Manque un taulier en 9

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ours38
  • Date de début Date de début
Une rumeur a été lancée sur la possible venue de Lucas Berti 9 chilien actuellement au MHR et qui est arrivé à 18 ans donc potentiellement JIFF..
Information à prendre avec la plus grande prudence, j'en ai strictement aucune idée si cela est vrai ou non..
On nous parlais d’un 9 neo zélandais et on se tourne vers ce type de joueur.. autant faire jouer les espoirs…

Toutes vos analyses ont du sens et c'est pourquoi j'aime le Raffut Alpin (Non je fayotte pas !). Je suis d'accord sur le fait que notre petit point noir se situe au niveau de la charnière. Palmier par exemple ne possède pas le côté rassurant et technique de Davies. (Embêté aussi par une blessure qui l’a peut être empêché de se réaliser). Je remets malgré tout une petite pièce sur Clément et partage là encore vos impressions. ( Il doit vite se mettre au diapason). JIFF ou pas mais il nous faudra un leader de jeu. Je crois également en Couilloud qui sera à mon humble avis sur une belle saison comme notre pack.

J'ai pas dit le contraire.. après être néo-zélandais n'est pas gagné de qualité, et si on nous sort un joueur avec de la grinta du style de Santiago Arrata (je sais il est pas chilien) ça me va bien..
Entre prendre un joueur confirmé et prendre un jeune de 22 ans sans expérience en prod2 ou top14, autant effectivement faire jouer nos jeunes qui pour le coup ont fait la totalité de la préparation.

Une rumeur a été lancée sur la possible venue de Lucas Berti 9 chilien actuellement au MHR et qui est arrivé à 18 ans donc potentiellement JIFF..
Information à prendre avec la plus grande prudence, j'en ai strictement aucune idée si cela est vrai ou non..
A quoi bon. Nous avons 4 N°9 qui sont probablement aussi doué que ce jeune chilien..et deux d'entre eux ont de l'expérience en prod2. Pourquoi pas, mais c'est lunaire pour moi et ça n'a aucun sens. arrivé à 18 ans, actuellement 22 ans et aucune minute avec le MHR. Connaissant un peu Joan Caudullo, je doute que se soit une pépite....Mais je ne suis pas dans la tête des recruteurs!!!

Après une autre façon de voir les choses pourrait être de dire que De Borda (ou Bouzegaya) va remplacer Escande et pour palier au manque chez les Espoirs, on recrute ce jeune...

super 1 er match de bouzegaya en seven contre lyon super plaqueur passe juste accélérateur du jeu titulaire sorti a la 10mn lyon prend l aventage 17 12 il fait son retour sur le terrain fait preuve d expérience sue 2 pénalité puis met l essai de la victoire comme un bon 9 qu il est entre les poteaux sur un reuk feinte de passe essai victoire sur le gongue 1 essai une passe décisive je le re dit pourquoi chercher ailleurs ce qu on a la maison bon match de couttin aussi en attend SBB et la boucle sera boucler

• J'aime
Les réactions: Jojo
Le 9 est un joueur du championnat néo-zélandais pas forcément un néo-zélandais…
Il s’agissait du 9 des manoa, très bon ami à notre centre Lalo.
La piste est toujours sur la table.
Pour le 9 chilien, il est actuellement dans le championnant local après des expériences en Angleterre et au MHR.
9 comme dit Damien à la Arata, très fort caractère et bon buteur.
Mais est-ce que la deuxième piste est fiable ?

Je rejoins Jipé : si la piste de Berti devait être confirmée, quel besoin d'un nouveau joueur "en devenir" ??? Aucun. A moins qu'il s'agisse à coup sûr d'un 9 "à la Arata", prêt à tout exploser. Auquel cas, bizarre que le MHR ne l'ait pas sécurisé...:unsure:
Un joueur de calibre bien confirmé, en revanche, ça pourrait s'entendre aisément. Y compris non Jiff. Mais entre les 9 disponibles et les finances, ça me semble aujourd'hui relever de la chimère.

Retour