• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Nadau mis à pied

J espere que demain le public apportera son soutien en scandant le nom de Nadau à l entrée des joueurs. Même si la décision est prise le matin, les joueurs et donc leur choix de défendre Nadau doit etre soutenu par les supporters.
Je suis pas trop inquiet. L'incompréhension est générale.

Je comprends qu'on soit dans l'incompréhension mais personnellement je vais d'abord supporter le FCG, j'avoue ne pas comprendre le fait de vouloir absolument scander le nom de Nadau.
Encore une fois on a pas tout les tenants et les aboutissants même si beaucoup de joueurs sont acquis à la cause de Nadau.

Je comprends qu'on soit dans l'incompréhension mais personnellement je vais d'abord supporter le FCG, j'avoue ne pas comprendre le fait de vouloir absolument scander le nom de Nadau.
Encore une fois on a pas tout les tenants et les aboutissants même si beaucoup de joueurs sont acquis à la cause de Nadau.
Plus ça avance, plus j'ai l'impression qu'on nous dit pas tout aussi... Si on reste factuel sur les éléments présentés : c'est incompréhensible mais je sais pas... Y'a des trucs qui me font un peu tiquer (autre que ce qui a pu être dit ici...)

J'espère que tout ça va s'éclaircir...

Et si rien n'est fait, le problème ressurgira dans 1 ou 2 ans. Peu importe le nombre de joueurs ou du staff que tu changeras

Vu de l'extérieur le problème ne semble pas être une question d'homme mais plutôt d'organisation et de communication

Tout le monde devrait se retrouver autour d'une table pour discuter sans égo sur comment améliorer le fonctionnement et tirer le club vers le haut
Oui, totalement d’accord, mais le problème est là. L’EGO……… Dès l’arrivée d’Hueber, il a pris ombrage du leadership que Nadau avait avec les joueurs. Je trouve ça totalement indigne, quoi qu’en pense Jipe, c’est une réalité.

Le cas Nagusa était différent... Le congé de paternité avait fait du bruit parce que c'était le premier mais c'était surtout l'accumulation d'action qui avait fait réagir au club... Le gars était venu chez nous en touriste du début à la fin...
Et il s’était empressé de liker des commentaires négatifs sur le staff sur Facebook! Malin, en plus!!!!

Depuis le début de saison, même l'avis purement consultatif de M.Ringeval n'est pas entendu. N.N n'en fait qu'à sa tête. Il n'a pas digéré ni accepté cette réorganisation.
L'entre soi est mortifère au club depuis plusieurs années.
Je rappele juste par exemple que R.Fusier a joué diminué par une blessure les trois derniers matchs alors que nous avions des centres en pleine possession de leurs moyens.
S.Davies avec une fracture de l'épaule a terminé la finale et a même joué le match d'accès etc,etc. alors quand on suit de prés le groupe, on peut s'apercevoir qu'ils ne partirons pas tous en vacances ensemble et l'unanimité derrière N.N n'est qu'un leurre, qu'une image d'épinal.

Mais le fcg c est quoi? Un club ok, mais qui le représente? C est bien les joueurs non? Donc pour moi c est clair, si les joueurs prennent parti pour le coach je les suis. Les joueurs viennent et partent, comme les coach, ils ent ont l habitude alors pourquoi dans ce cas précis ils s’investissent de la sorte? Sauf à penser que c est des feignant qui veulent garder un coach mauvais je vois pas pourquoi ne pas leur faire confiance. Leur intérêt collectif et perso est de faire parti d une équipe qui a des résultats et où il peuvent progresser, montrer leur qualité, donc encore une fois si les joueurs soutiennent nadau je soutiens nadau.

Depuis le début de saison, même l'avis purement consultatif de M.Ringeval n'est pas entendu. N.N n'en fait qu'à sa tête. Il n'a pas digéré ni accepté cette réorganisation.
L'entre soi est mortifère au club depuis plusieurs années.
Je rappele juste par exemple que R.Fusier a joué diminué par une blessure les trois derniers matchs alors que nous avions des centres en pleine possession de leurs moyens.
S.Davies avec une fracture de l'épaule a terminé la finale et a même joué le match d'accès etc,etc. alors quand on suit de prés le groupe, on peut s'apercevoir qu'ils ne partirons pas tous en vacances ensemble et l'unanimité derrière N.N n'est qu'un leurre, qu'une image d'épinal.
Mouais.... ils sont quand même nombreux à avoir partagé la lettre de provale, c est pourtant pas forcément bon pour une carrière d ouvrir sa gueule. Ok il y a sûrement quelques joueurs qui pensent autrement mais la large majorité me semble acquise à la cause de nadau. Quand aux choix de la compo, personne n a rien dit avant la défaite, c est toujours facile aprés avoir perdu de dire qu on aurait pas dû faire comme ça. Pour exemple davies, qui aurait choisi Clément pour tenir l access?

<<.. Quand aux choix de la compo, personne n a rien dit avant la défaite, c est toujours facile aprés avoir perdu de dire qu on aurait pas dû faire comme ça. Pour exemple davies, qui aurait choisi Clément pour tenir l access?..>>
FAUX les intéressés de la cellule compo ont averti que ce n'était pas judicieux, il y avait M.Palmier en N°10, J.Hériteau et Y.Lestrade au centre. concernant M.Clément c'est normal quand sur 5 feuilles de match il n'a joué que 5 minutes / match sur 4 matchs et n'est même pas rentré sur la cinquième!!!
Je crois qu'il faut vraiment être au plus près des joueurs pour comprendre les principes de management du boss.

Mais le fcg c est quoi? Un club ok, mais qui le représente? C est bien les joueurs non? Donc pour moi c est clair, si les joueurs prennent parti pour le coach je les suis. Les joueurs viennent et partent, comme les coach, ils ent ont l habitude alors pourquoi dans ce cas précis ils s’investissent de la sorte? Sauf à penser que c est des feignant qui veulent garder un coach mauvais je vois pas pourquoi ne pas leur faire confiance. Leur intérêt collectif et perso est de faire parti d une équipe qui a des résultats et où il peuvent progresser, montrer leur qualité, donc encore une fois si les joueurs soutiennent nadau je soutiens nadau.
Tu crois sincèrement que tout les joueurs suivent Nadau ?
Toutes les embrouilles qu'il y a eu en fin de saison t'en a pas entendu parler ?

Avec peut être un peu de naïveté sans doute mais je crois à un bon résultat du FCG ce soir. Les joueurs enverraient ainsi un signal fort aux dirigeants. Les résultats sportifs peuvent insuffler un nouveau vent celui de la révolte et du changement.

La défaite en finale à généré beaucoup de crispation : on le voit encore aujourd'hui...

Comme disait Pezery dans le vestiaire : "Digérez !" 😜

exactement ce que j'ai dit depuis lundi.. Mais quand on veut rester aveugle, on cherche des coupables tout désignés. Dommage quand même de s'en prendre à un homme totalement innocent, tant lors du match lui-même que durant les semaines d'entraînement. Même lors de la compo le lundi, les membres de la cellule ne disent plus rien face à N.N puisqu'il ne tient jamais compte de leurs avis.
Le malaise est très profond et l'homme ne fait rien non plus pour apaiser les tensions..CQFD

Avec peut être un peu de naïveté sans doute mais je crois à un bon résultat du FCG ce soir. Les joueurs enverraient ainsi un signal fort aux dirigeants. Les résultats sportifs peuvent insuffler un nouveau vent celui de la révolte et du changement.
j'y crois aussi très fort. Ils vont nous sortir un match de dingue et pourquoi pas avec bonus...

Retour