• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Petit jeu : Qui d'après vous aura son contrat prolongé ?

jipe148

Modérateur
Team Raffut
Adhérent
Inscrit
27 Juin 2021
Cody THOMAS 29 ans
Giorgi MAMAIASHVILI 22 ans
Johannès JONKER 31 ans
Tommy RAYNAUD 31 ans
Bastien SOURY 30 ans
Brandon NANSEN 32 ans
José MADEIRA 24 ans
Noé THERAUBE 20 ans
Thomas PLOYET 24 ans
Hanru SIRGEL 27 ans
Richard HARDWICK 31 ans
Giorgi KVEZELADZE 28 ans
Samuel BIELLE-BIARREY 20 ans
Kaminieli RASAKU 26 ans
Nadir MEGDOUB 28 ans
Julien FARNOUX 32 ans

ce n'est qu'un jeu.......
Sur les seize en fin de contrat, pour moi, j'en vois huit ou neuf pas plus qui seront grenoblois la saison prochaine... et peut-être un ou deux joueurs qui seront libérés de leur dernière année de contrat..

Il faut aussi prendre en compte la volonté des joueurs mais pour moi ceux qui ont le niveau top14 sont :
Jonker
Raynaud
Soury
Madeira
Ployet mais il ne nous appartient pas
Sirgel

Je pense que Jonker, Thomas, Soury et Hardwick prolongeront, ils ont été satisfaisants mais je pense pas qu'ils soient très scrutés en top 14 notamment à cause de leur âge et pour certains du non jiff. Bielle Biarrey sera peut-être prolongé comme c'est un jeune prometteur et quand on voit le talent de son frère...

Pour certains comme Farnoux et Raynaud ça serait presque choquant de les voir non conservés au vu de leur importance leadership et expérience mais ce sont pas les joueurs avec le meilleur niveau dans l'effectif, je suis pas sûr qu'ils aient le potentiel top 14. Pour Raynaud ça dépendra possiblement de son niveau à son retour et Farnoux de s'il se remet la tête en place.

Après pour certains comme Madeira, Ployet, Sirgel on voudra sûrement les prolonger mais ils sont probablement courtisés plus haut donc il faut le mettre le prix et même ça ne doit pas suffire vu qu'on joue la pro d2.

Pour les joueurs restants je ne pense pas qu'ils prolongent parce qu'ils n'ont pas la confiance du staff et sont beaucoup absents.

Megdoud c'est difficile à se prononcer. Il a de grosses qualités physiques mais n'a pas suffisamment de lucidité donc ça risque de dépendre de sa deuxième moitié de saison.

À voir aussi en fonction du plan de jeu du nouveau staff.

Pour Moi les joueurs que je prolongerai serait :

Cody thomas
Johannes Jonker
Jose madeira
Noé Theraube
Thomas Ployet
Hanru Sirgel
Richard Hardwick
Giorgi Kvezeladze
Samuel Bielle-biarrey

les joueurs que je ne prolongerai pas pour l'instant :

Tommy Raynaud
Bastien Soury

Est les joueurs que je ne prolongerai pas

Giorgi MAMAIASHVILI
Kaminieli RASAKU
Nadir MEGDOUB
Julien FARNOUX
Brandon Nansen

aprés vu qu on se separe de joueur en septembre je me dis que ceux à qui il reste 1 an pourraient aussi etre dans la balance.

aprés vu qu on se separe de joueur en septembre je me dis que ceux à qui il reste 1 an pourraient aussi etre dans la balance.
Je suis comme toi, les contrats n'ont plus de valeurs... On compte plus les joueurs partis avant le terme de leurs contrats

Raynaud car sur le terrain il lâche rien
Sirgel
Madeira
Ployet
Jonker
Cody Thomas
Theraube
Samuel Bielle Biarrey

Hardwick c'est compliqué il peut être très bon comme nous plomber un match..
Soury c'est pareil malgré tout il est actuellement notre talonneur titulaire même si je préfère Ruffenach qui a tout de même du mal à trouver sa place.

Ce que j'aimerais voir :

Les prolongations :
Cody THOMAS
José MADEIRA
Thomas PLOYET (mais ça va être dur)
Hanru SIRGEL
Samuel BIELLE-BIARREY
Julien FARNOUX

A remplacer si on a une recrue de niveau Top 14 sinon prolongation :
Johannès JONKER
Tommy RAYNAUD
Richard HARDWICK

Donner du temps de jeu avant de prendre une décision :
Giorgi MAMAIASHVILI
Noé THERAUBE
Giorgi KVEZELADZE

Non prolongation :
Bastien SOURY
Brandon NANSEN
Kaminieli RASAKU
Nadir MEGDOUB

dans la reflexion, il faut peut-être prendre en compte les frondeurs lors du départ de N.Nadau..!!!!!!
Ce que j'aimerais voir :

Les prolongations :
Cody THOMAS
José MADEIRA
Hanru SIRGEL
Samuel BIELLE-BIARREY
Julien FARNOUX

Johannès JONKER
Tommy RAYNAUD
Richard HARDWICK

Giorgi MAMAIASHVILI
Noé THERAUBE
Giorgi KVEZELADZE

Non prolongation :
Bastien SOURY
Brandon NANSEN
Kaminieli RASAKU
Nadir MEGDOUB
pour jouer mais je n'en sais rien de plus que toi, dans :
1 ère liste
j'imagine qu'il y en a un voir deux que je ne vois pas prolonger
2 ème liste
un que je ne vois pas prolonger
3 ème liste
2 espoirs et un non jiff...........???
4 ème liste
peut-être une prolongation?
et pourquoi pas un ou deux joueurs encore sous contrat dont l'année pourrait être négociée.. tout est possible dans la vague de renouveau. mais je ne bois pas de café alors difficile de lire dans le marc et ma boule de cristal a disparue!!!!

Dernière édition:
Pour moi, Madeira ne sera pas prolongée bien que vous l’avez tous mis, il n’est pas assez fort et grand pour un deuxième ligne et véloce pour un Ligne..
Mais je suis d’accord avec vous, c’est un combattant, on a pas eu grand-chose à lui reprocher
Espérons que je me trompe

dans la reflexion, il faut peut-être prendre en compte les frondeurs lors du départ de N.Nadau..!!!!!!
Ce que j'aimerais voir :

Les prolongations :
Cody THOMAS
José MADEIRA
Hanru SIRGEL
Samuel BIELLE-BIARREY
Julien FARNOUX

Johannès JONKER
Tommy RAYNAUD
Richard HARDWICK

Giorgi MAMAIASHVILI
Noé THERAUBE
Giorgi KVEZELADZE

Non prolongation :
Bastien SOURY
Brandon NANSEN
Kaminieli RASAKU
Nadir MEGDOUB
pour jouer mais je n'en sais rien de plus que toi, dans :
1 ère liste
j'imagine qu'il y en a un voir deux que je ne vois pas prolonger
2 ème liste
un que je ne vois pas prolonger
3 ème liste
2 espoirs et un non jiff...........???
4 ème liste
peut-être une prolongation?
et pourquoi pas un ou deux joueurs encore sous contrat dont l'année pourrait être négociée.. tout est possible dans la vague de renouveau. mais je ne bois pas de café alors difficile de lire dans le marc et ma boule de cristal a disparue!!!!
Ma liste n'est pas un pronostic mais plutôt ce que je ferai. Aucune idée de ce que le nouveau staff a en tête.

Dans mes prolongations, ceux que tu vois partir, ça doit être Ployet qu’on aura peut-être pas les moyens de conserver et Farnoux (un frondeur ?). Pour le poste d'arrière, je pense qu’il nous manque un bon arrière cette année et donc si il garde pas Farnoux, ça veut dire recruter 2 joueurs avec un niveau supérieur à Farnoux (pas simple). Donc ma stratégie, on prolonge Farnoux une saison mais on recrute un joueur qui vient le concurrencer

Pour les départs, je pense que tu vois la prolongation de Soury mais pour moi on a besoin d’une recrue performante niveau Top 14 au talon qui nous manque cette saison et à part si on arrive à libérer Rossi, c’est pour ça que je veux faire partie Soury

Pour Theraube et Mamaishvili, je ne connais pas suffisamment leur niveau pour me prononcer, c’est pour ça que j’aimerai les voir sur la fin de saison.

Sur les joueurs en contrat qui pourraient être libéré, je dirais Rossi (ça permet de garder Soury + 1 recrue), Labouteley et Lestrade
Et sur les recrues, en plus de remplacer les partants, on a besoin d’un 2e ligne, d’un 9 ou 10 (selon si Max Clément accepte de jouer 9) et un arrière supplémentaire

On prolongera une minorité... Le changement de staff, c'était la partie visible de l'iceberg...

force est de constater que nadir megdoud n a pas la cote.... je trouve que c'est un peu dur pour un mec qui est là depuis peu, faut peut etre lui laisser une chance quand même.

@Damien38660 hardwick a fait 2 fois une grosse boulette certes, la premiere fois vraiment il a déconné, il s'est emporté mais la deuxieme c'est quand même vraiment pas de chance, le mec bascule sur un autre joueur pour moi c'est juste un fait de jeu pas vraiment un connerie, le reste du temps son apport est plutot positif.

moi y en a un qui a je trouve vraiment plombé 2 match en peu de temps c'est costa, j espere vraiment qu il va changer d'attitude.

sinon niveau depart mouton j ai bien peur qu il parte avant la fin de son contrat, même si forecement avec sa blessure il ne se montre pas, la saison passée il a creuvé l ecran et quand tu vois ce qu il est capable de faire avec le fcg on peu supposer qu avec un gros club de top 14 ça peut vraiment devenir une pointure.

force est de constater que nadir megdoud n a pas la cote.... je trouve que c'est un peu dur pour un mec qui est là depuis peu, faut peut etre lui laisser une chance quand même.

@Damien38660 hardwick a fait 2 fois une grosse boulette certes, la premiere fois vraiment il a déconné, il s'est emporté mais la deuxieme c'est quand même vraiment pas de chance, le mec bascule sur un autre joueur pour moi c'est juste un fait de jeu pas vraiment un connerie, le reste du temps son apport est plutot positif.

moi y en a un qui a je trouve vraiment plombé 2 match en peu de temps c'est costa, j espere vraiment qu il va changer d'attitude.

sinon niveau depart mouton j ai bien peur qu il parte avant la fin de son contrat, même si forecement avec sa blessure il ne se montre pas, la saison passée il a creuvé l ecran et quand tu vois ce qu il est capable de faire avec le fcg on peu supposer qu avec un gros club de top 14 ça peut vraiment devenir une pointure.
avec l'ambition du Président et sa volonté de doter notre club d'une dizaine de joueurs estampiller top14, je pense qu'il a les moyens de garder nos très bons joueurs

Costa Storti c'est sous Caillet qu'il a explosé donc peut-être que..
Megdoud aussi on est dur mais comme toi je suis sur qu'il a des qualités, ce qui me gêne c'est ses courses en travers qui nous mettent dans l'embarras avec la défense adverse qui monte..

Megdoud a de grosses qualités physique mais il manque de rugby. Si on veut franchir un cap, on a besoin d’ailiers de qualité supérieure.

Tant mieux si on arrive à garder nos meilleurs joueurs.
Le nerf de la guerre reste aussi financier, ça vaudrait dire qu’on va avoir une vraie augmentation de budget ?

Un article de rugbyrama évoque les mouvements en 2eme ligne. Est-il question de Ployet ?

Hélas non
il ne parle pas de Grenoble dans cette article

Un article de rugbyrama évoque les mouvements en 2eme ligne. Est-il question de Ployet ?
Je n'ai pas accès à l'article, mais il est question d'autres 2ème ligne qui vont aller à La Rochelle donc peut être qu'ils ne comptent pas sur Ployet? Affaire à suivre

Retour