• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Saison pourrie ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ours38
  • Date de début Date de début

Ours38

Champion
Expert du Raffut
Inscrit
27 Juin 2022
La réponse est oui et il y a beaucoup d'enseignements à en tirer,la première qui me saute aux yeux c'est que l'effectif est moins bon que l'année dernière Exit Phillips, lainaut, massa,sarragualet, javakia,huleu,on peut rajouter pour blessure David mouton ployet eigleine,callendret souvent absent Fusier jonker ,une vraie calamité,la 2eme le pétage de plomb de Nadau qui aboutira a l'éviction de l'ancien staff,la troisième c'est toutes les finales perdues,la quatrième c'est le management un peu incompréhensible de la direction bref on a eu tout ce qu'il ne faut pas faire pour réussir une saison et on aboutit au spectacle calamiteux à Dax d'une équipe sans vie. On sait d'où on vient reste à savoir où l'on va

Sur le plan de la communication la saison l'est aussi. Je partage le point de vue d'ours quant à la qualité de l'équipe. Elle est aussi pourrie par l'infirmerie qui n'a cessé de grossir. Bref une saison bien pourrie à vite oublier. De toute façon elle ne peut pas rester dans les annales.

La réponse est oui et il y a beaucoup d'enseignements à en tirer,la première qui me saute aux yeux c'est que l'effectif est moins bon que l'année dernière Exit Phillips, lainaut, massa,sarragualet, javakia,huleu,on peut rajouter pour blessure David mouton ployet eigleine,callendret souvent absent Fusier jonker ,une vraie calamité,la 2eme le pétage de plomb de Nadau qui aboutira a l'éviction de l'ancien staff,la troisième c'est toutes les finales perdues,la quatrième c'est le management un peu incompréhensible de la direction bref on a eu tout ce qu'il ne faut pas faire pour réussir une saison et on aboutit au spectacle calamiteux à Dax d'une équipe sans vie. On sait d'où on vient reste à savoir où l'on va
On peut effectivement se poser cette question: le groupe est-il moins fort cette année?
Eh bien je ne le crois pas du tout, je penserai même le contraire.
Philips, Lainaut sont largement compensés par C.Holt et J.Thompson mais c'est deux derniers joueurs n'avaient pas les qualités pour jouer à Grenoble en prod2 dixit: l'entraineur de l'époque!!!!! le même qui voyait en T.Labouteley son joueur de base!!!!!!!
Storti n'est pas maladroit à l'aile 16 matchs, 15 essais!!!!!
Nous avons eu une plaîade de blessés et pas des moindre.. S.Davies, G.Mouton,T.Ployet,E.Eglaine,A.Callendret, à laquelle c'est ajouté T.Reynaud, plus récement J.Jonker , R.Ruffenac..
R.Fusier a joué les 3 derniers matchs de la saison dernière blessé !!!! ce qui a plombé son retour à la compétition sur le premier tiers de la saison actuelle.
S.Davies a joué la finale gravement blessé et le staff l'a fait jouer le match d'accès!!!!
Probablement par fatigue ou lassitude, R.Trouilloud n'a pas retrouvé son niveau de l'an dernier..
le retour de S.Davies perturbé par des ennuis de santé..qui lui font faire une saison blanche.
Notre début de saison sous la houlette du précédent staff n'a pas été fabuleuse... depuis le nouveal entraineur général n'a pas eu l'adhésion toatale des ""cadres emblématiques du club""
Notre saison est un tout et l'équipe n'a pas été épargnée par les blessures..

• J'aime
Les réactions: Gavo
On peut effectivement se poser cette question: le groupe est-il moins fort cette année?

on peut partager ton avis, ok pour moi aussi le groupe ne semble pas mauvais, mais tout ça c'est trés subjectif, mais objectivement (bien sur pour tout plein de raisons que tu cite) on est neuvième. c'est un peu comme brive qui fait toujours de gros recrutements, sur le papier ils devraient survoler le championnat et pourtant cette année comme les précédentes c'est pas le cas.

du coup à la question: le groupe est-il moins fort cette année? difficile de pas dire oui je trouve

Nous avons trop de faiblesses, je trouve Holt, Labouteley et Ruffenach vraiment pas au niveau, derrière pour toutes les raisons que Jipe a évoqué, je suis d'accord avec lui.

Nous avons trop de faiblesses, je trouve Holt, Labouteley et Ruffenach vraiment pas au niveau, derrière pour toutes les raisons que Jipe a évoqué, je suis d'accord avec lui.
Autant Labouteley et Ruffenach venant de Top14 depuis un bon moment n'ont pas montré grand-chose même si Ruffenach ça allait un peu mieux avant sa blessure.
Mais Cameron Holt c'est un joueur qui se donne à fond, au four et au moulin et vraiment il faut peu d'erreurs.

• J'aime
Les réactions: V38
Autant Labouteley et Ruffenach venant de Top14 depuis un bon moment n'ont pas montré grand-chose même si Ruffenach ça allait un peu mieux avant sa blessure.
Mais Cameron Holt c'est un joueur qui se donne à fond, au four et au moulin et vraiment il faut peu d'erreurs.
Il est au four et au moulin et il fait peu d'erreur, certes mais il n'avance pas assez avec le ballon par exemple, il ne casse que très peu de placages et franchit rarement la ligne d'avantage.

Parce que Philips et Lainault c'était leurs forces ?
Pour toi Holt est aussi bon que Philips et Lainault ?
Ils ne sont pas dans le même registre déjà.
Puis les deux cités avaient une autre envergure quand même...
Holt n'a pas le niveau top 14 contrairement à Philips et Lainault.
Puis en tant que recrue non jiff, il était censé apporter une plus-value...

Dernière édition:
le top ten plaquage cassés et franchissement selon la lnr (ratio pour 80min de jeu)

top 10_joueurs_ratio_plaquages_cassés_80min.png
top 10_joueurs_ratio_franchissements_80min.png

Oui ça veut dire qu'il casse le placage et qu'il va au sol derrière ou off load da
Ns la défense et c'est un autre joueur qui franchit la ligne davantage.
Est considéré comme franchissement le "joué debout après avoir cassé le placage", la continuité du jeu, derrière la défense

Pour toi Holt est aussi bon que Philips et Lainault ?
Ils ne sont pas dans le même registre déjà.
Puis les deux cités avaient une autre envergure quand même...
Holt n'a pas le niveau top 14 contrairement à Philips et Lainault.
Puis en tant que recrue non jiff, il était censé apporter une plus-value...
je ne te rejoins pas du tout. Tu es sur la ligne P.Pézery qui ne voyait pas en lui un joueur de talent pour la prod2!! Par contre il voyait en T.Labouteley un joueur de base dans son organisation !!!!!!!!
Or aujourd'hui, c'est la poutre du pack, celui qui a les meilleures statistiques de placage par exemple, celui qui d'après les piliers qui sont devant lui, pousse le plus fort...
Après chacun a son propre avis sur les joueurs. Je n'ai jamais trouvé Lainaut très bon. Chaque joueur s'exprime en fonction des joueurs qui l'entourent. Cette année , nous avons une pléïade de blessés longues durée qui ne nous a jamais permis de voir notre meilleure équipe sur le terrain. sur plusieurs postes nous sommes dans l'obligation de faire du "" bricolage"".. et cela ne permet pas à tous les joueurs d'exprimer leurs meilleures qualités...

Je ne suis pas du tout sur la ligne Pezery, Labouteley n'est pas au niveau à Grenoble même si ça va mieux depuis quelques temps.
Si on veut franchir un cap, Holt n'est pas suffisant.
Il a tellement de lacunes techniques, de plus

Je ne suis pas du tout sur la ligne Pezery, Labouteley n'est pas au niveau à Grenoble même si ça va mieux depuis quelques temps.
Si on veut franchir un cap, Holt n'est pas suffisant.
Il a tellement de lacunes techniques, de plus
Penses-tu vraiment que T.Lainaut n'avait pas de lacunes techniques?

Retour