• 🎉 Bienvenue sur le forum du Raffut Alpin !

Salut à toutes et à tous,

Bienvenue dans l’espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.
    Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Supporters

El_Presidente

Champion
Expert du Raffut
Inscrit
25 Mars 2021
Je lance un petit sujet sur les supporters à Grenoble.
Verra-t-on cette année une belle ferveur dans les travées du SDA ? des supporters qui mettent l'ambiance, des tribunes qui chantent et qui reprennent les chants du virage ?
Perso, j'aime bien quand le chalala est lancé, ça raisonne bien et les joueurs l'entendent bien.

Plus de supporters que de spectateurs et cela même si le FCG ne gagne pas toujours ?

Enfin, un petit message perso au club : à quand des animations autour des matchs ? des coup d'envois fictifs avec des figures du sport grenoblois ? des jeux, des goodies à gagner et à quand... la fin du "ici, ici" ? j'en peux plus ! 😂
ah si, une dernière chose : aura-t-on un speaker qui connait les noms de nos joueurs et qui mette l'ambiance ? @Communication FCG
il devait y avoir un CD de chants qui devait sortir, plus de nouvelle ?

Si les Mammouths et les Alpins nous lisent vous avez des choses de prévues cette année ?

Dernière édition:
Excellente chose de lancer ce sujet ! Car l année dernière en tribune (comme sur le terrain d ailleurs) c'était un peu le néant...
Il faudrait déjà un "speaker" en virage pour clairement lancer les chants et que tout le monde les reprenne au lieu que chacun lance son truc de son côté..
Autre idée que qq un avait lancer il me semble c est que le club investisse dans des beaux et assez grand drapeaux et qu ils les mettent à disposition le temps du match pour mettre de la couleur et de l animation au moins en virage !
Pour le CD cela fait des années et des années que ça doit sortir mais bon perso j y crois plus trop ..
Bref, dans tous les cas il y aurait pleins de choses à faire pour redevenir un gros public avec des chants, des drapeaux, des tifos, .... une tribune avec des VRAIS SUPPORTERS quoi !!

Complètement d'accord avec toi @CG_FCG38.
Redonnons de la vie aux tribunes du SDA et faisons que les supporters grenoblois soient reconnus à leur juste valeur.

Il n'y a rien qui compte plus que notre club et cela au-delà des hommes : les hommes, les femmes, les clubs de supporters passent le club lui restera toujours !! ❤💙

Il faudrait retrouver la ferveur qu'on avait il y a quelques années, mais le public grenoblois est exigeant : faut que ça gagne et que ça joue pour l'entendre...

C'est dommage car l'équipe a aussi besoin d'être encouragée dans les moments difficiles et c'est malheureusement tout le contraire qui se passe puisqu'on entend des sifflets et autres noms d'oiseau quand ça perd....

Après on a perdu du monde en tribune ouest après le covid... L'ambiance partait de là les autres années. Cette année, c'était bien vide...

Salut, avant de demander de retrouver la ferveur au SAD, il serait bien que nos dirigent nous respect aucun match amical n'a été jouer à Grenoble depuis longtemps.
J’étais abonnée depuis plus 45 ans aujourd'hui quand je vois la saison qui a été faite (2021/2022) et qu'aucun effort sur le prix des Re abonnements ou des abonnements, je me dis que finalement les abonnées ça ne les intéresse pas plus que ça (cela n'est que mon avis.)

effectivement ce ne sont pas sur les abos que le club gagne le plus mais sur les places sèches.
Pour faire venir les gens en place sèche, il faut déjà que les abonnés soient choyés c'est vrai.

Concernant les matchs amicaux, je suis aussi de ton avis. Il faut être sacrément supporters pour faire les déplacements. Cela coûte quelques brouzoufs entre l'essence et le prix de l'entrée avec la conjoncture actuelle ce n'est pas pour tout le monde. Sans doute que le match à Montmélian fait parti d'une politique de délocalisation pour une meilleure visibilité du club dans la région, comme on le voit avec certains entrainements qui se sont faits ailleurs qu'à Lesdiguières par le passé.

Cela fait tout de même un moment qu'on a pas eu de matchs amicaux sur Grenoble (face à une équipe italienne et face au Racing il me semble, il y a 3 ou 4 ans).

Salut, avant de demander de retrouver la ferveur au SAD, il serait bien que nos dirigent nous respect aucun match amical n'a été jouer à Grenoble depuis longtemps.
J’étais abonnée depuis plus 45 ans aujourd'hui quand je vois la saison qui a été faite (2021/2022) et qu'aucun effort sur le prix des Re abonnements ou des abonnements, je me dis que finalement les abonnées ça ne les intéresse pas plus que ça (cela n'est que mon avis.)
Complètement d'accord sur le début et le fait que les dirigeants devraient beaucoup plus considérer les abonnés en revanche sur les prix pratiqués on peut difficilement leur demander de faire plus étant donné que le prix de l abo est déjà très attractif et ce dans toutes les catégories !

Ça fait trois ans que le tarif n'a pas bougé malgré le covid et l'inflation actuelle... Je pense que question tarif on est pas si mal loti que ça...

Et concernant les matchs amicaux, je vous rejoins... Un petit match amical à Grenoble n'aurait pas été de refus.

Retour