• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraßchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de prÚs ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs

La seule rĂšgle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hĂ©sitez pas Ă  lancer un sujet, rĂ©pondre Ă  une discussion ou simplement passer dire bonjour đŸ—ŁïžđŸ’Ź

Merci d’ĂȘtre lĂ  et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

RĂ©union matinale đŸ„â˜•

Boutique :​

La boutique est en chantier, un partenariat avec Blacks Legend sera effectif à partir de début novembre pour proposer une offre plus large et complémentaire à ce qui est déjà proposé. La boutique en ligne n'a pas été évoquée.

On a aussi des articles Blacks Legends en plus des produits officiels du club dans notre boutique au CSBJ

Bonne nouvelle, enfin des précisions. Enfin bon plusieurs mauvaises nouvelles avec les absences longue durée de Raynaud et Trouilloud qui devrait pas rejouer cette année s'il est blessé.

À votre avis qui seront les deux jokers mĂ©dicaux ? Est ce qu'on a cherchĂ© dans l'hĂ©misphĂšre sud ou en top 14 ?

• J'aime
Les réactions: JLM26
Bonne nouvelle, enfin des précisions. Enfin bon plusieurs mauvaises nouvelles avec les absences longue durée de Raynaud et Trouilloud qui devrait pas rejouer cette année s'il est blessé.

À votre avis qui seront les deux jokers mĂ©dicaux ? Est ce qu'on a cherchĂ© dans l'hĂ©misphĂšre sud ou en top 14 ?
Romain Trouilloud si la convalescence reste comme elle est prévue (6 semaines) loupera "seulement" le 2eme bloc.

• J'aime
Le joker de Mouton, il me semble que Goffi a dit que c'était du top14 (il a dit que c'était du haut niveau en tous cas, j'ai juste un doute sur sa provenance).

Pour l'autre, j'ai pas de boule de crystal 😅

Le joker de Mouton, il me semble que Goffi a dit que c'était du top14 (il a dit que c'était du haut niveau en tous cas, j'ai juste un doute sur sa provenance).

Pour l'autre, j'ai pas de boule de crystal 😅
C'est dĂ©jĂ  bon signe si c'est du haut niveau 😊

La validation passera soit par Hueber soit par Nadau ! Demain sera un autre jour !

• J'aime
C'est dĂ©jĂ  bon signe si c'est du haut niveau 😊

La validation passera soit par Hueber soit par Nadau ! Demain sera un autre jour !
C'est forcĂ©ment un joueur qui rĂ©pond au besoin sur le papier... Si c'est du mĂȘme niveau que Pieterse, ça me va 😅

Des joueurs venus de top14 avec un rendement moyen, on connaßt aussi (alors qu'en théorie c'était trÚs bien).

Si dĂ©jĂ  ça permet de faire tourner sans faire du bricolage 👌Et si en plus, c'est un killer Ă  l'aile et qu'il plante souvent ce sera parfait 😜

• J'aime
Merci Badabugs pour toutes les infos ! Maintenant, la seule crainte, ce serait le dĂ©part du duo d'entraĂźneurs. Sachant qu'Aubin sera toujours lĂ , cela ne sent pas bon pour Nadau, c'est vraiment un gĂąchis ! La saison sportive risque d'ĂȘtre pas terrible.

C'est forcĂ©ment un joueur qui rĂ©pond au besoin sur le papier... Si c'est du mĂȘme niveau que Pieterse, ça me va 😅

Des joueurs venus de top14 avec un rendement moyen, on connaßt aussi (alors qu'en théorie c'était trÚs bien).

Si dĂ©jĂ  ça permet de faire tourner sans faire du bricolage 👌Et si en plus, c'est un killer Ă  l'aile et qu'il plante souvent ce sera parfait 😜
Moi je pense que LBB est rentrĂ© avec Hueber hier soir, il a le mal du pays 😅

Des viennoiseries, boissons chaudes 😉 pas de caviar si c'est la question 😜

Goffi va Ă  l'essentiel, vous devriez le savoir đŸ€Ł

Mais c'Ă©tait trĂšs bien 😉
L'essentiel c'est bien que tout les partenaires actuels et futurs trouvent ce moment "trùs bien" 😉

• J'aime
Merci Badabugs pour toutes les infos ! Maintenant, la seule crainte, ce serait le dĂ©part du duo d'entraĂźneurs. Sachant qu'Aubin sera toujours lĂ , cela ne sent pas bon pour Nadau, c'est vraiment un gĂąchis ! La saison sportive risque d'ĂȘtre pas terrible.
Personnellement j'ai de plus en plus de mal Ă  croire que Nadau va partir. Goffi a peut-ĂȘtre compris les consĂ©quences d'un dĂ©part de Nadau sur les joueurs et a dĂ» voir qu'une bonne partie des supporters soutenait notre entraĂźneur. En revanche, si Nadau reste est ce qu'il sera encore lĂ  dans un an ? Trop tĂŽt pour le dire mais je suis persuadĂ© qu'il va rĂ©intĂ©grer le groupe.

L'essentiel c'est bien que tout les partenaires actuels et futurs trouvent ce moment "trùs bien" 😉
J'ai pas échangé aprÚs la réunion, je suis parti assez vite (le boulot m'appelait). Y'a eu quelques remarques concernant le partenariat qui était un peu maladroite de mon point de vue... Je sais pas comment ça a été perçu mais si j'ai tiqué, il se peut que d'autres aient aussi réagi. Comme l'affaire Nadau, y'a pas eu de grogne ou de soutien... Je pense que tous sont dans l'attente et espÚrent avant tout un dénouement qui ne desservira pas le club.

J'ai pas échangé aprÚs la réunion, je suis parti assez vite (le boulot m'appelait). Y'a eu quelques remarques concernant le partenariat qui était un peu maladroite de mon point de vue... Je sais pas comment ça a été perçu mais si j'ai tiqué, il se peut que d'autres aient aussi réagi. Comme l'affaire Nadau, y'a pas eu de grogne ou de soutien... Je pense que tous sont dans l'attente et espÚrent avant tout un dénouement qui ne desservira pas le club.
La personne qui s'occupe de gĂ©rer les partenariats doit ĂȘtre un vrai homme d'affaire et un super communiquant, quelq'un Ă  la fois de rassurant et d'ambitieux.
C'est comme avec Darty, c'est avant tout un contrat de confiance.
Goffi n'est pas un communiquant et on s'en aperçoit trop souvent.

Personnellement j'ai de plus en plus de mal Ă  croire que Nadau va partir. Goffi a peut-ĂȘtre compris les consĂ©quences d'un dĂ©part de Nadau sur les joueurs et a dĂ» voir qu'une bonne partie des supporters soutenait notre entraĂźneur. En revanche, si Nadau reste est ce qu'il sera encore lĂ  dans un an ? Trop tĂŽt pour le dire mais je suis persuadĂ© qu'il va rĂ©intĂ©grer le groupe.
<<...une bonne partie des supporters....>> On a pu constater que lors du match au SDA, qu'il y a eu des tentatives de soutien Ă  N.Nadau et la mayonnaise n'a pas prise, de mĂȘme qu' il y a eu des tentatives de dĂ©stabilisation de P.Goffi PrĂ©sident et ça n'a pas pris non plus..
Objectivement sur 8/10000 supporters /spectateurs, combien y a t-il de rĂ©el supporter. assez peu en faites. C'est Grenoble. MĂȘme si l'on peut le regretter, nous ne jouerons jamais Ă  guichets fermĂ©s tous nos matchs , mĂȘme en top14.. Nous ne serons jamais La Rochelle ou l'UBB ( anciens rescents adversaires en prod2) HelĂ s!!trois fois helĂ s!!!!

• J'aime
Retour