• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Malédiction

Ours38

Champion
Expert du Raffut
Inscrit
27 Juin 2022
Que tous ceux qui battent le fcg en finale ou en accessmatch ne gagne pas la saison qui suit.

Plutôt que porter la poisse aux autres, je préfère nous porter bonheur !
Quand je vois sur un autre forum on est content que Brive ait pris une boîte à Agen.. Franchement soucions nous de nous avant de rigoler des autres.

Ça fait un moment que les promus font l'ascenseur... Quand on voit les deux qui nous ont battu : on pourrait être dans la même situation qu'elles.

Comme dit @Damien38660, regardons déjà notre équipe. J'éprouve pas de satisfaction à voir l'usap ou Montauban se faire déchirer toutes les semaines, ça peut éventuellement nous montrer qu'on a encore du chemin à faire avant de monter et d'envisager un maintien. On l'a vécu lors de notre saison en top14 : c'est dur pour les supporters et les joueurs ce genre de saison.

Et quand je vois notre match d'hier soir, on a pas de quoi fanfaronner 😞

Je considère plus ça, comme un constat assez sévère entre le niveau du top14 et de la prod2, que comme une malédiction...

Un peu d'humour SVP car sinon le constat est vraiment très amer.mais rassurez vous,il ne s'agit pas de la malédiction des pharaons.

Un peu d'humour SVP car sinon le constat est vraiment très amer.mais rassurez vous,il ne s'agit pas de la malédiction des pharaons.
🙏 Désolé, je crois qu'on est un peu tendu ces derniers temps... 😅

C'est clair,mais cet après midi en regardant USAP UBB malgré que l'USAP a une belle équipe,tu te dis qu'effectivement le fossé se creuse et que chaque année c'est la même rengaine avec le promu qui fait l'ascenseur et l'USAP qui souffre, bref cela ressemble de plus en plus à une ligue fermée. Pour donner une chance au promu il faut qu'il soit sacré à l'issue de la dernière journée ce qui lui permettra de mieux préparer la montée.recutement etc....

Après l'usap, ils sont en pleine crise comme nous avec des coachs remerciés... J'ai vu l'interview de Tristan Tedder : ils en ont gros sur la patate... Compliqué pour eux.

l'USAP n'a pas un effectif pour le maintien mais plus pour le top 6. Le problème n'est pas intrinsèque mais mental, on a l'impression qu'ils n'ont pas de grinta comme nous d'ailleurs. On a aussi l'impression qu'ils sont très mal entraînés au vu du jeu proposé et de la conquête.

L'USAP c'est là que tu vois un meneur d'homme comme Acebes (pas un grand fan de joueur sur le terrain) Mais lui savait rameuter et resserré le groupe niveau cohésion.
l'USAP n'a pas un effectif pour le maintien mais plus pour le top 6. Le problème n'est pas intrinsèque mais mental, on a l'impression qu'ils n'ont pas de grinta comme nous d'ailleurs. On a aussi l'impression qu'ils sont très mal entraînés au vu du jeu proposé et de la conquête.

L'USAP c'est là que tu vois un meneur d'homme comme Acebes (pas un grand fan de joueur sur le terrain) Mais lui savait rameuter et resserré le groupe niveau cohésion.
À cette époque ils n'étaient pas meilleurs mais ils avaient des guerriers qui connaissaient la pro d2.

Retour