• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

    Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

    Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

    La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

    Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

    Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

    Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

    L’équipe du Raffut Alpin

Demi d'ouverture Sam DAVIES (2023-2028)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion badabugs
  • Date de début Date de début
1713433764256.jpeg

  • Nom : DAVIES
  • Prénom : Sam
  • Date de naissance : 06/10/1993
  • Nationalité : Pays de Galles 🏴󠁧󠁢󠁷󠁬󠁳󠁿
  • Taille : 180cm
  • Poids : 80Kg

Biographie

Sam Davies, né le 6 octobre 1993 à Swansea (pays de Galles), est un joueur international gallois de rugby à XV, évoluant au poste de demi d'ouverture.
Il joue avec les Dragons depuis 2019 et en équipe du pays de Galles depuis 2016.
Fils de l'international gallois Nigel Davies, Sam Davies commence sa carrière avec le club de Swansea RFC.
En 2012, il rejoint la franchise des Ospreys.
Sélectionné pour le championnat du monde junior 2013, il est désigné joueur junior IRB de l'année, devenant ainsi le deuxième Gallois à remporter ce prix après le Gavin Henson en 2001.
En 2019, il rejoint la franchise des Dragons pour un contrat de deux ans.

Arrivé en juillet 2023 au FCG pour un contrat de 2 ans, il prolonge en janvier 2025 son contrat pour 3 années de plus, jusqu'en juillet 2028 !

Statistiques en équipe nationale

Au 29 novembre 2018, Sam Davies compte 8 sélections, depuis sa première sélection le 5 novembre 2016 face à l'Australie.

Photo : Karine Valentin
 
Dernière édition:
Message de Sam Davies sur LinkedIn et Facebook (traduit en français) :
"Mise à jour sur la vie et les blessures :
Une semaine dans un camp de rééducation épuisant pour mon épaule. Ce n'est pas facile d'être loin de mon bébé de 4 mois et de ma belle femme ! Un sacrifice fait pour m'assurer que je puisse me remettre pleinement dans le bon sens ! ça me donne une chance de réinitialiser complètement mon corps et mon esprit. De longues journées structurées qui aident à améliorer ma gamme de mouvements dans mon épaule, et donc, me permettant de travailler ma force du haut du corps, a été un véritable pas dans la bonne direction ! Sans parler des séances de fitness brutales pour aller de côté.

Être hospitalisé en rééducation, c'est comme retourner à l'école ! Mais j'apprécie et profite au maximum de chaque moment. S'entraîner dur est un fait, mais au cours de ma carrière, j'ai eu la chance de ne pas avoir rencontré de blessures longue durée comme celle-ci. L'utiliser comme réinitialisation et une chance de devenir plus fort et plus en forme me stimulent pour devenir une meilleure version de moi-même, afin que je puisse maintenir et améliorer mes performances à mon retour.

Regarder de loin n'est jamais facile, je me suis installé au FC Grenoble Rugby avec facilité et je le vois comme à la maison 🏠 ! Je serai plus déterminé que jamais quand je serai de retour, à aider cette belle équipe et cette ville à atteindre notre objectif ultime. Merci d'être resté à nos côtés et j'ai hâte de progresser de plus en plus chaque jour ! 🫡

De plus, utiliser ce temps pour travailler sur l'entreprise que ma femme et moi avons créée nous a permis d'étendre le nouvel ajout (Toca vida fumé baies) à la France. Il sera disponible dans les prochains jours. La bouteille se porte incroyablement bien au Royaume-Uni, ce dont nous sommes extrêmement reconnaissants ! Utiliser les blessures comme un moment pour non seulement me concentrer sur ce qui précède, mais aussi travailler extrêmement dur sur des choses en dehors du rugby, me permet de concentrer mon esprit sur des aspects importants de la vie.

merci pour la lecture et à bientôt 🔜

À novembre/décembre 🙏"
 
force à lui, par contre je ne sais pas comment il est pris en charge question salaire, mais si la sécu est dans l affaire, il devrait faire attention à ce qu il dit sur le travail qu il fournit pour son entreprise, la sécu considère souvent que quand tu es en arrêt et que tu touche des ijss tu n as pas le droit de travailler du tout... d'autres en ont fait les frais....
 
  • Informatif
Les réactions: Gavo
Retour
Haut