était latin, on le voyait bien qui avait quelque chose maintenant c’est le président qui est qui l’a choisi. Donc que va-t-il faire peux-tu revenir sur sa décision et quel budget cela engendre-il beaucoup de questions c’est vraiment une année de M… J’ai pas envie de dire vivement l’année prochaine. Ça fait 30 ans que je dis ça Voir 40, mais bon on n’y sera j’espère qu’ils vont nous sortir un gros match Au moins pour les supporters du stade des Alpes

Probleme latent, c'est une certitude... J'en entends parler depuis le début de la saison..

Il fallait bien que ça pète un jour ou l'autre : j'imagine que les trois défaites consécutives ont attisé cela.

Après qu'est-ce qu'il en ressortira... Nadau vient de prolonger, alors qu'il n'était pas dans les plans de Hueber. Est-ce que Goffi est prêt à lâcher Hueber (coût d'un éventuel licenciement ?).... Qui pour le remplacer (interne ou externe)?

Le président Goffi est attendu sur France Bleu demain soir à 18h, on aura sans doute des éléments de réponse.

j'espère effectivement que le président Goffi donnera des informations à ces rumeurs relayées par LSD.
Le climat n'a pas l'air bon. Nous sommes en plein dans les prolongations et tout cela va avoir son effet sur la saison prochaine et sur l'actuel.

Si l'ambiance est mauvaise et cela semble le cas, les matchs et la qualité de ceux-ci vont s'en ressentir.
Des décisions et vite !

• J'aime
Nous voilà donc au cœur du problème. Si les résultats ne sont pas bons en ce moment, c'est la faute du staff, ben voyons...L'art et la manière de justifier le manque d'engagement, le manque de technique individuelle pour certains, le manque de technique collective..
j'en ai mare de ce club de merde ou les joueurs ( je rappelle qu'ils sont des salariées du club) décident qui doit les entraîner et surtout qui doit sauter en cas de contre performances.
Qu'ils nous montrent leurs qualités avant de tirer sur le ""fusible"" Sur les trois derniers matchs ils font peine, mais visiblement pensent que se ne sont pas eux les fautifs mais le staff.. Ca suffit, qu'ils commencent par respecter le maillot, leur employeur et qu'ils jouent au rugby..
Quand on fait la liste des blessés, des indisponibles ( sélection) et des joueurs qui n'ont pas tout à fait le niveau, je pense que c'est déjà bien de pouvoir aligner un groupe complet. et pour finir je rappelle quand même que le groupe actuel est constitué en majorité par les recrues de feu Gegen..
Le staff n'est pas à la hauteur ( Hueber?) c'est possible, mais qui la recruté? il me semble que c'est encore le sieur Cuynat( groupe Nostrum)
Alors oui pour tout remettre à plat et se séparer de toutes les recrues fantaisistes de l'époque des incompétents. Mais dans le calme et la sérénité sans avoir besoin que cette situation s'étale dans les médias..

• Wow
Il faut arrêter de tout mélanger. Hueber a bossé chez Mare Nostrum mais c'est bien Goffi qui l'a recruté.
Quant à savoir qui a tort et qui a raison, il faut être dans le groupe.
Les prestations sont inégales. Les joueurs ne sont ni bons ni mauvais mais parfois bons et parfois mauvais et, de là où je suis, je ne comprends pas pourquoi

• J'aime
Je suis pas d'accord non plus sur le fait de remettre la faute sur tel ou tel recruteur. Les erreurs de casting, tous les clubs en font : tu juges une personne sur son cv, des entretiens, des affinités... Mais qui te dit que ce sera la personne que tu cherches ?

Goffi peut avoir fait des erreurs de casting, mais ça ne remet pas en question son engagement dans le club : il s'est battu et se bat encore pour redresser le club.
Hueber a fait de bonnes recrues, tout comme le staff précédent et les deux, ont aussi fait des erreurs de casting...

La force d'un club, c'est de savoir rebondir, de s'adapter et de ne pas tomber dans le fatalisme.

Après, on en est pas encore à changer de staff... Si le problème peut se régler dans dezinguer une tête ou plusieurs têtes, ce be sera que mieux.

• J'aime
Dans un premier temps il faut admettre une évidence: il nous manque la moitié de notre équipe type ( blessures et sélection) ceci explique en partie cela..
Nous n'avons plus qu'un seul pilier droit Montagne(plus hanu en pré retraite) un seul pilier gauche Eglaine ( coginava dont on sait qu'il ne tient pas en mêlée.)
On bricole une deuxième ligne sans remplaçant confirmé, on bricole une troisième ligne ou tous n'ont pas retrouvé leur niveau ( Massa les a surclassé)
On bidouille une charnière et une paire de centre qui ne sont pas les titulaire du poste!!!
et après on voudrait des résultats convaincant?? soyons sérieux, c'est déjà bien de pouvoir aligner 23 joueurs sur la feuille..

• J'aime
Je suis pas d'accord non plus sur le fait de remettre la faute sur tel ou tel recruteur. Les erreurs de casting, tous les clubs en font : tu juges une personne sur son cv, des entretiens, des affinités... Mais qui te dit que ce sera la personne que tu cherches ?

Goffi peut avoir fait des erreurs de casting, mais ça ne remet pas en question son engagement dans le club : il s'est battu et se bat encore pour redresser le club.
Hueber a fait de bonnes recrues, tout comme le staff précédent et les deux, ont aussi fait des erreurs de casting...

La force d'un club, c'est de savoir rebondir, de s'adapter et de ne pas tomber dans le fatalisme.

Après, on en est pas encore à changer de staff... Si le problème peut se régler dans dezinguer une tête ou plusieurs têtes, ce be sera que mieux.
Tous peuvent faire des erreurs, mais en nombre ,nous avons vécu une flopée de recrutement foireux ( des deuxième chance, des paris etc,etc) dont aucun n'a donné satisfaction.

• J'aime
On a retrouvé notre @jipe148 de la saison dernière !!! 🤣
J'aime que l'on reconnaisse mes ""qualités""" :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:😂😇😇😇
Le problème majeur dans un club , c'est la continuité. Quand dans un club, le staff fait des recrutements en vue de la saison suivante , en principe il cible des joueurs capables d'apporter une plus value au groupe existant. Quand ce staff fait des paris alors que le club a besoin de se renforcer pour atteindre les objectifs ambitieux, alors il prend de grand risques et nous en avons vu les conséquences. ( trop de joueurs avec des contrats longs n'ont pas répondu aux attentes) mais quand en plus ce staff donne sa démission en cours de saison , alors le staff qui suit doit composer avec des joueurs qui ne correspondent pas du tout à ses visions du groupe. Sauf qu'ils sont là et que les comptes ne peuvent absorber ""ces poids morts"" minimisant ainsi un recrutant plus judicieux
Nous venons d'avoir une présidence et un staff qui ont fait du "" en même temps""
Des objectifs ambitieux, des projets démesurés, et des recrutements au rabais. Equation impossible d'autant plus impossible qu'en abandonnant les projets, les comptes financiers étaient quand même dans le rouge carmin et le club au bord du dépôt de bilan avec rétrogradation en fédérale..
Donc oui j'essaie d'être objectif dans mes propos et notre club mérite beaucoup mieux .Je ne sais pas si la nouvelle direction sera à la hauteur de nos attentes, mais une chose est certaine, c'est qu'elle ne peut pas faire pire.

J'aime que l'on reconnaisse mes ""qualités""" :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:😂😇😇😇
Le problème majeur dans un club , c'est la continuité. Quand dans un club, le staff fait des recrutements en vue de la saison suivante , en principe il cible des joueurs capables d'apporter une plus value au groupe existant. Quand ce staff fait des paris alors que le club a besoin de se renforcer pour atteindre les objectifs ambitieux, alors il prend de grand risques et nous en avons vu les conséquences. ( trop de joueurs avec des contrats longs n'ont pas répondu aux attentes) mais quand en plus ce staff donne sa démission en cours de saison , alors le staff qui suit doit composer avec des joueurs qui ne correspondent pas du tout à ses visions du groupe. Sauf qu'ils sont là et que les comptes ne peuvent absorber ""ces poids morts"" minimisant ainsi un recrutant plus judicieux
Nous venons d'avoir une présidence et un staff qui ont fait du "" en même temps""
Des objectifs ambitieux, des projets démesurés, et des recrutements au rabais. Equation impossible d'autant plus impossible qu'en abandonnant les projets, les comptes financiers étaient quand même dans le rouge carmin et le club au bord du dépôt de bilan avec rétrogradation en fédérale..
Donc oui j'essaie d'être objectif dans mes propos et notre club mérite beaucoup mieux .Je ne sais pas si la nouvelle direction sera à la hauteur de nos attentes, mais une chose est certaine, c'est qu'elle ne peut pas faire pire.
Tout à fait d'accord avec toi, il nous faudra de la continuité... L'identité du club passera par là. Sans ça, on va faire le yoyo... Ça fait 6 ans qu'on est sur courant alternatif : on change de direction, de staff, etc...

Retour