• 🎉 Bienvenue sur le forum du Raffut Alpin !

Salut à toutes et à tous,

Bienvenue dans l’espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.
    Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Synthèse du mercato 2024/2025

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion badabugs
  • Date de début Date de début
  • Mis en vedette
Je préfère attendre si il y en a des infos des personnes du club, vu l'échange de messages entre le forumeur et le joueur, pour moi c'est plus fiable qu'un article :)

Le midol a repris l'info de rugby pass dans son édition du jour 🤷
Il y a même d'autres articles (rugbynistère) qui reprennent l'info de rugby pass. Après est ce qu'ils se sont renseignés ou ils relaient juste ce qu'ils ont lu.
Pour le coup, rugbynistère est un journal qui redit simplement les infos des autres articles.

Les sous et l'ambition aussi, je pense que le club peut trouver un deuxième ligne rapidement mais ils ne veulent pas faire n'importe quoi et c'est très bien.
Depuis l'arrivée de Goffi, le club préfère des joueurs plutôt inconnus jouant à l'étranger ou en manque de temps de jeu en top 14. Ce sont probablement des joueurs moins chers et niveau état d'esprit ils ont plus envie que des starlettes comme recrutent certains concurrents. La question est situé autour de leur niveau potentiel mais la cellule de recrutement réussit toujours à détecter lesquels sont les plus motivés et avec le plus de possibilités en termes de progression.

Je préfère largement notre recrutement que je trouve plus intelligent, à celui de Brive par exemple.. Venter 33 ans, Coletta 36 ans, Cooney 35, Tapuai 36 ans , Lawes 36 ans une saison c'est long, les corps ne sont plus les mêmes et ne récupèrent plus pareil.

• J'aime
Les réactions: V38
Je suis bien d'accord. Quand tu regardes le recrutement de Brive et Provence ils recrutent que des anciens en bout de course et qui viennent en pré retraite. La seule fois où ça a marché cette stratégie c'est quand Lyon est monté mais sinon ça a toujours été un bide. En plus tous les médias vont les designer comme les favoris et seront donc attendus de partout, au moins au début.
Nous ils parlent moins de nous et donc on avance cachés. Je préfère notre stratégie à recruter des joueurs ambitieux qui n'ont pas encore 30 ans et qui ont tout à prouver et l'état d'esprit.

Je préfère quand même le recrutement de Provence à celui de Brive cette année.
Pourquoi ?
Après les équipes qui me font peur ce sont Vannes s'ils digèrent la descente et Oyonnax qui part avec Authier, qui sera revanchard et avec un très bel effectif. Provence celui qui me fait peur c'est Deghmache, j'aurais bien aimé qu'on le recrute et Brive tout dépendra de la qualité de leur jeu arrière mais leur recrutement m'inquiète pas du tout.

Hawkes, Muntz, Van Eerten, Bituniyata, Voisin, Deghmache, Tuisue c'est quand même pas mal du tout

• J'aime
C'est vrai Bituniyata s'il revient bien de sa blessure c'est très fort. Les autres je connais pas mais Van Eeerten et Voisin c'est deux joueurs qui n'ont presque pas joué à Brive depuis 2 ans. Je pense que nos joueurs sont meilleurs.
Hawkes, Muntz, Van Eerten, Bituniyata, Voisin, Deghmache, Tuisue c'est quand même pas mal du tout

Bituniyata si tu te baisses pas pour plaquer c'est foutu.
Hawkes c'est le jeune avec les cheveux longs qui a fait des bonnes prestations quand Toulouse l'a fait jouer.
Voisin très bon en touche.

Il fait aussi se souvenir que ce soit Oyonnax, Provence et Brive changent de manager et donc probablement de plan de jeu. Ils auront un temps d'adaptation. Ils ont aussi recruté beaucoup de joueurs qui auront besoin de s'adapter à leurs environnements.

Il fait aussi se souvenir que ce soit Oyonnax, Provence et Brive changent de manager et donc probablement de plan de jeu. Ils auront un temps d'adaptation. Ils ont aussi recruté beaucoup de joueurs qui auront besoin de s'adapter à leurs environnements.
Authier connait Oyonnax peut-être plus de facilité.
Notre avantage c'est qu'on a très peu de changements entre départs et arrivées.

• J'aime
Retour