les carnets de bord du 20 au 24 juillet 2026

Merci jipe

Concernant Escande, même s'il est trop tôt pour le dire, le staff a-t-il évoqué l'hypothèse d'un joker médical en fonction de la durée de son indisponibilité ?

Auteur de la discussion
Merci jipe

Concernant Escande, même s'il est trop tôt pour le dire, le staff a-t-il évoqué l'hypothèse d'un joker médical en fonction de la durée de son indisponibilité ?
Pas à ma connaissance.Je rappele juste que nous avons quatre demi de mêlée qui font tous les entrainements et qui sont à la hauteur... B.Couilloud, Max CLEMENT, Germain De BORDAS et Thibaut BOUGEZAYA.

Encore merci Jipé pour ton carnet du jour toujours agréable à lire.
Avant mon commentaire, je voulais revenir sur le changement d'implication des joueurs par rapport à la saison dernière. On a tous vu sur le terrain que certains joueurs étaient moins impliqués que les saisons passées, je pense notamment à Romain, qui n'a pas caché aux yeux et aux oreilles de tous que le licenciement de Niko Nadau l'avait impacté, mais pas que lui. jeff Dubois s'est retrouvé dans une galère sans nom, il a fait ce qu'il a pu, mais il a dû très vite comprendre qu'il ne ferai pas de vieux os à Grenoble. On a tous dit que la saison passée était celle de trop pour le staff qui était en place après les trois échecs en finale. il fallait changer et repartir sur un nouveau cycle et c'est évident qu'on aurait aimé tous que cela se passe autrement que par un clash devant les ondes de Canal+. Maintenant, c'est fait ,la page est tournée, passons à autre chose.
Aujourd'hui, c'est un nouveau staff qui a pris les choses en main avec des nouvelles méthodes et avec un groupe qui a beaucoup changé. Jipé nous fait part des changements dans ses carnets remarquables qui donnent vraiment envie de voir à "balle réelle" cette équipe.
Ce qui me semble important, c'est le retour de nos cadres , et en premier lieu, Sam Davies, notre chef d'orchestre du jeu d'attaque. Il faut espérer qu'il aura retrouver tous ses moyens, ses qualités et qu'il pourra les mettre en œuvre au service du collectif. Autre bonne nouvelle, c'est le retour de Gerswin Mouton, notre ailier ultra rapide, très talentueux qui a manqué également au collectif la saison passée. Comme pour Sam, j'espère qu'il va retrouver tous ses moyens. On espère aussi beaucoup des retours des deux piliers gauches, Tommy Raynaud et Elie Eglaine. D'ailleurs, Jipé, tu ne nous parle pas beaucoup d'Elie. je l'ai vu sur une photo de Bada, comment se passe sa reprise ?
De tout ce que tu as pu nous faire partager, Jipé, ce sont les commentaires du jeune toulousain, Thomas Alary, qui ressent la même intensité dans les entraînements qu'à Toulouse. Bon signe, non !
Pourvu que le travail proposé aux entraînements poursuive la bonne trajectoire fixée par le staff avec un groupe réceptif, prêt à donner le meilleur d'eux-mêmes pour le bien du club. La présentation du futur centre de performance aux joueurs a dû leur montrer que le FCG fait tout son possible pour hausser le niveau et la qualité du sportif en leur mettant entre leurs mains des outils adaptés aux exigences du rugby moderne.

Retour