• 🎉 Bienvenue sur Le Raffut-Alpin ! 🏉

Tu es supporter du FC Grenoble Rugby ? Tu vibres en rouge et bleu ? Ici, c’est ton nouveau terrain de jeu !

Rejoins la mêlée en t’inscrivant dès maintenant pour échanger avec d’autres passionnés, débattre des matchs, partager tes souvenirs en tribune et suivre l’actu du FCG de l’intérieur.

• 🔥 Fidèle du Stade des Alpes ou supporter à distance ? Ici, chaque voix compte.
    • 📢 Discussions, analyses, photos, bonne humeur… tout le monde est le bienvenu !

👉 Inscris-toi et fais entendre ton Raffut !

Match 24/25 Top14 Access Match FCG/USAP Samedi 14 juin à 18h

Raynaud, Sarragallet, Jonker,
Phillips, Javakhia
Baret, Martel, Guillaumond
Couilloud, Palmier
Hulleu, Kveseladze, Lestrade, Trouilloud H.
Farnoux

Gauthier, Rossi, Thomas, Nansen/Lainault, Berruyer, Escande, Trouilloud R,

Il y a aussi Ployet mais il a pas joué depuis longtemps... Y'a Batu, Heriteau aussi, Rasaku a l'aile qui peut ni'importe quoi (dans le bon comme dans le mauvais)...

J'ai pas trop de doutes pour la première ligne, et la charnière... Le reste... On a du monde qui peut postuler.
En 2eme ligne totalement d'accord avec ce que tu as mis et c'est ce que je mettrais perso.
Pour le reste je trouve qu'il y a de la qualité dans cet effectif pour composé une compo cohérente
J'espère qu'ils auront bien encaissé sur le côté mental

Offensivement, ça a l'air faible en face : si les stats sont justes : 40 essais en 26 matchs... C'est vraiment faiblard. On est là meilleure attaque, si on lâche les chevaux, on peut créer l'exploit.

Screenshot_2025-06-10-11-35-51-888_com.android.chrome-edit.webp

Versus nous :
Screenshot_2025-06-10-11-47-20-908_com.android.chrome-edit.webp
Attention à la discipline par contre, on voit qu'on a du boulot à faire de côté là...

J'ai pas envie d'y croire simple superstition, a chaque fois que j'y es cru on a jamais rien fait que ce soit finale ou match régulier 🤣

J'aimerais connaître la raison de la disparition de muarua parce que s'il est apte il faut le mettre en huit avec Nansen en 6 . Pour moi ce match sera un véritable combat et sans les guerriers des îles on ne fera pas le poids. Ensuite il faudra prier pour ne pas avoir de cartons parce qu'avec ces deux tout est possible.berru en 7 ,et pour le reste idem avec badabugs sauf razaku à la Place du petit trouillou. Faudra stopper net les Catalans sinon on se fera marcher dessus.

J'aimerais connaître la raison de la disparition de muarua parce que s'il est apte il faut le mettre en huit avec Nansen en 6 . Pour moi ce match sera un véritable combat et sans les guerriers des îles on ne fera pas le poids. Ensuite il faudra prier pour ne pas avoir de cartons parce qu'avec ces deux tout est possible.berru en 7 ,et pour le reste idem avec badabugs sauf razaku à la Place du petit trouillou. Faudra stopper net les Catalans sinon on se fera marcher dessus.
il ne saurait plus impliqué avec le club, physiquement il serait cuit.

Moi je suis plutôt d'accord avec Badabugs, j'inverserais juste Javakhia et Nansen pour une question de rythme et je mettrais Ployet en flanker et Baret remplaçant. Habituellement je suis pas fan mais là il est prépondérant de densifier le pack et donc de mettre Ployet en 3ème ligne.

Il faut prendre en compte que Perpignan a une touche pire que lamentable donc on doit mettre quelques sauteurs mais surtout densifier le pack, là où ils sont plus dangereux.

Il faut prendre en compte que Perpignan a une touche pire que lamentable donc on doit mettre quelques sauteurs mais surtout densifier le pack, là où ils sont plus dangereux.
Après je me méfie des stats aussi, on compare deux championnats différents ... mais ça reste des indicateurs malgré tout. Et plus le temps passe, plus je pense que c'est possible... On a toujours, j'en suis persuadé, une bien meilleure équipe que la saison dernière (au moins plus complète). Et on est je pense aussi beaucoup plus frais que l'année dernière.

Après je me méfie des stats aussi, on compare deux championnats différents ... mais ça reste des indicateurs malgré tout. Et plus le temps passe, plus je pense que c'est possible... On a toujours, j'en suis persuadé, une bien meilleure équipe que la saison dernière (au moins plus complète). Et on est je pense aussi beaucoup plus frais que l'année dernière.
Moi aussi j'y crois de plus en plus mais quand j'ai dit ça la semaine dernière on a perdu donc je voulais pas le redire😄.
C'est des championnats différents mais quand tu regardes les stats, des équipes catastrophiques en conquête en pro d2 et qui sont quand même montées, ont été dominantes dans ce domaine tu comprends qu'en top 14 ils sont pas meilleurs sur ça.
L'an dernier on était la pire mélée de pro d2 et pourtant on a dominé Montpellier (bonne conquête en top 14) sur ce secteur toute la partie.

Moi aussi j'y crois de plus en plus mais quand j'ai dit ça la semaine dernière on a perdu donc je voulais pas le redire😄.
C'est des championnats différents mais quand tu regardes les stats, des équipes catastrophiques en conquête en pro d2 et qui sont quand même montées, ont été dominantes dans ce domaine tu comprends qu'en top 14 ils sont pas meilleurs sur ça.
L'an dernier on était la pire mélée de pro d2 et pourtant on a dominé Montpellier (bonne conquête en top 14) sur ce secteur toute la partie.

Je me dis juste qu'on a une chance 🍀, si ça se trouve on va en prendre 40... 😅 Mais je pense pas... Si les joueurs arrivent à faire le deuil de la finale rapidement, ça peut vraiment le faire.

Là ça fait quand même beaucoup à encaisser parce que c'est une troisième finale de suite et on était large favoris. Pas facile à encaisser, faut pas faire comme Chambéry.

Là ça fait quand même beaucoup à encaisser parce que c'est une troisième finale de suite et on était large favoris. Pas facile à encaisser, faut pas faire comme Chambéry.
J'ai retrouvé la compo de l'époque :
1749568712136.webp

Je suis confiant... On peut le faire. On est bien meilleur qu'il y a deux ans dans tous les secteurs ...

Sur d'autres sites j'ai écrit que l'USAP avait plus à perdre que nous. Nous inversons la tendance car en finale on avait tout à perdre, notamment le titre. L'USAP ne va évidemment pas se déplacer en victime expiatoire. Ils sortent du saison compliquée mais ils seront au RDV. Je suis pour une refonte de l'équipe pas complète mais à des postes comme Javakhia, Baptista, Ployer est jeune même s'il a peu jouer, Couilloud en titulaire, Lestrade ou Heriteau, le retour de Raynaud pour les agacer. Bref il y a des solutions. Il va falloir aux staffs comme aux préparateurs physique panser les maux et s'il y a un préparateur mental soigner les têtes. Sur un match tout peut arriver, Montauban en est la preuve 😪

Un jour on nous dira peut être la vérité mais je trouve bizarre qu'un club 1 er a des problèmes avec un joueur ou plus qui ne se sentirais plus impliqué alors qu'on aborde les matchs couperets ,tous les joueurs devraient avoir envie de jouer ces matchs il y a quelque chose qui ne va pas . Pour samedi c'est l'équipe qui en voudra plus qui gagnera . Pour muarua si c'est vrai c'est impardonnable et cela m'étonne vraiment.j'aimerais être aussi confiant que vous.

Un jour on nous dira peut être la vérité mais je trouve bizarre qu'un club 1 er a des problèmes avec un joueur ou plus qui ne se sentirais plus impliqué alors qu'on aborde les matchs couperets ,tous les joueurs devraient avoir envie de jouer ces matchs il y a quelque chose qui ne va pas . Pour samedi c'est l'équipe qui en voudra plus qui gagnera . Pour muarua si c'est vrai c'est impardonnable et cela m'étonne vraiment.j'aimerais être aussi confiant que vous.
Il avait été blessé au genou Pio... Et sans avoir joué plusieurs semaines de suite, on a forcément préféré d'autres joueurs plus dans le rythme pour la demie, puis la finale.

Après sans doute, qu'il a lâché l'affaire se disant mis de côté jusqu'à la fin... (c'est une hypothèse 😉)

Thomas Charabas

Thomas Charabas : Arbitre Central

Vincent Blasco Baque

Vincent Blasco Baque - Juge de touche

Mathieu Noirot

Mathieu Noirot - Juge de touche

et

Thibault Santamaria - 4ème Arbitre
Damien Dauvissat - 5ème Arbitre
Cedric Marchat - Arbitre vidéo

Ouep enfin d'un autre côté... Si on pouvait taper l'usap juste pour le plaisir... J'ai toujours ce souvenir des supporters de l'usap envahissant la pelouse du stade et faisant des doigts d'honneur aux supporters du fcg ! 🤮

C'est vrai que ça aiderait à faire passer la.pilule si on pouvait se taper l'USAP qui pour moi est le pire public de France niveau manque de fair-play.

Retour