• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Annonce Nouveauté : Jeu des pronos !

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Membre du Bureau
Inscrit
25 Mars 2021
Sans titre.pngBonjour à tous,

Cette saison, on va se challenger ! Le jeu des pronos fait son apparition : pour y jouer, rien de plus simple :

Cliquez sur le lien suivant :

Cliquez sur la compétition qui vous intéresse (pour le moment il n'y en à qu'une ) et rejoignez la compétition en cliquant sur le bouton en haut à droite !

Tout en haut sont affichées chaque journée du championnat et pour chaque journée, vous devez choisir qui sera le vainqueur de chacun des matchs. Les votes sont modifiables jusqu'au jour de la rencontre ! donc pas de panique, en fonction des résultats de chacun, vous pouvez modifier comme bon vous semble vos paris.

Une fois les votes terminés, si vous avez vu juste, vous marquez un point, et si vous n'avez pas le gagnant, vous ne marquez pas ! C'est très simple.

Un classement est disponible pour chaque journée et sur l'ensemble de la saison. Au total, vous pouvez marquer un maximum de 240 points (8 matchs par journée ; 30 journées au total).

Que le meilleur pronostiqueur gagne !

PS : je vais voir si on peut pas récupérer un lot pour les trois premiers ...

Dernière édition:
Si vous voyez des trucs bizarres, faites moi signe, on sait jamais ;)

Voir la pièce jointe 1216Bonjour à tous,

Cette saison, on va se challenger ! Le jeu des pronos fait son apparition : pour y jouer, rien de plus simple :

Cliquez sur le lien suivant :

Cliquez sur la compétition qui vous intéresse (pour le moment il n'y en à qu'une ) et rejoignez la compétition en cliquant sur le bouton en haut à droite !

Tout en haut sont affichées chaque journée du championnat et pour chaque journée, vous devez choisir qui sera le vainqueur de chacun des matchs. Les votes sont modifiables jusqu'au jour de la rencontre ! donc pas de panique, en fonction des résultats de chacun, vous pouvez modifier comme bon vous semble vos paris.

Une fois les votes terminés, si vous avez vu juste, vous marquez un point, et si vous n'avez pas le gagnant, vous ne marquez pas ! C'est très simple.

Un classement est disponible pour chaque journée et sur l'ensemble de la saison. Au total, vous pouvez marquer un maximum de 240 points (8 matchs par journée ; 30 journées au total).

Que le meilleur pronostiqueur gagne !

PS : je vais voir si on peut pas récupérer un lot pour les trois premiers ...
super boulot... et quelle réactivité.... du travail de pro...
pour ce qui est des lots, je pense que le Président ne verra pas d'un mauvais œil le fait d'offrir les lots.. Dans mon idée, je lui suggérai l'idée et sa mise en place puis lui ferai part du principe des lots pouvant aller d'un abonnement gratuit pour la saison suivante au teeshirt de base.. la palette est assez large.. et il faut miser sur sa générosité..

On va pouvoir commencer a pronostiqué quand ?
Je participe en tout cas 😁

super boulot... et quelle réactivité.... du travail de pro...
pour ce qui est des lots, je pense que le Président ne verra pas d'un mauvais œil le fait d'offrir les lots.. Dans mon idée, je lui suggérai l'idée et sa mise en place puis lui ferai part du principe des lots pouvant aller d'un abonnement gratuit pour la saison suivante au teeshirt de base.. la palette est assez large.. et il faut miser sur sa générosité..
Pour les lots il faut s'adresser au fond de dotation. Ce sont eux qui gèrent ce genre de choses.

Dernière édition:
Ce qui est pas mal, c'est qu'on peut créer plein de "ligues" ... On pourrait presque en faire aussi pour la coupe du monde, le tournoi des 6 nations... Etc...

Bon, après, ça prend du temps mais ça peut être sympa 😉

Après ce qui était long pour moi ici, c'était de comprendre le fonctionnement de l'extension et de la traduire... (d'ailleurs j'ai pas fini, mais j'ai traduit le gros de ce qui était visible).

En bas de chaque journée, il y a deux questions subsidiaires si vous avez remarqué, elles permettront de départager les joueurs en cas d'égalité (ces questions ne seront utilisées que pour départager les 3 premiers) pour chaque journée.

La première réponse est utilisée en priorité, si les réponses sont identiques, alors on utilise les réponses de la question 2 pour vous départager.

Dans le cadre des matchs amicaux, pensez à remplir ce champ aussi, même si c'est toujours les memes questions sur le FCG (nb d'essais marqués par le FCG, et score du FCG) , ça permettra de vous départager en cas d'égalité 😉. (vous pouvez saisir des reponses différentes selon les journées). En cas d'égalité lors de la journée 2 par exemple, ce seront les réponses données sur la journée 2 qui seront prises en compte.

Exemple :

Classement :

Joueur 1 = 20pts
Joueur 2 = 20 pts

Réponse 1 subsidiaire joueur 1 : 5
Reponse 1 subsidiaire joueur 2 : 5

Réponse 2 subsidiaire joueur 1 : 28
Réponse 2 subsidiaire joueur 2 : 32

Les deux joueurs ont le même score sur les pronos, ils ont donné la même réponse à la question subsidiaire 1, on regarde donc leurs réponses à la question 2. Si le fcg marque 34 points, c'est le joueur 2 qui gagne.

La question 2 n'est utilisée qu'en cas d'égalité à la réponse 1.

J'espère que j'ai été clair 🙄

Le premier résultat est tombé pour les matchs amicaux : c'est l'école des fans puisque tous les participants ont vu Le SAXV battre le STADO !

La suite demain soir 😉

Retour