• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

nouvelle semaine d'entrainement avant la reception de Carcassonne

C'est deja pas le meme physique... tu as un type de 130 kg mastoque épaule carré et un autre type plus grand ( filiforme) ...

Les gars, vous êtes au courant qu'on a Holt et Thompson dans le placard depuis un moment ? On va déjà dire qu'ils sont pas au niveau ?
Oui mais Thompson tu l'as plus en troisième ligne s'il remplace Javakhia. Ça nous affaiblira parce qu'on aura aucun joueur assez puissant en troisième ligne, uniqu en seconde ligne.

Quand on tournait avec Sirgel et Hardwick ça posait pas de soucis l'année dernière et ils seront bientôt là.

• J'aime
Les réactions: Gavo
Quand on tournait avec Sirgel et Hardwick ça posait pas de soucis l'année dernière et ils seront bientôt là.
Ça posait pas de problème mais on n'était pas ultra dominant non plus comme Brive or c'est ce qui nous manque depuis des années pour monter. Avec le départ de Javakhia on recule énormément dans cet objectif.
On avait des bons avants même si pas exceptionnels de puissance mais surtout on avait de supers arrières.

je pense qu'il ne faut pas faire une fixation sur le départ de G.Javakia. Certes c'est un bon joueur mais qui a son caractère . Nous n'avons pas de pénurie en deuxième ligne. Il nous en reste quatre, T.Ployet,T, Laboutelet, B.Nansen et C.Holt... plus si le besoin s'en fait sentir, N.Théraube et I.Piniero. et comme une hirondelle ne fait pas le printemps !!
!Juste pour mémoire, c'est quand même le duo N.Nadau et P.Pezeri qui ne le mettait pas systématiquement titulaire voir dans la groupe.
C.Holt a juste fait un voyage de la moitié de la terre pour venir jouer à Grenoble et il ne joue pas. Croyez moi, c'est un tout bon, plus puissant que G.Javakia en mêlée dixit C.Thomas et qui saute en touche, se déplace beaucoup, plaque et sait se servir de ses mains !!! un joueur très complet qui va se révéler après deux trois matchs...
J.Thompson a fait le même périple. Il n'est pas arrivé blessé, il s'est juste blessé à l'entraînement. C'est un gros porteur, un bon N°8 mais malheureusement on lui fait faire des touches extrêmement compliquées et il n'y comprend pas grand chose( les autres non plus d'ailleurs, voir la touche à Mont de Marsan)
Ce n'est pas une énigme du tout, il ne demande qu'à jouer, sauf qu'il n'a pas la préférence du coach, comme C.Holt d'ailleurs.
Commençons à mettre les joueurs à leur poste de prédilection et ensuite on pourra dire si nous sommes affaiblis !!!!

• J'aime
Les réactions: Gavo
T'as une dent contre Pezery aussi ? Dans chacun de tes messages, tu lui mets une pièce ...

T'as une dent contre Pezery aussi ? Dans chacun de tes messages, tu lui mets une pièce ...
Pas du tout, je trouve juste que les entraînements sont rébarbatifs et faire 1 heure de touche les lundi et mardi pour le résultat que l'on a vu à Mont de Marsan.
je trouve qu'il y a d'autres secteurs à travailler avec le pack pour augmenter sa performance. Les mauls offensifs, défensifs, les pénalités aux 5 m que je n'ai jamais vu travailler non plus, les mêlées en opposition ou au joug avec plus de temps. ( actuellement c'est 15/20mn en opposition) avec la rotation des piliers cela fait très peu de mêlée par joueur..
Il est pris par le temps et c'est la raison qui m'a fait dire qu'un entraînement spécifique le mercredi pourrait lui donner l'occasion de mieux transmettre sa science.

la mise en place s'est faites sous une tornade. Vent très violent,pluie.... Peu de surprise dans la compo.
Toujours pas de pilier gauche en vue, mais nous avons de très bons piliers sous la main, dixit M.Ringeval !!!!!!
Par contre il y a 4 espoirs en 24 ème homme(S. Mistrulli,G.DeBordas,Bielle baret, N.Théraube)

/De Borda ne sera donc pas sur la feuille si tu le cites parmi le groupe élargi ?
exactement, pas pour ce match en tout les cas sauf blessure au dernier moment d'un titulaire à son poste..
M.Clément couvrira les N° 9 et 10 en principe

Retour