• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Dauphiné Rugby - Pro D2. Pourquoi Jeff Dubois va déjà quitter le FCG en fin de saison

Dauphiné libéré

bot
Expert du Raffut
Inscrit
28 Août 2022
photo-1772102329.jpg

Arrivé en Isère en octobre 2025, Jean-Frédéric Dubois ne poursuivra pas sa mission d’entraîneur principal du FC Grenoble au-delà de la saison ...

Lire la suite ...

Celle là on ne s'y attendait pas, après les sourires de Brive on pouvait croire que le groupe était soudé, mais non. C'est quand même incroyable qu'un professionnel comme Dubois tire sa révérence y'a quelque chose de pourri au Fcg. Je n'ai pas d'inquiétude concernant son investissement jusqu'à la fin de saison mais c'est peut-être pas le cas pour tout le monde où bien s'agit il d'un problème personnel qui le pousse à partir ?

Perso je pense plus à une philosophie de jeu.
Le rugby style mammouth ça doit pas être la tasse de thé de dubois.
manquerait plus que caillet soit condamné

• J'aime
Les réactions: V38
Si on le remplace par Pierre Mignoni, je suis pas contre. Par contre j'espère que même s'il part on s'active pour le recrutement des arrières

Et puis caillet et dubois y aurait eu un leader de trop ds le staff.
Ce qui m associé, c est que le club montre la porte à dubois pour après aller faire la cour à un mec , bon entraîneur au demeurant, dont on attend un jugement, et qui a un passé ..... sujet à caution.
L impatience de goffi à avoir des résultats risque de lui jouer des tours. Et en plus juste qd on pensait entrevoir du mieux.
Ça me confirme que pour le club, cette saison est une saison de transition.

Et puis caillet et dubois y aurait eu un leader de trop ds le staff.
Ce qui m associé, c est que le club montre la porte à dubois pour après aller faire la cour à un mec , bon entraîneur au demeurant, dont on attend un jugement, et qui a un passé ..... sujet à caution.
L impatience de goffi à avoir des résultats risque de lui jouer des tours. Et en plus juste qd on pensait entrevoir du mieux.
Ça me confirme que pour le club, cette saison est une saison de transition.
Il y avait eu un mieux sur l'état d'esprit contre Brive mais en terme de jeu, c'est pas au niveau de la pro d2 et pour l'instant il n'y a pas d'évolution..., C'est pas sur ça qu'on a gagné

Par contre s'il part à cause d'un conflit avec la direction c'est vraiment inquiétant

Par contre s'il part à cause d'un conflit avec la direction c'est vraiment inquiétant
Est-ce vraiment surprenant ?

S'il vous faut cette annonce pour vous rendre compte que ça tourne pas rond au club depuis plusieurs mois, vous vivez sur une autre planète (ou vous avez de sacrées œillères :p)

Bref, une fois de plus, on va espérer que ça n'entache pas le moral des troupes ... Du côté des supporters, je pense qu'on a perdu du monde sur le champ de bataille cette année. à quand la prochaine torpille ? Je crains que ça ne soit toujours pas terminé ...

Cette saison est un calvaire me concernant ...

Kill Me Ugh GIF by MCDM

Déjà par qui il pourrait être remplacé ? Actuellement je vois Franck Azéma disponible ... Perso j'adorerais voir Mignoni mais ça paraît complètement utopique et peut être pas adapté en terme de caractère avec Goffi mais d'un autre côté, il est ami avec Hueber... De toute façon il n'est même pas parti de Toulon à l'heure actuelle

De mémoire de supporter de 44 ans c'est dans mon top 3 des saisons les plus durs après celle de la descente en nationale (Goffi) en N°1 en N°2 celle de l'enfer en top14 (avec nos irlandais aux manettes) et donc en N°3 cette saison.
J'en peux plus, vivement que ça se termine

C'est le miracle grenoblois car je vous l'annonce,on se qualifie,on perd en finale contre Vannes Mais on gagne l'Usap en barrage !😭😭😭

Retour