• 🎉 Bienvenue sur Le Raffut-Alpin ! 🏉

Tu es supporter du FC Grenoble Rugby ? Tu vibres en rouge et bleu ? Ici, c’est ton nouveau terrain de jeu !

Rejoins la mêlée en t’inscrivant dès maintenant pour échanger avec d’autres passionnés, débattre des matchs, partager tes souvenirs en tribune et suivre l’actu du FCG de l’intérieur.

• 🔥 Fidèle du Stade des Alpes ou supporter à distance ? Ici, chaque voix compte.
    • 📢 Discussions, analyses, photos, bonne humeur… tout le monde est le bienvenu !

👉 Inscris-toi et fais entendre ton Raffut !

Match 21/22 Provence Rugby / FCG - Vendredi 5 Novembre à 19h30 - Rugby+

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Donateur !
Inscrit
25 Mars 2021
PROVENCE-FCG.jpg

Prochaine rencontre pour nos 🔴🔵:

🗓️ 05.11.2021 #Movember
🏉 Provence Rugby - FCG
🏟️ Stade Maurice-David
⏰ Coup d'envoi à 19h30
📺 Rugby+

Un déplacement à Aix-en-Provence pour conclure la fin de ce deuxième bloc. Avec une seule victoire sur ce deuxième bloc face à Rouen (et un match nul à Nevers), le FCG souhaitera terminer ce bloc sur une note positive après ses deux défaites concédées au stade des Alpes (Face à Béziers et Colomiers). Ce sera l'occasion pour les supporters du FCG de retrouver dans l'équipe adverse deux visages connus à la charnière : Théo Nanette et Enzo Selponi !

Pour rappel, les mammouths organisent un déplacement :

Un petit point sur le classement avant cette rencontre :

1635875696095.png

Léger avantage pour Provence Rugby d'un point avant cette 10ème journée. De façon plus générale, le FCG n'est qu'à 5 points de la sixième place, par contre la 5e place est déjà à 12 points : si on regarde dans le rétro, la 15ème place n'est aussi qu'à 5 points de nous.

1635875973751.png

A la fin de ce match, la fin du deuxième bloc laissera place à une coupure de deux semaines pour l'ensemble de la ProD2 : La prochaine rencontre des "rouge et bleu" se déroulera à Carcassonne le vendredi 19 novembre.

Les arbitres :

La compo :

Dernière édition:
Espérons que comme la saison derniere on se réveille sur la fin d année pour finir fort la saison et au moins aller se classer dans les 6.

On aura fait un tiers de la saison à l'issue de cette rencontre et on commence à accuser du retard sur les 6. Il faut surtout ne pas être trop distancé et s'accrocher.

Ce sera dur, faut pas rêver, toutes les équipes ont le même objectif. Mais on y croit, on a pas pris de fessées jusque là... On perd nos matchs sur des details : il faudra les gommer et être plus rigoureux sur les 80 minutes si on veut atteindre notre objectif de terminer dans les 6.

Provence Rugby sont sur 2 défaites consécutives, ils voudront gagner chez eux. On sera attendu : toutes les équipes savent maintenant qu'on s'exporte bien.

On aura fait un tiers de la saison à l'issue de cette rencontre et on commence à accuser du retard sur les 6. Il faut surtout ne pas être trop distancé et s'accrocher.

Ce sera dur, faut pas rêver, toutes les équipes ont le même objectif. Mais on y croit, on a pas pris de fessées jusque là... On perd nos matchs sur des details : il faudra les gommer et être plus rigoureux sur les 80 minutes si on veut atteindre notre objectif de terminer dans les 6.

Provence Rugby sont sur 2 défaites consécutives, ils voudront gagner chez eux. On sera attendu : toutes les équipes savent maintenant qu'on s'exporte bien.
Mais ce sont deux défaites à l'extérieur....
Toutefois ils sont un peu comme nous, pas serin à la maison, alors!!!!!
Il faut y croire , car une défaite vendredi nous ferait probablement reculer à la 12 -ème place et nous mettrait à plus de neuf/dix points de la sixième place!! Lourd handicap pour se qualifier!!! et très lourd stress pour sauver la 13 ème place!!

Je pense qu'en cas de défaite ce vendredi, il faudra vite tirer un bilan objectif des forces et des faiblesses, du groupe et du staff.
Car à la reprise, après un déplacement à Carcassonne, nous recevrons Narbonne, puis déplacement à Montauban et réception de Mont de Marsan.
4 matchs pas si facile à négocier que cela.

Hello @Laboulange38 😉

Merci pour les infos pas très rassurantes concernant les buteurs 🙁

Va pas falloir se contenter d'être dans les 40 adverses demain soir sans nos buteurs habituels. Escande tape bien, mais il manque de puissance. Et Barthélémy, ben je l'ai pas trop vu en réussite dans ce domaine.

Bon déplacement à vous, le prochain j'espère que je pourrai venir 😉

Dernière édition:
En tous cas, l'infirmerie du FCG s'est bien remplie avant cette rencontre :

SBM qui s'est pété le nez pendant la rencontre 🤔 bizarre, j'étais en face de lui au moment de son interview sur le terrain et je l'ai vu au village partenaire, il semblait pas amoché...

Ça va être chaud demain soir.

Bonsoir,
je reste un peu circonspect devant cette composition. Fallait-il faire des essais pour ce dernier match?

Je comprends que nous ayons des blessés mais je trouve qu'il nous manque de la continuité dans les différentes compos.
Souhaitons revenir de ce cout déplacement avec du positif...surtout en terme de point.

Difficile de faire autrement avec les absents. Il n'y a pas d'essai ! Chacun joue à son poste non ?

Je pense que le staff n'a pas eu trop de choix que de faire tourner. L'infirmerie s'est bien remplie cette semaine.

Je pensais pas qu'Ange rejouerait cette semaine par contre.

On verra bien ce que ça donne. Le gros point noir pour moi dans cette compo, c'est l'absence de buteur à longue distance.

On va voir ce que donne Vigne en deuxième ligne (j'ai pas souvenir de l'avoir vu jouer cette saison ?) Schoeman de retour, c'est cool 😉

Vigne a joué quelques minutes à Aurillac mais peu pour se faire une idée de son potentiel.
C'est vrai que ce sera difficile pour les buts à longues distances mais Barthélemy peut le faire.

Ce sera difficile. En face ils auront les crocs et le stade sera chauffé à blanc. À nous de nous dépouiller pour réussir un joli coup

J''espère juste qu'après le remplacement d'Escande par Zupan, Barthélémy ne se blessera pas car nous n'aurons plus un seul buteur..
Je ne voudrais pas que nous nous retranchions derrière des excuses. ( blessés)
Pourquoi Ruaud est mis au repos? Pourquoi ne voyons nous pas ou plus;
Haléifonua, Martel, Christienne, Gauthier, Guillaumon,
Pour moi, pour créer un groupe il faut de la continuité.
Mais bon , le staff est plus à même de justifier ses choix que ma modeste personne.
Toujours est-il qu'Agen vient de gagner avec le bonus sur sa pelouse et qu'en cas de défaite ce soir notre petit matelas sur les dernières places va se réduire comme peau de chagrin..
Alors ,en théorie, il nous faut impérativement une victoire, qu'en sera-t-il de la réalité?

Ange peut buter si il n' y a plus de buteur disponible.
Halaifonua est en sélection et donc pas dispo et Martel est blessé.
Christienne, Guillaumon et Gauthier ont très peu joué depuis le début de saison. Question continuité, Schoeman, Ancely c'est plus logique eux qui ont été présents depuis le début.
Ruaud : là je ne sais pas j'avoue

tu as raison, en cas de défaite on se rapprocherait dangereusement des dernières places du classement et avec un prochain déplacement à Carcassonne on se mettrait en vrai danger.
A eux de faire ce qu'il faut pour rapporter des points de ces déplacements. Mais jusqu'à quand ?

je te rejoins sur le fond. Pour moi, le paradoxe c'est par exemple le fait qu'Haléifonua ne soit pas titulaire au FCG alors qu'il joue avec sa sélection!!!
Que Zack Gauthier soit remplaçant sur 2 feuilles de match et qu'il disparaisse après..
Mais c'est juste un ressenti personnel.. Peut--être que je me trompe totalement..

je te rejoins sur le fond. Pour moi, le paradoxe c'est par exemple le fait qu'Haléifonua ne soit pas titulaire au FCG alors qu'il joue avec sa sélection!!!
Que Zack Gauthier soit remplaçant sur 2 feuilles de match et qu'il disparaisse après..
Mais c'est juste un ressenti personnel.. Peut--être que je me trompe totalement..
Les feuilles de match sont établies en fonction des performances de chacun à l'entraînement aussi (et des blessures bien sûr) .

Ça se joue pas que sur les rencontres. 😉

Apres, c'est normal en début de saison de faire tourner aussi pour tester les joueurs. Tu peux pas avoir un 1 equipe type au bout de 5 journées alors que la moitié de ton effectif est nouveau. En tous cas, ça ne me choque pas.

Sauf si la moitié de ton effectif n'a pas le niveau mais ça ne me semble pas être le cas cette année, l'effectif est dense.

On a des joueurs qui sortent du lot et qu'on voit régulièrement : Ange, Karim, Escande, Saragallet, Berruyer semblent avoir la confiance des coachs à raison. Sauf blessure, ou sur utilisation et donc fatigue, on les verra souvent. Sur les autres postes, on a le choix, c'est pas qu'ils soient moins bons, c'est juste qu'on peut faire tourner sans que ça pénalise le groupe.

Dernière édition:
c'est vrai que cela peut se discuter pour Halaifonua : cependant, tu peux être "remplaçant" en club et titulaire en sélection. Tout dépend du niveau des coéquipiers dans chacune des 2 équipes. Pour moi, et ce n'est qu'un avis, il n' y a pas (plus) de titulaires et de remplaçants. En rugby avec la nombre de matchs et la dureté physique de ce sport, il y a plus un groupe qui tourne régulièrement qu'une équipe de titulaires avec ses remplaçants.

Gauthier est un autre exemple : il y a 2 1ères lignes qui feront le championnat et des joueurs qui sont dans le groupe élargi (Gauthier, Christienne, Guillaumont, Hulleu, Sposito). Ces joueurs intègrent la feuille de match quand il y a des blessés. Ils font la maille pour composer une équipe. C'est assez dur pour ces jeunes. Je sais que certains se posent même la question de continuer une carrière pro quand en dernière minute tu es appelé pour jouer que que tu mets de côté tes études. Ils sont dans l'incertitude : presque au niveau mais souvent en espoir.

Voilà souvent pourquoi certains de nos jeunes dans cette situation préfèrent partir et obtenir un vrai temps de jeu ailleurs (Coing par exemple).
Alors pas assez bon à Grenoble et assez ailleurs ? ça on peut se poser la question. C'est un choix de staff et ça se commente et ça se critique, c'est le jeu.

Retour