• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

FCG Rugby Que sont-ils devenus ? | Laurent Bouchet

FCG Rugby

bot
Expert du Raffut
Inscrit
28 Août 2022
« J’ai tout connu à Grenoble »

À 35 ans, le talonneur porte les couleurs du Servette de Genève mais conserve le FCG dans son cœur à tout jamais.

Quel est votre parcours depuis votre départ du FCG en 2020 ?

« Je me suis fait opérer du dos et j’ai consacré quasiment deux ans à ma rééducation à Pau, je me suis occupé de mon fils. J’ai entamé alors mon projet de reconversion dans la kinésiologie et l’acuponcture. J’ai toujours été sensible au triptyque corps/esprit/alimentation. Au cours d’un séminaire à Genève en août 2022, j’ai été approché par le Servette qui cherchait un joueur et un éducateur au sein du club. J’ai été séduit par cette double mission. »

Quel lien conservez-vous le FCG en général ?

« J’ai encore beaucoup de potes au FCG. Je suis proche de Steeve Blanc-Mappaz et des jeunes à qui j’ai eu le souci de transmettre. Je pense à Régis Montagne, Mathis Sarragallet… Grenoble restera mon club car j’ai tout connu à Grenoble. »

Que conservez-vous de vos années grenobloises ?

« J’ai des souvenirs gravés à tout jamais. Je suis passé par le centre de formation, j’ai connu la demi-finale (de Pro D2) face à Bordeaux, on est parti en Russie, en stage en Argentine avec Fabrice Landreau… j’ai vécu l’ambiance des matchs à Lesdiguières, la haie d’honneur des supporters au parc Paul-Mistral dans un match couperet face à Toulouse... Ce sont des souvenirs de fou. »

Éclert Communication

Bouchet en bref

Né le 23 août 1988 (35 ans) à Saint-Martin-d’Hères

Vit à Genève

Joueur et éducateur au Servette de Genève (Fédérale 1)

Pacsé à Ariane, père de Rafaël (3 ans)

Formé à Pont-de-Claix et au FCG

Clubs successifs : Grenoble (2010-2017), Pau (2017-2019), Grenoble (2019-2020), Servette de Genève (depuis 2022).

Palmarès : champion de France de Pro D2 (2012)

Auteur : FCG Rugby

Source FCG Rugby

Retour