nous voila dans la dernière ligne droite avant le premier match de championnat

jipe148

Modérateur
Team Raffut
Adhérent 26/27
Inscrit
27 Juin 2021
Score de réaction
2 879
1/3
Auteur de la discussion
Salut mes amis,

Ce matin, les joueurs avaient le sourire, tout en ayant parfaitement conscience que tout n’avait pas été parfait, loin de là.
Mais comme dirait un bon Savoyard : on a fait de belles choses ! Et surtout, dans certaines situations de jeu, nous avons déjà appliqué ce qui n’est travaillé que depuis trois semaines. Alors, évidemment, nous n’allons tout de même pas dévoiler, lors des matchs préparatoires, tout ce que nous souhaitons mettre en place pour l’ensemble de la saison . Je me garderai donc bien de vous révéler certaines phases de jeu travaillées à l’entraînement et que nous n’avons encore jamais vues sur le terrain…
Assister aux entraînements demande aussi une certaine discrétion. C’est une question de respect envers le staff et les joueurs, mais également une manière de préserver ce que l’équipe est en train de construire. Plus globalement, ce matin, le staff a mis le doigt sur plusieurs erreurs afin de pouvoir les corriger. Et c’est plutôt rassurant lorsque l’on constate que bon nombre des erreurs commises à Voiron ont déjà été corrigées au cours de la semaine écoulée. Nous avons des pros qui comprennent très vite !
Il ne faut pas non plus oublier qu’avec l’effectif actuellement disponible, nous manquons encore de puissance dans certains secteurs. Mais ce matin, quelques joueurs ont réintégré le groupe, pour la plus grande joie du staff… et cela fait forcément plaisir à voir. Comme je vous l’ai déjà dit, réintégrer le groupe ne veut pas dire être immédiatement opérationnel, mais cela donne tout de même un peu de baume au cœur et permet surtout d’entrevoir les choix qui vont se présenter au staff dans les prochaines semaines.
Et lorsque l’on connaît les joueurs qui doivent encore revenir, on peut raisonnablement penser que notre puissance va sérieusement monter d’un cran.
De la puissance devant, mais également de la puissance et de l’organisation derrière.
Et finalement, quand on regarde les deux premiers matchs de préparation, qui aurait imaginé qu’avec autant de joueurs potentiellement titulaires absents, nous aurions été capables de tenir tête à Aurillac puis au VRDR… et, surtout, de remporter les deux rencontres ? C’est quand même un élément très intéressant pour la suite. Cela démontre que nous disposerons d’une profondeur de groupe qui devrait nous permettre, durant la saison, de composer avec les absences des internationaux ou les blessures, aussi bien au SDA qu’à l’extérieur.
Il reste malgré tout un petit sujet qui, visiblement, n’a pas été complètement enterré : la recherche d’un N°9. Étranger ou JIFF ?
Du côté étranger, nous avons encore de la place dans notre effectif. Du côté français, en revanche, trouver un N°9 JIFF, libre de tout contrat, et surtout meilleur que ceux que nous avons déjà, me paraît relever de la chimère !
Alors, si recherche il y a réellement, je pense que la piste étrangère pourrait être la plus logique.
Mais ce n’est, bien évidemment, que mon humble avis.
À suivre, donc…

Retour