• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Mouvement dans le staff ?

de toutes façons il faut qu'il y ait du changement. On ne peut pas continuer avec deux entraineurs qui cohabitent sans aucune osmose. Un entraineur en chef qui voudrait changer un certain nombre de chose et un entraineur des avants qui n'entend rien et qui reste sur ses positions dans un grand mutisme. Il est certain de détenir la vérité et donc refuse tout échanges et tous dialogues.
Imaginez les joueurs au milieu de tout ça!!!!! ...Cela ne peut plus durer. Ce climat est insoutenable et plombe en parti le fond de jeu de notre équipe et par là même les résultats.
Je serai pour des décisions radicales immédiates. P.P ne veut pas se soumettre à un entraineur principal, soit, alors qu'il soit mis en retrait ou qu'il parte.
Le climat est très malsain...

Quelque soit la décision, il faut qu’elle soit rapide et surtout mieux gerer que celle de Nadau
Disons que la décision concernant N.Nadau a également, probablement des origines extra sportives. Ne pas juger quand nous n'avons pas tous les éléments.
Le cas P.P est différent. Il a un égo surdimensionné et pense être le nec plus ultra dans l'entrainement des avants ......
Globalement, la mêlée tient sans être dominatrice.
La touche est une catastrophe malgré 1 heure pleine les lundi et mardi, voir même complétée par 15 minutes lors de la mise en place en milieu de semaine..Le jeu de mouvement du pack n'est jamais travaillé..ou de façon homéopathique de temps en temps..

Après Caillet doit être un bon entraîneur et c'est un local mais comme dit Badabugs les valeurs sont pas là. Il y a plus important que le rugby quand même. Et comment les joueurs vont réagir à sa nomination vis à vis de ses affaires extra sportives ?

Il y avait des bruits de couloir, donc les joueurs étaient forcément au parfum.
Les joueurs comme les supporters ou les partenaires prendront cette décision et agiront en conséquence. Si les gens ne sont pas d'accord, ils partiront et s'ils le tolèrent, ils feront comme si de rien n'était. À l'inverse, certains se détourneront du club.

Encore une fois cette décision ne fera pas l'unanimité et risque de fragiliser le club.

Les joueurs comme les supporters ou les partenaires prendront cette décision et agiront en conséquence. Si les gens ne sont pas d'accord, ils partiront et s'ils le tolèrent, ils feront comme si de rien n'était. À l'inverse, certains se détourneront du club.

Encore une fois cette décision ne fera pas l'unanimité et risque de fragiliser le club.
C'est une évidence, malheureusement c'est la vie d'un club de prendre des décisions bonnes ou non..
On verra bien ce que l'avenir nous réserve.

Perso je ne connais pas suffisamment ces affaires pour jeter l'opprobre sur un homme mais je pense que le club qui dans le passé a du géré une affaire de viol à Bordeaux et qui avez pris des décisions drastiques à l'encontre de ses joueurs a dû peser le pour et le compte s'il engage PC. Le club ressemble au Titanic Mais il n'est pas coulé, c'est vrai qu'actuellement c'est plus difficile d'être supporter du fcg que de Toulouse, au passage Capuzzo a régalé dimanche contre les sharks.

personne n'agira rien du tout, on est tous accroc à notre club, alors comme pour d'autres choses, on dira ce qu on pense ici ou ailleurs et on continuera à aller au stade bons et malgrés, parcequ'on va pas laisser tomber nos joueurs à cause d'un coach qui n'a visiblement aucune valeurs sur certains points, et aussi parcequ'on est tous un peu egoïstes et qu on arrivera pas à se priver de notre plaisir d'aller au stade.
perso je vais au stade encourager les joueurs, mais le club commence à me pomper l air, de plus en plus difficile d’être fier du fcg. quelque part on s'en fout que moi je sois fier ou pas, qu'en tribune on ai la grinta ou pas, mais les mecs qui sont sur le terrain faut pas s’étonner qu il lâchent les match à force... ok c'est des pro mais il y a toujours une part du subconscient qui intervient.

sur le plan sportif caillet est peut etre bon, mais moi ça me rejouit pas qu il vienne au fcg.

Moi j’avoue avoir du mal avec Caillet, on peut pas s'asseoir sur les valeurs au profit du seul sportif.

Notre slogan c'est Force et Fierté, si on enlève la fierté qu'est ce qui reste du club

Je crois qu'il ne faut pas mélanger les choses. Nous nous ne parlons que sportif et non extra sportif. C'est un bon entraineur, il l'a prouvé. Souhaitons lui la bienvenue et qu'il apporte sa science pour que notre équipe passe un cap.

Moi j’avoue avoir du mal avec Caillet, on peut pas s'asseoir sur les valeurs au profit du seul sportif.

Notre slogan c'est Force et Fierté, si on enlève la fierté qu'est ce qui reste du club
Peut-on réellement porter un jugement de valeur sur une personne, quand on ignore les tenants et les aboutissants. Deviendrions nous des inquisiteurs de salon pour emettre des jugements?
Apporter son soutien sur les qualités sportives d'un homme n'est pas un crime, puisqu(il ne connait en fait que le sportif....
Tisley à Soyaux a été condamné à 1 an ferme aménageable et pourtant il me semble bien l'avoir vu sur le terrain sans que le public ne le siffle ou l'insulte et sans que les spectateurs désertent les gradins du stade et sans que les supporters demandent la démission du coash ( A.Ruiz)
P.Caillet n'a tué personne, n'a blessé personne, alors un petit peu de descence serait bien venue. Essayons de rester concentré sur le sportif et rien que le sportif, notre équipe en a besoin....

On ne peut pas dissocier le non sportif du sportif sur des affaires de violence.
Les valeurs d’un club c’est ce qui le caractérise

Retour