Annonce Tuto : insérer une image dans un message

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Membre du Bureau
Inscrit
25 Mar 2021
Messages
5 609
Score de réaction
6 892
Points
933
Localisation
Grenoble
1/3
Auteur de la discussion
Bonjour à tou(te)s,

Je vous fais un tuto pour insérer des images dans vos messages : c'est pas forcément intuitif même si c'est assez facile 😉

Tout d'abord, il faut cliquer sur le bouton "joindre des fichiers" situé en bas :

Screenshot_20230817_182130_Chrome.jpg

Sélectionner le fichier sur votre ordinateur ou votre telephone et valider.

Le fichier va se telecharger et se retrouver au dessus du bouton "joindre des fichiers" :

Screenshot_20230817_182322_Chrome.jpg

Après il vous suffit de cliquer sur "insérer" pour que l'image s'affiche dans votre messsage, notez que vous avez deux possibilités : insérer une "miniature" ou l'"image complète" :

Screenshot_20230817_182436_Chrome.jpg

Dans le premier cas et comme son nom l'indique c'est une image en taille reduite et dans le deuxième cas, c'est l'image dans son format d'orgine.

Je vous conseille d'utiliser la miniature, c'est adapté au téléphone et au besoin, si vous cliquez dessus, elle s'affichera dans sa taille originale.

Si vous souhaitez retirer la photo (vous vous êtes trompé d'image par exemple), il suffit d'appuyer sur la petite corbeille en haut à droite de votre image pour la supprimer.

Vous pouvez insérer autant de photos que vous le souhaitez (ya une limite mais qui est assez élevée, je n'ai pas le chiffre en tête).
La photo s'insère là où est votre curseur. Si vous souhaitez insérer une photo au debut de votre message, il faut le placer au début et si c'est à la fin, vous avez deviné 😉

Vous pouvez aussi joindre des fichiers pdf par exemple... Ce n'est pas limité aux images.

Si vous avez des questions sur l'utilisation du forum, n'hésitez pas 😉
 
Dernière édition:
Retour
Haut