Après une nuit de sommeil, je vais faire mon analyse pragmatique et sans concession.
Sur ce match, nous sommes très très loin du top 14, tant il y a eu d'erreur, tant au niveau joueur que du staff.
Après une première mi-temps convenable, ou nous avons dominé de la tête et des épaules une petite équipe du SUA sans âme et sans génie, sans toutefois prendre le large au score. Au retour des vestiaires, changement radical. Comme souvent, l'équipe a joué petits bras, se contentant de défendre sans arriver à mettre la main sur le ballon. Plus de jeu, pas de capitaine pour remobiliser les troupes, et des fautes à à la pelle. jusqu'au résultat final décevant. Sans être catastrophique, nous avons brûlé un joker, car le CAB est revenu à 7 points et nous allons devoir aller jouer chez eux. ce qui veut dire que tous les matchs vont devenir important, tant au SDA qu'à l'exterieiur. Le moindre faux pas sera durement sanctionné et nos rêves risques de devenir compliqués.
En résumé, un capitaine transparent dans son rôle de capitaine, ( mais ce n'est pas nouveau!!) en tant que joueur,une catastrophe. Depuis longtemps je m'autorise à dire qu'il est d'une grande pauvreté technique, nous en avons eu la preuve, mais ce n'est pas lui seul qui fait perdre le match, c'est évident.
Les ""internationnaux" m'ont paru émoussé, voir transparent ( Javakia)
Dans ce groupe il manque véritablement un leader, un catalyseur, un chef de meute. Dixit Nadau: on ne joue plus , on est plus en place et on s'engeule!!!
Là intervient ma deuxième réflexion sur l'erreur majeur du staff. Vers la cinquantième, lors de cet ITW de Nadau, il aurait fallu faire rentrer tous les remplaçants d'un coup pour redonner de l'élan aux joueur , sachant que contrairement aux matchs internationnaux, les sortant peuvent revenir sur le terrain à tous moment.
Lainaut commetait trop de faute, cros était cuit...
Faire glisser H.Trouilloud à l'aile, Clément en 15,Madéira et Javakia en deuxième ligne et Hadwick en 3 ème ligne, Couilloud...etc. Il y avait la place pour modifier l'équipe et lui redonner de l'élan. Mais non, des remplacements au coup par coup et pas forcément judicieux. Je pense que sur ce point le staff a failli..
enfin en fin de match des erreur stratégiques avec par exemple, après l'éssai du SUA, à la dernière minute, il aurait fallu faire un renvoi haut et court pour tenter une récupération, et bien non ,toujours pas de capitaine du navire, un renvoi très long qui a permis aux agenais de remonter le terrain pour le final que l'on sait.
Tout cela réuni, pour dire que nous ne sommes pas prêt pour affronter le top14. Bien entendu, tout n'est pas à jeter aux orties, mais il va falloir se ressaisir et voir la réalité en face , sans se cacher derrière de fausses excuses. Quelque soit le statut des joueurs, il va falloir être plus réaliste et constituer une équipe type avec des joueurs" intélligents".
Ma colère ne démord pas, car nous avions un boulevard et nous sommes presque dans une ruelle. Qui aime bien, châtie bien et je suis de ceux qui sont quelques fois très dur, car nous avons du potentiel et de la qualité.
PS: Nadau dixit: On sait que l'arbitre arbitre la défense...... et effectivement, pour moi il y a plusieurs décisions douteuses de Mr Santamaria. Sur au moins deux des essais agenais, sur les contests, sur le placage haut de leur deuxième ligne et sur cetaines pertent de balles en avant ou non suivant son appréciation...
Allez les petits, que chacun se botte le cul devant l'analyse vidéo et reparte au turf avec la rage aux dents..