• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Nadau mis à pied

Le jolie monde du FCG où tout le monde il est gentil se revelle à nos yeux être un monde où il doit y avoir beaucoup de rancunes entre certains et cela. couve depuis des mois à tel point qu'il n'était plus possible de mettre la poussière sous le tapis. Malheureusement la crise semble profonde et le sportif va être le grand perdant

Ça couve même depuis 2024, il y avait déjà une crise calmée par la mise en retrait de Hueber.
Mais vu les proportions que ça prend maintenant, je vois pas comment ça peut se finir autrement que par des départs d'un côté ou de l'autre

Putain mais il y en a marre, on peut pas laver notre linge sale en interne sans s’exposer sur tous les médias, j’aimais bien Goffi , pour tout ce qu’il a fait ,mais je pense que je, il a un très gros égo….
Après Nadou, et Hubert, on sait très bien que ça marche pas, mais je comprends avoir un N+1, qui amène quoi? qui fait quoi au quotidien ? …bref je pense que tout ça devrait se régler en interne au lieu de s’exposer dans les médias, je sais pas à quoi cherche à quoi joue Goffi, mais qu’ils se battent contre la LNR OK mais qui n’oublie pas de défendre son club et pas que des poulain…

pour suivre tous les entraînements je peux attester que le climat n'est pas très bon, mais je m'applique une résèrve. Toutefois un joueur d'expérience me disait lundi,
( avant le clash) <<... comptablement on est bien , mais techniquement on fait de la merde,, avec le même groupe que l'an dernier. La reprise tardive aurait pu nous mettre dans le dur physiquement, ( ce qui n'est pas le cas) mais pas techniquement. Les recrues n'ont quasiment pas joué, donc pas une excuse.On fait de la merde!!!!...>> je ne m'étendrais pas plus sur d'autres reflexions.
Pour l'affaire qui est l'objet de cette crise, le principal intéressé en a remis une grosse couche dans le vestiaire après le match. et ses arguments disant que cet ""incident"" a affaibli l'équipe ne tiennent pas. Un c'est dégradant pour G.Pertaia, deux ce même joueur a fait un match de très grande qualité et en fait, n'a joué que 64mn, ce qui n'est quand même pas exceptionnel.
Ce mardi, sur le coup de la prise de position du Président, le soutien à l'entraîneur me semble normal dans le fond .la menace de grève semble normale de la part des joueurs, mais après une nuit de reflexion, la sagesse voudrait que tous reviennent à de plus sage position. Il n'est pas sain de revivre l'épisode précédent ( SBM) car là nous sommes en début de saison..
Les conséquences vont bien au delà d'un match perdu avec 0 point, nous serons taxés lourdement par la ligue et probablement également par le diffuseur Canal+ qui déplace un nombre important de personne.
Dans un deuxième temps , les meneurs( 2/3 français) seront dans le viseur lors des prolongations de contrat et certains auront peut-être des difficultés à retrouver un club de haut niveau.
Au point ou nous en sommes, tous ont leur égo exacerbé et je regrette que chacun ne reste pas à sa place.
Il y a une direction qui s'est battue pour sauver le club du naufrage et depuis qui se bat au quotidien pour conserver des finances saines afin d'aborder la suite dans les meilleurs conditions.
La cellule depuis 2/3 ans recrute "malin" et constitue un groupe extrèmement compétitif.
Tous les contrats sont signés avec des objectifs bien précis.
Le staff qui a comme feuille de route les phases finales et la montée en top14.( objectif non atteint depuis 3 ans)
Les joueurs qui doivent , chacun à son poste, apporter le plus qui nous permettra d'atteindre le graal.
Pour ces deux derniers, je n'ai jamais vu un seul homme( joueur/staff) arriver dans un club avec des sponsor dans ses valises et chacun est content quand en fin de mois leur compte en banque est bien approvisionné. Aussi chacun a des droits( grève) mais a également un devoir de réserve. ( exemple le joueur de Montauban)
La LNR risque de ne pas nous faire de cadeau. ( sur les cinq dernières années ont fait quand même la une pour des raisons diverses et variées)
Compte tenu des jours de ""travail"" effectifs (lundi,mardi,3h30/jours) puis jeudi mise en place et jour de match vendredi (80mn pour certains mais pas tous), je pense que les jours de grève ne seront pas deduit en jour mais plus en semaine de travail. Quatre matchs /mois, s'il y a grève vendredi, ce serait normal qu'une semaine soit déduite de leur salaire..Je ne pense pas que tous apprécient....
Si la situation en reste là, il n'y aura que des perdants.
Quelle peut être la meilleur sortie de crise?
Le retour de Nadeau ( mais cela ne fera que reporter le malaise à plus tard)
Le licenciement de A.Hueber pour apaiser provisoirement les tensions sans résoudre le malaise existant.
Le départ du Président qui risque de nous plonger dans le chaos.
Le départ de N.Nadeau et faire venir un entraîneur externe.
Dans un premier temps le retour des joueurs sur le terrain afin d'assurer l'essentiel, c'est à dire jouer leurs matchs avec la volonté de les gagner.
Que chacun retrouve sa place pour laquelle ils sont au club et les vaches seront bien gardées.

Putain mais il y en a marre, on peut pas laver notre linge sale en interne sans s’exposer sur tous les médias, j’aimais bien Goffi , pour tout ce qu’il a fait ,mais je pense que je, il a un très gros égo….
Après Nadou, et Hubert, on sait très bien que ça marche pas, mais je comprends avoir un N+1, qui amène quoi? qui fait quoi au quotidien ? …bref je pense que tout ça devrait se régler en interne au lieu de s’exposer dans les médias, je sais pas à quoi cherche à quoi joue Goffi, mais qu’ils se battent contre la LNR OK mais qui n’oublie pas de défendre son club et pas que des poulain…
cela aurait pu, sauf qu'il y a un rapport scinglant du médecin de la LNR. et aujourd'hui tout est public ou tout se sait..

Le staff qui a comme feuille de route les phases finales et la montée en top14.( objectif non atteint depuis 3 ans)

Brive ,Oyo , Vannes , Provence, ne l'on pas cette objectifs?, je suis d'accord avec toi sur bcp de choses , mais calmer le jeu et ne pas oublié "le club ", dixit ...
Si chacun reste campé sur sa position, on y va tout droit.....

les clubs cités se frottent les mains, car ils vont avoir un conccurent sérieux de moins pour l'emballage final !!!

Mouais, c'est Hueber qui aurait dû quitter le club depuis longtemps... Goffi aurait pris un manager expérimenté externe au club pour renforcer le staff actuel : on en serait pas là.

Il a voulu le garder et le replacer au centre du sportif : on est revenu 2 ans en arrière avec des conséquences beaucoup plus graves à moyen terme.

Goffi connaissait les risques en replaçant le loup dans la bergerie...

Quand on veut tuer son chien , on dit qu'il a la gale !!!!
se séparer d'A.Hueber n'aurait en rien changé la donne et la crise d'aujourd'hui.
le mal est bien plus profond..l'incriminé ( N.N) est un caractériel à double personnalité.
Mais pour aller plus loin, avec beaucoup de dérision, il eut fallut:
Que le Président laisse les clés..( à qui de compétent?)On a quand vu ses prédécesseurs laisser une ardoise colossale sans provoquer la hire des forumeurs !!
c'est quand même étrange comme raisonnement.
Que M.Ringeval reste à Chambéry
Que A.Heuber parte à Toulon
et beaucoup d'autres surement......
et que nous jouions en fédérale, au moins on pourrait être champion de France tous les ans , ......mais pas sans histoire grenoblo/grenobloise.. cela nous manquerait

Dernière édition:
Si je comprends bien les joueurs n'ont pas repris l'entraînement ce matin !? Le côté solidarité me plaît au delà de toutes autres considérations. En revanche toutes les parties doivent se réunir et mettre un terme à cette crise. Visiblement Hueber qui a les faveurs du Président nous ramène à 4 ans en arrière. Le Président doit prendre des décisions dans l'intérêt du clubs si Hueber est réellement le maillon faible. Le Président ne veut peut-être pas le déjuger pour ne pas perdre la face. Dans ce cas précis la guerre des egos refait surface et on s'enlise dans la crise. C'est franchement regrettable voir pitoyable pour les joueurs, les sponsors et les supporters.

une seule petite remarque jipe..... les joueurs ne perdront pas de salaire sauf si goffi fait venir l inspection du travail qui déclarerait que le droit de retrait n est pas valable. pour le moment ce n est pas une gréve mais un droit de retrait, c'est différent. à l employeur d apporter la preuve que les joueurs peuvent s'entrainer sans danger.
honnêtement pour moi ça tient pas debout cette histoire de droit de retrait dans ce cas mais pour le moment c'est bien ce qui est utilisé pour ne pas bosser.

sinon ça fait 2 fois que tu nous dit que nadau est caractériel, et qu il aurait des trucs à se reprocher en terme de comportement. moi je veux bien te croire mais si c'est le cas je m'etonne que les joueurs aillent si loin pour le défendre.

Quand on veut tuer son chien , on dit qu'il a la gale !!!!
se séparer d'A.Hueber n'aurait en rien changé la donne et la crise d'aujourd'hui.
le mal est bien plus profond..l'incriminé ( N.N) est un caractériel à double personnalité.
Mais pour aller plus loin, avec beaucoup de dérision, il eut fallut:
Que le Président laisse les clés..( à qui de compétent?)On a quand vu ses prédécesseurs laisser une ardoise colossale sans provoquer la hire des forumeurs !!
c'est quand même étrange comme raisonnement.
Que M.Ringeval reste à Chambéry
Que A.Heuber parte à Toulon
et beaucoup d'autres surement......
et que nous jouions en fédérale, au moins on pourrait être champion de France tous les ans , ......mais pas sans histoire grenoblo/grenobloise.. cela nous manquerait

salut Jipe148, tu avances beaucoup d'informations , mais j'ai l'impression que tout le monde dit qu'il sait et en fait dans la réalité, est-ce bien le cas ?

le président Goffi n'est le seul à diriger, il y a un directoire , non, ? Alors ce sont à eux de prendre les décisions qui s'imposent pour sauver la saison, parce que là, je ne vois pas comment l'objectif peut être atteint s'il y a une guerre en permanence en interne. Un club, c'est une entité où tous les membres doivent aller ensemble dans la même direction. Aujourd'hui, on s'aperçoit qu'il n'y a pas unité et qu'il y a des tiraillements à la tête du sportif et les joueurs au milieu de tout cela. quand cela part comme cela, le vestiaire va vite se scinder en plusieurs clans. Et là, on va à la catastrophe .... j'espère me tromper.

j ajouterai aussi que pour ma part le coté sauveur de goffi a des limittes quand même. ok il a mis des deniers perso, merci, ok il a fait en sorte de redresser les comptes, mais ça lui donne pas tous les droits non plus. il est le premier à dire que LE CLUB est au dessus des personnes, très bien, mais ça s"applique à lui aussi. quand il menace toutes les instances de les trainer en justice il y pense vraiment au club? quand il traine dans la boue et nommément ferari avec sa taxe ferari il y pense au club? pour rappel c'est pas goffi qui a sorti une super saison qui partait sur -8. c'est bien nadau, pezery et les joueurs qui ont fait le boulot. nadau nous fait aller trois fois en finale, met en place un jeu des plus plaisant à regarder, on perd le dernier match et le président ne trouve rien de mieux de dire dans la presse qu'on perd à cause d'une faute professionnelle de nadau? alors qu il l a prolongé de 2 ans juste 1 mois avant... et rien de mieux non plus que de lui remettre hueber dans les pattes?
moi je serai hueber je partirai, ça fait 2 fois qu il s'approche du terrain, 2 fois que les joueurs se liguent pour le faire dégager, le but c'est quoi, changer tous les joueurs jusqu à ce qu'ils acceptent hueber?

jipe t as l'air d'etre au courant de pas mal de choses, peut on savoir pourquoi hueber n'est pas accepté par les joueurs?

Tant que le président n'a pas reçu N.N, les joueurs restent solidaires et cela se conçoit. Imaginons que les joueurs se désolidarisent du coach et que le président lui mette juste un avertissement, quand serait il du futur ?
Quand le président lui aura signifié la sanction alors les joueurs reviendront à de plus sage position

Ce matin devait être relâche et ils ont bien fait relâche, malgré la journée off d'hier...il reste demain pour une éventuelle mise en place avant la réception de Provence vendredi soir..

Au delà de toutes autres considérations je crains pour le résultat du match à venir et en même temps je crois en l'équipe.

De toute façon, les entraînements dynamiques en situation, sont toujours dirigés par Nadau... C'est Hueber qui va le remplacer ?

Allez, on va aller face à Provence sans réelle préparation et ça se jouera à l'instinct, à l'envie... Les joueurs se defonceront pour leur coach quoi qu'il arrive avec leurs armes et malheureusement ce contexte en tête.

On en demande beaucoup aux joueurs. Vu la lettre de Provale, on voit que l'affaire Nadau n'est que l'élément déclencheur. Mais visiblement ça fait plusieurs mois que la gestion du club ne met pas les joueurs dans les meilleures conditions pour performer.
Les joueurs tirent la sonnette d'alarme

Et malgré ça, on peut pas dire que les joueurs aient déjà lâché 👏🏼

Retour