• 🎉 Bienvenue sur Le Raffut-Alpin ! 🏉

Tu es supporter du FC Grenoble Rugby ? Tu vibres en rouge et bleu ? Ici, c’est ton nouveau terrain de jeu !

Rejoins la mêlée en t’inscrivant dès maintenant pour échanger avec d’autres passionnés, débattre des matchs, partager tes souvenirs en tribune et suivre l’actu du FCG de l’intérieur.

• 🔥 Fidèle du Stade des Alpes ou supporter à distance ? Ici, chaque voix compte.
    • 📢 Discussions, analyses, photos, bonne humeur… tout le monde est le bienvenu !

👉 Inscris-toi et fais entendre ton Raffut !

Maillot domicile + sponsors

Perso, c'est sobre, on retrouve les couleurs du club, dominante de bleu avec du rouge, les roses en motifs discrets, je trouve ça classe. Le petit col blanc à l'ancienne (par contre, la matière du col à l'air comme celle du maillot)... Il manque que les bandes pour les puristes mais j'aime bien.

Concernant le nouveau partenaire majeur, je connaissais pas ce groupe : https://www.hardis-group.com/societe/hardis-group-ssii-esn-grenoble-lyon-paris-nantes-lille-bordeaux

C'est pas un équipementier automobile comme attendu au départ, mais déjà on a quelqu'un ! En plus , c'est une entreprise locale basée à Seyssinet (pour le siège) , 130M de CA, effectif de plus de 1000 personnes ... surpris de jamais en avoir entendu parler à titre perso. C'est pas la petite TPE dans un local de 25m² lol

j'aime bien aussi le maillot : le col blanc rappelle celui de 93 si je ne m'abuse.
C'est sobre et efficace avec nos couleurs, c'est top.

Une de mes amies bosse chez Hardis : c'est une boite solide, grenobloise et sui se développe à l'international.
Idem pour Steap Stailor : ils sont de Seyssins et sont dans le domaine de la cosmétique.

Du sponsor bien de chez nous. Cela renforce la volonté de batir grenoblois pur jus.

Steap Stailor étaient déjà partenaires, non ?

Pas sponsor principal en tout cas.
Je n'ai pas d'informations officielles mais il se murmure que le budget aurait augmenté pour cette année

La SPP est une holding composée des actionnaires majoritaires du club (ils sont une douzaine de mémoire) . Tous les actionnaires sont des dirigeants d'entreprise qui elles-même sont partenaires du club... La spp etait là pour combler un vide même si celle-ci apporte des fonds issus des actionnaires en plus de ce qui est versé par les entreprises. Le but était en créant cela de combler au départ de Sogetti et de plus être dépendant d'un seul homme.

Niveau budget, selon le midol, on passerait de 9.5 à 12 millions. Il me semble que le budget réalisé l'année dernière était en dessous du budget initial... (la baisse de fréquentation et les résultats de l'équipe première ont sans doute pesés dans la balance). Donc je sais pas si les 9.5M de l'année dernière est le réalisé ou le prévisionnel.

Budget annoncé (médias, entre autres) et connu pour la saison 2021-2022 = 9.5 M€.

Rapport DNACG = 9.971 M€, masse salariale = 3.074 M€.

On vient de passer à 13.4....

FB_IMG_1661618732973.jpg
View: https://www.facebook.com/109717045110866/posts/pfbid0GGopQ9Rea49PUgDf7JfUMkQmdN1PP5K6jtZZPs86vDx2EXp8a8szHQfPwQkT3xEWl/

Un peu surpris d'une telle hausse... Si c'est vrai, c'est très bien ceci dit.

Dernière édition:
Retour