• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Nadau mis à pied

L'image qu'on reflète aujourd'hui : c'est une équipe et un staff unis face à une sanction disproportionnée.

Le rugby est un sport collectif dans lequel on soutient les copains... On est dedans à tous les niveaux...

Après, Goffi prendra sa décision et tout le monde s'y pliera parce que c'est le président.

L'image qu'on retiendra, ce sera surtout la décision finale et les conséquences (bonnes ou mauvaises).

Les cartes sont dans les mains du Président depuis le début.
On peut être sanguin, mais les joueurs comme les entraîneur ont un devoir de réserve. Les dérapages contre les instenses ou contre les arbitres sont lourdement sanctionnés en général sans que les joueurs fassent grève. Y aurait-il deux poids deux mesures?

On peut être sanguin, mais les joueurs comme les entraîneur ont un devoir de réserve. Les dérapages contre les instenses ou contre les arbitres sont lourdement sanctionnés en général sans que les joueurs fassent grève. Y aurait-il deux poids deux mesures?
Mais y'a rien eu vendredi : qui en a fait une histoire énorme ? Ca tient pas la route ... Quand Goffi s'en prend à la Metro, c'est bien géré ? Il a oublié que c'est un hôte et aussi un partenaire (le sticker sur les maillots est bien là pour nous le rappeler).

les joueurs reprennent l'entraînement, c'est bien, mais dans les têtes, je ne suis pas sûr qu'il y ait une grosse envie. Vendredi soir, ils joueront face à une équipe qui vient pour faire un coup et profiter de la situation. cela me rappelle le match contre Nevers juste avant l'annonce de retrait de 6 points.

Je suis pessimiste sur l'avenir et ça me fait chier, vendredi ce sera un non match première défaite a la maison , la saisons vas être longue trop longue, peut-être la saison de trop .

Pas le meilleur moyen de préparer le match et ça va se voir vendredi mais je pense pas que les joueurs lâchent sur l'envie pour ce match.
Ils ont prouvé qu'ils avaient du caractère et étaient investi pour le club.

Mais ça aura forcément un impact sur la saison car l'usure mentale peut avoir des conséquences sur la durée

Non pas du tout. les esprits sont très clair et la mise en place de bonne facture. Pas de grosse surprise dans la compo.
Juste pour info. l'origine de la crise est un pétage de plomb de N.Nadeau devant les caméras, plus une troisième couche dans le vestiaire. Le doc a mis trop de temps pour recoudre Jonker !! sauf que Jonker n'était pas à l'entraînement lundi et n'y était pas non plus ce matin. (Blessure trop profonde !!!) Comme quoi il est quelques fois préférable de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Mais si cela n'avait pas eu lieu, la crise aurait éclaté plus tard sans aucun doute.
J'ai trouvé A.Hueber très affecté par ce qui s'écrit sur les forums alors qu'il n'y était pour rien. Il fait le job que lui a confié Mr le Président. ( qui n'a rien à voir avec le terrain) Il a une famille, femme, enfant et petits enfants qui souffrent de l'acharnement médiatique dont il fait l'objet.
Ce matin c'est Lionel Ringeval qui officiait sur la pelouse....
Je précise juste que la cellule pour la composition de l'équipe, initialement prévue, ne fonctionne pas N.N ne tenant absolument pas compte de l'avis des autres. alors que les intervenants ne sont là que pour apporter de l'aide au club sans autres objectifs.
La rotation n'étant pas dans les gènes de ce monsieur. il préfère un entre soi depuis longtemps.
Un expert me disait que nous avons des pépites dans le groupe et elles ne bénificient pas des faveurs du coash !!! ( dixit:G.Pertaia qui a fait un match énorme et qui n'aurait fait quelques minutes sans cet incident de jeu. C.Holt, J.Thompson et d'autres!!!!)
Comme quoi la crise couve depuis longtemps....

Dernière édition:
Non pas du tout. les esprits sont très clair et la mise en place de bonne facture. Pas de grosse surprise dans la compo.
Juste pour info. l'origine de la crise est un pétage de plomb de N.Nadeau devant les caméras, plus une troisième couche dans le vestiaire. Le doc a mis trop de temps pour recoudre Jonker !! sauf que Jonker n'était pas à l'entraînement lundi et n'y était pas non plus ce matin. (Blessure trop profonde !!!) Comme quoi il est quelques fois préférable de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Mais si cela n'avait pas eu lieu, la crise aurait éclaté plus tard sans aucun doute.
J'ai trouvé A.Hueber très affecté par ce qui s'écrit sur les forums alors qu'il n'y était pour rien. Il fait le job que lui a confié Mr le Président. ( qui n'a rien à voir avec le terrain) Il a une famille, femme, enfant et petits enfants qui souffrent de l'acharnement médiatique dont il fait l'objet.
Ce matin c'est Lionel Ringeval qui officiait sur la pelouse....
Je précise juste que la cellule pour la composition de l'équipe, initialement prévue, ne fonctionne pas N.N ne tenant absolument pas compte de l'avis des autres.
et les intervenants ne sont là que pour apporter de l'aide au club sans autres objectifs.
La rotation n'étant pas dans les gènes de ce monsieur. il préfère un entre soi depuis longtemps.
Un expert me disait que nous avons des pépites dans le groupe et elles ne bénificient pas des faveurs du coash !!! ( dixit:G.Pertaia qui a fait un match énorme et qui n'aurait fait quelques minutes sans cet incident de jeu. C.Holt, J.Thompson et d'autres!!!!)
Comme quoi la crise couve depuis longtemps....
Est ce que tu sais que le médecin de vendredi a mis des agrafes, ce qui ne se fait pas en match?

Est ce que tu sais que le médecin de vendredi a mis des agrafes, ce qui ne se fait pas en match?
la coupure était trop profonde pour le faire rejouer.. de plus je l'ai déjà dit il avait également une profonde coupure sur le cuir chevelu..Le doc vient de Marcoussis et à 60 palets, il sait ce qu'il fait quand même...

La paix des braves après la petite tempête,j'y crois pas, un tel emballement un tel psychodrame devant le petit monde du rugby est obligé de laisser des traces, et pardon peut être sera t'il inévitable de prendre une autre orientation sportive avec de nouvelles têtes car je pense que la crise est plus profonde car sinon la réaction du président serait disproportionnée.le club doit sortir plus fort et les hommes sont tous de passage.

je ne connais pas la décision du Président, mais pour moi la seule solution pérène est le licenciement de N.Nadeau. Car de l'intérieur ce monsieur qui, certes à de nombreuses qualités, n'est pas l'angelot que certain croit qu'il est.
L'apaisement passera par là.
et demain si l'on fait venir un Laurent Labit par exemple, il sera vite oublié. Chacun est de passage dans la vie professionnelle comme dans la vie tout court. et nous le retrouverons en face de nous peut-être à Mont de Marsan au SDA pour le match retour!!!!!!
je pense que nous aurons un communiqué de ce type vendredi .
<<.... un accord a été trouvé entre Nicolas Nadeau, l'entraîneur du FCG rugby, et le Président du club, Patrick Goffi. « C'est fini entre Nicolas Nadeau et le FCG. Dans l'intérêt du club, il a décidé de prendre du recul et nous avons trouvé un accord à l'amiable avec lui...>>

Dernière édition:
C'est toujours délicat de parler d'une jeune fille aujourd'hui alors j'ai pris mes précautions pour la féliciter, tout simplement

Je n'ai pas compris votre réponse. Concentrez-vous un peu.
Je répondais à Damien en parlant de ma fille, en aucun cas, je n’ai adhéré à vos propos. Je ne vous permets pas non plus de parler de ma fille, de son physique et de son analyse….

Je répondais à Damien en parlant de ma fille, en aucun cas, je n’ai adhéré à vos propos. Je ne vous permets pas non plus de parler de ma fille, de son physique et de son analyse….
Je ne pense pas avoir été inconvenant ou irrespectueux. Mais nous pourrons en parler de vive voix je suis à tous les entraînements.

Retour