• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Mouvement dans le staff ?

On ne peut pas dissocier le non sportif du sportif sur des affaires de violence.
Les valeurs d’un club c’est ce qui le caractérise
je suis un peu perdu, il a violenté qui? j'ai un trou de mémoire.. rappele moi qui il a violenté..

"Aujourd’hui, je protège tout simplement un homme, confie-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe. Un homme qui a fait une erreur. Et qui a déjà double peine. Il perd sa femme, il perd son enfant. Donc qu’est-ce qu’on fait ? On lui crache dessus encore ?"

Il a déclaré ça, je trouve choquant qu’il fasse passé un mec qui a défoncé sa femme pour une victime.

personne n'agira rien du tout, on est tous accroc à notre club, alors comme pour d'autres choses, on dira ce qu on pense ici ou ailleurs et on continuera à aller au stade bons et malgrés, parcequ'on va pas laisser tomber nos joueurs à cause d'un coach qui n'a visiblement aucune valeurs sur certains points, et aussi parcequ'on est tous un peu egoïstes et qu on arrivera pas à se priver de notre plaisir d'aller au stade.
perso je vais au stade encourager les joueurs, mais le club commence à me pomper l air, de plus en plus difficile d’être fier du fcg. quelque part on s'en fout que moi je sois fier ou pas, qu'en tribune on ai la grinta ou pas, mais les mecs qui sont sur le terrain faut pas s’étonner qu il lâchent les match à force... ok c'est des pro mais il y a toujours une part du subconscient qui intervient.

sur le plan sportif caillet est peut etre bon, mais moi ça me rejouit pas qu il vienne au fcg.
Sauf ,qu'actuellement la situation ne peut plus durer...et si l'on veut que notre club se reprenne, il faut impérativement du changement..

c'est limite, limite comme comparaison!!!! c'est un message pour l'autre forum, mais pas ici, malgré les émoticonnes..
Pourquoi c'est limite ? Je le compare pas à Émile Louis 🤔 Tu dis que c'était un bon entraineur, en gros que le reste on s'en fout... Ben justement on s'en fout pas.

Je suis d'accord avec toi Jipe que Pezery - Dubois ça ne fonctionne pas et qu'il faut du changement. On peut le regretter mais on a atteint un point de non retour et la relation de Pezery avec la direction s’est brisé

Mais il n’y a pas d'autres entraîneurs disponibles qu Caillet ?

Je ne comprends pas les décisions de la direction, à chaque annonce on dirait qu'il trouve un moyen de cliver et de diviser toujours plus les supporters, les joueurs, les staff...

Même d'un point de vue non humain, empathique et morale ( alors que c'est le plus important), ça va même pas arranger notre image dans les médias. À croire que Goffi donne tout pour détruire pour de bon notre réputation. Mais bon c'est même pas le plus grave dans tout ça...

En tout cas tout ça avant VDR ! Je pense qu'on donne le bâton pour se faire battre et si les rumeurs sont exactes le club doit prendre des décisions et ne pa laisser le marasme s'installer, à la fin de la prochaine journée on sera 11eme, il serait temps de se remettre la marche en avant et construire un nouveau projet car l'ancien est mort.

"Aujourd’hui, je protège tout simplement un homme, confie-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe. Un homme qui a fait une erreur. Et qui a déjà double peine. Il perd sa femme, il perd son enfant. Donc qu’est-ce qu’on fait ? On lui crache dessus encore ?"

Il a déclaré ça, je trouve choquant qu’il fasse passé un mec qui a défoncé sa femme pour une victime.
on a pas la même vision du sujet..( et je n'absous pas du tout le joueur, )Je m'en tiendrai donc au sportif, c'est un bon entraineur et si les résultats sont là tout sera oublié.

on a pas la même vision du sujet..( et je n'absous pas du tout le joueur, )Je m'en tiendrai donc au sportif, c'est un bon entraineur et si les résultats sont là tout sera oublié.
Le souci c'est qu'il était complice alors que des personnes pouvaient mourir, c'est beaucoup plus important que du sport. On parle de vies qui ont été en jeu et de personnes qui ont sacrément soufferts

En tout cas tout ça avant VDR ! Je pense qu'on donne le bâton pour se faire battre et si les rumeurs sont exactes le club doit prendre des décisions et ne pa laisser le marasme s'installer, à la fin de la prochaine journée on sera 11eme, il serait temps de se remettre la marche en avant et construire un nouveau projet car l'ancien est mort.
P.Pezery n'est pas remercié, c'est juste le staff qui est étoffé pour plus d'efficacité...

je peux etre daccord avec ça, mais dans ce cas là qu on arête de faire passer le rugby pour un sport différent des autres de par ses valeurs.... aretons nous uniquement sur le sportif et aprés tout on s'en fout des valeurs, la seule chose qui compte c'est la gagne... ok, pourquoi pas....

Le souci c'est qu'il était complice alors que des personnes pouvaient mourir, c'est beaucoup plus important que du sport. On parle de vies qui ont été en jeu et de personnes qui ont sacrément soufferts
la victime: elle n’a pas été amenée aux urgences par les pompiers. Elle a été amenée aux urgences par l’entraîneur. C’est l’entraîneur du club qui l’amène aux urgences
P.Caillet: Quand tu l’amènes à l’hôpital, que tu lui sors ses papiers, sa carte Vitale. Je ne vois pas comment je peux cacher son nom.

pour moi le sujet est clos. Notre équipe mérite mieux que des sujet de comptoir.

la victime: elle n’a pas été amenée aux urgences par les pompiers. Elle a été amenée aux urgences par l’entraîneur. C’est l’entraîneur du club qui l’amène aux urgences
P.Caillet: Quand tu l’amènes à l’hôpital, que tu lui sors ses papiers, sa carte Vitale. Je ne vois pas comment je peux cacher son nom.
pour moi le sujet est clos. Notre équipe mérite mieux que des sujet de comptoir.
Oui mais c'est lui qui a également supplié de ne pas porter plainte et de faire comme si de rien n'était.

Oui mais c'est lui qui a également supplié de ne pas porter plainte et de faire comme si de rien n'était.
je crois que je vais m'en tenir au sportif.... et je vais continuer à aller assister aux entrainements. Je vous laisse à vos jugements extra sportifs..

je crois que je vais m'en tenir au sportif.... et je vais continuer à aller assister aux entrainements. Je vous laisse à vos jugements extra sportifs..
Justement jipe, si on peut revenir au sportif, as-tu assisté à l'entrainement aujourd'hui ? Les photos sur le compte instagram du club laisse paraître des mines graves et sérieuses

Justement jipe, si on peut revenir au sportif, as-tu assisté à l'entrainement aujourd'hui ? Les photos sur le compte instagram du club laisse paraître des mines graves et sérieuses

Pas du tout, il y avait beaucoup de sérieux. j'ai fait un nouveau message concernant l'entrainement d'aujourd'hui...

je peux etre daccord avec ça, mais dans ce cas là qu on arête de faire passer le rugby pour un sport différent des autres de par ses valeurs.... aretons nous uniquement sur le sportif et aprés tout on s'en fout des valeurs, la seule chose qui compte c'est la gagne... ok, pourquoi pas....
Les valeurs font parties d'un fantasme car entre la drogue les beuveries ( Argentine)font que ce sport est à l'image de la société et il ne faut pas mettre le rugby sur un piédestal car se serait se masquer la vérité.Alors qu' une femme meurt un jour sur deux en France il faut bien sûr condamner toute violence, tout le monde est d'accord. Mon message au début parlait de mouvement dans le staff et rapidement on s'en est éloigné, je crois qu'en l'occurrence la justice s'est prononcée donc il faut revenir au sportif me semble t'il dans un forum de supporters

Retour