• Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin : inscrivez-vous pour pouvoir intéragir avec les autres supporters, créer vos discussions, poser vos questions et ne plus voir les publicités présentes sur le site.

FCG Rugby Olivier Chaplain | Que sont-ils devenus ?

FCG Rugby

bot
Expert du Raffut
Inscrit
28 Août 2022
Messages
1 077
Score de réaction
46
« J’ai toujours du plaisir à revenir à Grenoble »

L’ancien troisième ligne grenoblois travaille aujourd’hui dans la recherche auprès de la Fédération française de rugby.

Quel est votre parcours après votre départ du FCG en 2014 ?

« Je suis parti pour Massy qui venait d’accéder à la Pro D2. J’ai hélas poursuivi ma série de pépins physiques engagée au FCG. Je me suis fait les ligaments croisés postérieurs dès le premier match officiel. J’ai donc effectué deux saisons en pointillés avant d’arrêter. J’ai repris mes études d’ingénieur et dans le cadre de son stage, j’ai postulé à la Fédération française de rugby pour laquelle je travaille depuis, au sein d’une cellule qui s’appelle « l’accompagnement à la performance », au service des équipes de France mais aussi du monde amateur. Je travaille sur deux projets : l’un sur une étude épidémiologique pour le rugby amateur, l’autre sur les protège-dents connectés (qui mesurent les mouvements de la tête afin de prévenir les commutions). »

Quels liens conservez-vous avec le FCG ?

« J’ai des rapports avec le club dans le cadre de mon travail, de mes missions professionnelles. Je garde des liens d’amitié avec Thomas Bianchin (directeur de la communication). Je reviens avec plaisir voir les montagnes mais je revois finalement plus de personnes en dehors du monde du rugby. Je suis probablement la personne à la Fédé qui suit le moins le rugby. Ça frise la faute professionnelle ! J’attends mon troisième enfant et je consacre du temps à ma famille. »

Que gardez-vous de vos années grenobloises ?

« Ce sont de loin mes meilleures années. Le séjour en Russie en 2011 fut un moment riche, le titre de champion de France l’année suivante aussi… Jouer dans la ferveur des stades grenoblois est un souvenir fort. J’ai toujours du plaisir à revenir à Grenoble et c’est une ville dans laquelle je reviendrais bien. »

Chaplain en bref

Né le 6 janvier 1982 (42 ans) à Paris

Ancien troisième ligne

Vit à Meudon

Pacsé, papa de Marcel (7 ans), Margot (4 ans)

Chef de projet « recherche et développement » auprès de la FFR

Clubs successifs : Stade Français (2004-2005), Pays d’Aix (2005-2006), Limoges (2006-2007), Béziers (2007-2009), Grenoble (2009-2014), Massy (2014-2016)

Champion de France de Pro D2 (2012)

Auteur : FCG Rugby

Source FCG Rugby
 

Derniers messages

Retour
Haut