• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

retour d'entrainement..

aujourd'hui, très bon entrainement devant comme derrière. La mise au point de Jeff hier a porté ses fruits...joueurs impliqués, studieux et surtout très sérieux. Je pense qu'ils veulent relever le challenge à venir dont le premier acte reste la victoire à Béziers..
pour Béziers, on peut avoir une petite surprise !!! Nous aurons une belle équipe...

Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: Gavo
Merci Jipe . Tu dis que le l'entraiment était très bon, c'est une bonne chose. Maintenant, les questions que je me pose, Est-ce que les joueurs croient encore à une réelle qualification ? et sont-ils tous impliqués de la même façon, avec la même envie et détermination ?

Dans le Midi Olympique, Goffi dit qu'il reste 1 ou 2 deuxième ligne à recruter
Ça dépend peut être des prolongations car si Madeira et Nansen partent et qu’on en recrute un seul, on sera juste sur le poste

Si il laisse la porte ouverte à une seule recrue c’est que, pour un des deux il y a encore possibilité de prolongation

Dans le Midi Olympique, Goffi dit qu'il reste 1 ou 2 deuxième ligne à recruter
Ça dépend peut être des prolongations car si Madeira et Nansen partent et qu’on en recrute un seul, on sera juste sur le poste

Si il laisse la porte ouverte à une seule recrue c’est que, pour un des deux il y a encore possibilité de prolongation
Pas sur que Madeira soit considéré comme un 2ème ligne mais bon effectivement on s'interroge tous sur la suite pour lui.
Goffi dit également regarder ce qu'il se passe au niveau des 10 selon l'évolution des blessure de Davies.
Et après 2 centres qui quand je lis entre les lignes me laisse penser que ce seront des profils plutôt déménageurs (étrangers peut être)

Bref je pense qu'il serait intéressant de statuer sur le cas d'un maximum de joueurs le plus vite possible si l'on veut avoir une chance de réaliser le 9/11 de Dubois car
Ceux qui sont prolongés auront la tête focus sur le terrain
Ceux qui ne sont pas prolongés auront plutôt intérêt à briller sur le terrain s'ils veulent un nouveau contrat ailleurs.

Est que Goffi a parlé d'un 9 pisté et d'un arrière ?

cet après midi encore un gros entrainement face aux espoirs dans les conditions d'un match avec Adrien Descotte arbitre. Les espoirs ont de sacrées qualités et ont mené la vie dure aux pro. Nous avons quelques pépites en devenir...

• J'aime
Est que Goffi a parlé d'un 9 pisté et d'un arrière ?
plutôt d'une charnière suivant l'évolution de l'état de santé de Sam Davies.. Pour la deuxième ligne, nous avons actuellement C.Holt,J.Thompson,J.Fender, N.Théraube, T.Labouteley, soit quatre joueurs confirmé et un jeune espoir avec un gros gabarit ( 1.97/ 125 kg) alors effectivement un deuxième ligne serait le bien venu et J.Villegas active ses contacts dans l'hémisphère sud.
le problème de nos internationnaux reste leur absence sur une année complète ( environ 6 mois) entre la prépa à la coupe du monde, la coupe du monde, les vacances au retour et la remise en forme suivi au printemps d'une même absence...

• J'aime
Le staff devrait se pencher vers Rémi piquette. C'est un deuxième ligne de Pau qui a le profil de poutre même si c'est pas le plus lourd. Il a une grande expérience de pro d2 et surtout de top 14 même s'il joue peu cette année. Mais je sais pas s'il est en fin de contrat mais il a déjà fait deux ans à Pau et joue peu cette année alors qu'il a fait plusieurs saisons pleines.

plutôt d'une charnière suivant l'évolution de l'état de santé de Sam Davies.. Pour la deuxième ligne, nous avons actuellement C.Holt,J.Thompson,J.Fender, N.Théraube, T.Labouteley, soit quatre joueurs confirmé et un jeune espoir avec un gros gabarit ( 1.97/ 125 kg) alors effectivement un deuxième ligne serait le bien venu et J.Villegas active ses contacts dans l'hémisphère sud.
le problème de nos internationnaux reste leur absence sur une année complète ( environ 6 mois) entre la prépa à la coupe du monde, la coupe du monde, les vacances au retour et la remise en forme suivi au printemps d'une même absence...
J'espère qu'on considère bien que Thompson n'est pas un vrai seconde ligne mais seulement qu'il y dépanne. Si on veut avoir un pack prêt pour monter ce genre de profil doit être en troisième ligne et pas dans la cage parce que ça allège le packet d'avants, comme Madeira d'ailleurs.

Par contre , l'accent a été mis sur l'arbitrage . Celui qui devrait nous arbitrer est à cheval sur les fautes principalement quand l'équipe défend. Il a tendance à privilégier l'équipe qui attaque en passant sur des petites fautes alors qu'il est intransigeant avec l'équipe qui défend continuellement.

• J'aime
mJ'espère qu'on considère bien que Thompson n'est pas un vrai seconde ligne mais seulement qu'il y dépanne. Si on veut avoir un pack prêt pour monter ce genre de profil doit être en troisième ligne et pas dans la cage parce que ça allège le packet d'avants, comme Madeira d'ailleurs.
hum !!! J.Thompson joue aussi bien en deuxième ligne qu'en troisième ligne. Par contre c'est quand même un joueur qui mesure 1.97m pour 120 bons kilos!!!minimum donc 10 bons kilos de plus que J.Madeira

• J'aime
Ca fait suer tout ses blessés encore , on a tellement laissé de points en route que l'on a plus le choix mais malheureusement entre les sélectionnés et les blessés on va encore avoir une équipe diminué de pas mal d'impact player. Quand Davies va revenir , il sera trop tard si on n'a pas gagné à l'extérieur.
Nansen indisponible ?

• J'aime
Ca fait suer tout ses blessés encore , on a tellement laissé de points en route que l'on a plus le choix mais malheureusement entre les sélectionnés et les blessés on va encore avoir une équipe diminué de pas mal d'impact player. Quand Davies va revenir , il sera trop tard si on n'a pas gagné à l'extérieur.
Nansen indisponible ?
Nansen doit purger son match de suspension pour 3eme carton jaune

• J'aime
Pfffff au plus mauvais moment , du coup Holt - Labouteley - Theraube probablement

Retour