• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

retour d'entrainement..

un staphilocoque doré se soigne relativement vite. Si la souche a bien été identifiée, il faut environ 2 semaines, peut-être 3. Donc on peut encore espérer le voir pour apporter toute sa science du jeu sur les derniers matchs...
Pourquoi Zanardi annonce la fin de saison de Davies et Ruffenach, il a bien du avoir l'info par le club..

Est que Goffi a parlé d'un 9 pisté et d'un arrière ?
Même s il ne le dit pas, j espère que goffi rechercher un 9 de on niveau, parce que pour moi après les 2L c est le poste où on est le p,us faible

• J'aime
Les réactions: V38
Je partage aussi ce point mais à mon avis il y aura un nouveau 9 que s'il y en a un qui part, (rumeur Escande à Béziers toujours d'actualité?)
Le vrai problème c'est en 10 avec l'incertitude concernant Davies, il va falloir vite statuer là dessus parce que c'est un poste compliqué à recruter donc soit on dit que Davies va revenir au top la saison prochaine et donc on est ok, soit le doute et trop grand et on recrute un numéro 1 bis quitte à être en sur effectif à ce poste.

Je partage aussi ce point mais à mon avis il y aura un nouveau 9 que s'il y en a un qui part, (rumeur Escande à Béziers toujours d'actualité?)
Le vrai problème c'est en 10 avec l'incertitude concernant Davies, il va falloir vite statuer là dessus parce que c'est un poste compliqué à recruter donc soit on dit que Davies va revenir au top la saison prochaine et donc on est ok, soit le doute et trop grand et on recrute un numéro 1 bis quitte à être en sur effectif à ce poste.
Le souci c'est qu'on ne fait jamais jouer Clément en 9 même si en ce moment c'est vrai qu'on a numériquement besoin de lui en 10, on joue avec seulement deux 9 depuis 2 ans ... On n'a jamais fait jouer le jeune espoir non plus alors qu'on en a déjà besoin à la mêlée pour faire le nombre donc peut-être qu'il ne jouera pas davantage l'année prochaine.
Donc si ça reste comme ça on aurait en 9 Escande/une recrue et Couilloud mais il faudrait un joueur supplémentaire que ce soit avec les jeunes ou encore une recrue.

Si Escande part ça nous permettrait de recruter un top joueur et en même temps de faire tourner avec les espoirs.

Dernière édition:
Escande n'est pas un top joueur ? Comment l'evaluez-vous la team ? Clément en 9 son poste de formation pour évaluer son niveau. Pour Davies et Ruff c'est la tuile.

Escande n'est pas un top joueur ? Comment l'evaluez-vous la team ? Clément en 9 son poste de formation pour évaluer son niveau. Pour Davies et Ruff c'est la tuile.
C'est un excellent joueur avec un peu de ruse après il commence à être en fin de carrière et ne peut peut-être plus supporter l'intensité d'un niveau supérieur.

E.Escande est sur le déclin et M.Clément est en concurence avec les espoirs, De Bordas et Bougezaya qui ont tout les deux du talent...

Retour